Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Chico est malade!

Messages recommandés

Je viens de revenir du vet... jcommence à être connu... la semaine passée 2 fois pour Mozart!

Chico a commencé à avoir des selles liquides la nuit dernière. Au courant de la journée les diarrhées ne cessaient pas et il a commencé à avoir des vomissements (pourtant son dernier repas date d'hier soir 18h00). J'ai
décidé d'aller consulter quand j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sang
dans ses selles liquides. Il a aussi eu un vomissement avec du sang...
donc là j'ai commencé à avoir peur.
Il tremblait, difficulté à se
tenir sur ses pattes... et jlai même retrouvé couché tout croche dans
la litière... Il était tout mou. Donc Vite véto!

Donc... le vet conseillait prises de sang et Rayon X.
Elle
soupçonne soit une bactérie, soit une gastro entérite ou soit un corps
étranger pris dans l'intestin (du genre os provenant de son
alimentation crue).
Elle voulait aussi l'hospitaliser car chien déshydraté et faible.

Finalement, on va attendre à demain pour les examens au cas ou ça se règlerait plus vite que prévu...
Il a eu un soluté à la clinique pour se réhydrater. Ne doit pas manger pour un autre 12hres.
Anti-acides + antibiotiques à prendre pour 10 jours.
Elle a peur que si c'Est une bactérie... et qu'il saigne à l'intérieur... que la bactérie entre dans le sang (le pkoi de l'atb).

Si ça va pas mieux demain, je lui ferai faire tous les tests nécessaires... il m'a fait tellement peur.
Depuis qu'il a reçu le soluté, il a retrouvé son regard presqu'habituel, capable de marcher et a même grogné après César.

César sent que qques ne va pas... il ne cesse de coller Chico.
La vet a dit que ça donne rien de les séparer car si c contagieux il est trop tard.

Donc jvous redonne des nouvelles de l'évolution de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Pauvre chico, j'espère que c'est rien de grave. Je t'envoie plein d'ondes positives, ça va bien aller. Redonnes-nous des nouvelles Câlins

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.....pauvre ti-pou, je souhaite qu'il n'ai rien de gracve et que tout se replace rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chopin m'a déjà fait quelque chose de semblable...sur la moulée...Il a l'intestin tellement fragile, que si une diarrhée perdure plus de 2 ou 3 fois max...le sang se met de la partie...24 heures de jeûne au pédialyte et tout rentre dans l'ordre, j'en souhaite autant avec ton ti-pou, ces tout petits chiens nous semblent tellement vulnérables quand ils sont malades...
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti choux.
Tu lui fais un calin et tu nous tient au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune diarrhée ni vomissement depuis hier soir. Je peux pas voir s'il saigne encore car n'a plus de selles.
Il est encore très amorphe, dort beaucoup mais semble confortable.
Un seul pipi depuis hier soir... donc va falloir je l'hydrate plus.
Il est moins gonflé donc le soluté est absorbé.
Je continue la médication... le vet a appelé ce am et elle me rappelera tous les jours.
Il va manger un peu de bouffe gastro tantôt un tiers de tasse (pour 24hres).

J'espère qu'il s'en sortira rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tout-petit! Câlins Tous mes encouragements pour toi et une grosse gratouille derrière les oreilles de Chico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...