Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Anesthesie, effet sur le poil?

Messages recommandés

Il me semble que depuis qu'elle a été stérilisée, le poil de Snoop est laitte! En plus de tomber en plus grande quantité. Est-ce possible que ce soit l'effet de l'anesthésie? Puis-je faire quelque chose pour aider? Quelque chose de spécial à lui faire manger? En ce moment elle ne mange que du cru auquel j'ajoute des légumes broyés et un peu d'huile d'olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se peut, le système immunitaire prend une drop quand il s'agit d'une opération.

Tu pourrais rajouter plus d'oméga, idéalement de l'huile de poisson, et des suppléments pour son système immunitaire, comme de la luzerne et du varech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hormones ont aussi un effet considérable sur le poil et les cheveux humains. Pas tous les chiens, mais certaines races, semblent avoir un changement de qualité de poil après la stérilisation. Les cockers et les goldens, notamment, deviennent souvent (presque toujours à ce que j'ai entendu) au poil plus feutré et "grichou".

ca peut donc être l'anesthésie ou autre chose, mais possiblement aussi le changement homonal... quoique si peu de temps post opération, ca me surprend quand même doh donc ce n,est peut-être pas ça clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les belges aussi il parait que le poil est différent si le chien est intact ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh boy vous ne m'encouragez pas pentoute! mdr J'peux pas croire qu'elle va garder un poil aussi laitte maudine, elle était toute belle avec un pelage luisant. Là elle a un poil rugueux et mat qui tombe si on le regarde. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même le chagement hormone d'une chienne intacte "chaleurs, lactation" joue un rôle sur la perte de poils :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah a été opéré ya pas si longtemps et il a perdu beaucoup beaucoup de poil!!! doh Et son poil avait l'air malade...

Maintenant, ca commence a repousser pas mal et je vois pas vraiment de différence avec avant; j'trouve qu'il a une aussi belle fourrure!! :43:

Je sais pas si il y a une différence opéré ou pas (je m'suis jamais arreté a comparer), et je sais pas si ca peut avoir moins d'impact sur certains chiens, mais j'aime bien le poil du mien en tout cas!! Content

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...