Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Lili*

micropuce

Messages recommandés

J'ai lu dans le journal aujourdhui qu'en italie, je crois que c'Est a Rome, une loi qui obligerais l'implantation de la micropuce au chien. Les policiers auraient un lecteur pour identifié les chiens d'Apres ce que j'ai compris ! Et vous vous en pensé quoi?

voici la seule place que j'ai trouvé sur internet ou on en parle mais ca resume bien l'article
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=376087243&pageForum=1

je trouve que c'est une bonne idée, mais il me semble que c'est un pays qui a beaucoup plus de problème avec les chiens errants que nous... je ne crois pas que ce serait justifié d'obliger la micropuce. Malgré que dans un sens ca ferait en sorte que tous les chiens seraient identifiables. Ca serait comme un tatoo pour les chiens croisés. Je suis divisée...

Un peu partout en europe, la micropuce est obligatoire. je pense que cest bien ; identification rapide des chiens perdus.

Une micropuce c'est bien, mais je préfère un tatoo ! Si quelqu'un te vole ton chien ou bien si la fourrière ou autre n'a pas de scanner... ça ne donne pas grand chose ! Zazi a une micropuce..............

Ktema a écrit:
Une micropuce c'est bien, mais je préfère un tatoo ! Si quelqu'un te vole ton chien ou bien si la fourrière ou autre n'a pas de scanner... ça ne donne pas grand chose ! Zazi a une micropuce..............

Igor a les deux! :43:

Ouain j'avais pas vraiment pensé au fait que c'est pas tout le monde qui aurait le lecteur, ou pourrait utiliser l'excuse a mon lecteur marche pas...

vaness et charlie a écrit:
Faut tu que le chien soit enregistré pour ça?

Oui sinon ça sert a rien, c'est ça l'avantage de la micropuce. Porto est tatoué, j'ai appeler au CKC mais il n'est pas enregistré alors ils n'ont rien pu me dire. Il n'existe pas de registre de tatoo pour chien non enregistré mais les base de donnée pour les micropuce sont pour tout les chien. Au lieu d'appeler au CKC, il faut appeler a la compagnie de micropuce.

Et oubliez pas de leur faire vos changement d'adresse sinon ça sert plus a rien non plus sinon.

honey a écrit:
Et qui implante la micro puce à toutou? Le vétérinaire?

Je l'ai fait faire par mon vet. Certain endroit c'est des tsa, a la spa de québec je ne sais pas c'est qui. Certain éleveur le font eux même.

• Créer...