Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

Manteau - Est-ce bon pour le chien?

Messages recommandés

suite au post de stroumfette, je me posait des questions:
Est-ce que de mettre un manteau à un chien qui en a pas besoin peut nuire à sa santé? J'ai déjà entendu dire que ce n'était pas bon pour la régulation de sa température corporelle... Et un chien qui a un manteau pour l'hiver, va-t-il avoir un pelage d'hiver quand même? Va-t-il avoir froid si il sort sans son manteau? Faut-il lui mettre des bottes si il a un manteau?

Allo,

Mon chien avait un manteau il y a 2 ans de cela. Le problème que j'avais avec watson était qu'il avait plein de pellicules dans le poil, comme si son poil respirait pas. Donc, Je lui mets plus et il a pas l'air de geler plus que cela. Si j'avais un petit chien style pinsher, là ont a pas le choix. Je crois que les chiens ont froid sous le ventre où le poil est moins présent.

Pour les bottes, et bien moi j'oublie ça. Quand il joue dans la neige, les bottes restent prises dans le tas et il faut chercher 1 heure de temps la botte qui manque. En plus, ton chien a l'air de faire une belle petite danse country Crampé , en tout cas, le mien c'était ça. J'avais payé 65$ pour une bonne paires, Evil mais le chien déteste cela. Faut vraiment les habituer jeunes.

La seule chose, est si il fait -30 degré en hiver, même si je sors le chien juste 15 minutes, je lui mets le manteau si le vent est fort. Puis, il a son poil d'hiver quand même que tu lui mets un manteau.

Caro

Je mets un manteau et des bottes à Doris. Pas vraiment pour le froid, mais les ¢¤¤"/$%&* de "/%?¬¬¦£ mottons de glace dans son poil !!! C'est l'enfer à enlever ou bien c'est bien trop long à "déglacer" !

Et à la quantité de sel qu'il y avait l'hiver passée, je n'ai pas regretté les bottes.

Je n'ai rien remarqué de différent dans la qualité de son poil ou dans la perte.

Quand on leur mets des bottes pour la première fois, c'est pas compliqué, c'est absolument tordant CrampéCrampéCrampé

Je me dis que si le chien a un poil avec un sous-poil, comme mon colley on a jamais mis un manteau, donc il n'a pas besoin de ça car il est assez protégé et je dirais que oui peut-être ça peut nuire dans un sens que sa fourrure est faite pour l'hiver et le froid.

Mon caniche je lui en mettais aussi pour les mottons de glaces, tsé dans le poil frisé... ouf.... et le chihuahua, ben ne vous posez même pas de question pourquoi mettre un manteau han???

je ne sais pas si ca fait quelque chose mais moi aussi j'aimerais bien le savoir car moi j'habille mon chien !!

San et Amy,

Je suis bien consciente qu'un lab n'a pas besoin d'un manteau d'hiver mdr

seulement, le manteau que je voulais commander serait pour des sorties spéciales, pas pour le pipi du matin et la tite marche autour du bloc et encore moins en forêt clin d'oeil

C'est de la pure coquetterie parce que je suis membre de canards illimités et que le manteau en porte le logo sur le chest.

Pour les bottes, il y en a a fonctions multiples. je sais que quelques musher en mettent a leurs chiens sur des longues pistes pour proteger les coussinets des roches et autres choses qui pourraient les blesser et potentiellement mettre un chien hors-course, voir le mettre au repos un long bout de temps.

Les chiens qui rapportent les oiseaux en mer se blessent souvent les pattes sur les cayes de roche en sortant d el'eau. C'est pourquoi on trouve des bottes en néoprène assorties au parka flottant cool

Salut San_et Amy !

Pour ce qui est de la question de si un chien va se faire un poil d'hiver quand même si il porte un manteau je crois que oui .

Je pense que les animaux change leur pelage dépandement de plusieurs facteurs dont la température mais aussi de la lumière du jour .

Les heures de soleil diminuant/augmente avec les sasions comme automne et printemps cause aussi selon moi une transformation du pelage.

Corrigez moi si je me trompe Content

Tu as bien raison Miko, la mue est réglée par la photopériode (longeur du jour) principalement. :43:

c exactement ce que je me demandais Miko!

stroumfette: je ne voulais pas dire que ton chien en avait pas besoin, c'était une question que je me posait depuis longtemps. Je voiyais des chiens avec des manteaux dans la rue et j'ai toujours eu l'impression que c'était pas bon pour leur poil. Bien sûr je parle des chiens qui en ont pas besoin! Je comprends qu'un lévrier en ait besoin...

• Créer...