struggledave 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour, Nous sommes toujours les ''presques'' toujours heureux propriétaires de Shérif, bouledogue américain âgé de maintenant 1 an. Très actif, enjoué, et surtout très affectueux, Shérif est un chien bien dressé sur tous les plans, mais il a encore un gros problème. Depuis qu'il est petit, il saute sur les gens car il ne peut contrôlé sa grande joie. Nous avons tout essayé, cours de dressage privé de 3 heures par semaine dans lequel il nous a en autre été expliqué de lever le genou près de son poitrail lorsqu'il saute, ou bien de lui prendre les pattes avant et de le retourner sur le dos, les ''NONS'' répétitifs, la laisse, les récompenses, mais voilà rien ne marche et il pèse maintenant 110 livres et il est très puissant. Il a d'ailleurs déjà fait un oeil au beurre noire à ma belle-soeur tellement il était content, il a sauté et bang ! J'ai déjà vu ses colliers à la citronnelle que l'on peut activer à distance avec une manette qui pourrait le surprendre si on le prend sur le coup, croyez vous que ça pourrait fonctionner ? Ou si vous avez d'autres trucs. Je suis désemparée, mon chien me suivait pratiquement partout ou je me rendais mais maintenant, famille et amis sont moins chauds à l'idée de me voir arriver chez eux avec mon animal et ils sont aussi réticents à nous rendre visite, et je dois vous avouer que je ne peux pas les blâmer.... Je vous remercie à l'avance de votre précieuse aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 9 août 2008 Est-ce qu'il saute juste sur le gens quand ceux-ci arrive ? Parce qu'il faudrait lui apprendre à rester assis quand la visite arrive, le mettre sur un assis-reste par exemple. Sinon pour ton «chien teflon» ;0) pour qui la méthode du genou (ça fait mal) n'a rien donné, je doute que la citronnelle y puisse quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour et bienvenu ici ! tu es bien tombé, et tu peux dire enfin adieu à tout ce que tu as appris - et qui ne fonctionnes pas, comme tu vois - voir qui détruit à la fois votre relation ET encouragent les mauvais comportements ! Pour le collier à la citronelle ; nan, mauvaise idée ! Tu trouveras ici PLEIN de ressources positives pour votre relation et qu'il apprenne à bien se comporter en présence de gens, parce que ça lui plait de bien agir. Tout ce que tu auras besoin pour débuter, cest de la bonne volonté, accepter de repartir à zéro et de tout remettre en question ce que les "pros" ton dit. Nous sommes bien bien nombreux à être passés par la même route que toi. à partir d'aujourd'hui, tu dois regarder ton chien, qui saute sur les gens par exemple, et te dire "ok, je veux qu'il arrête de sauter. j'aimerais qu'il soit assis À LA PLACE, dans ces circonstances, je dois donc rendre le assis (dans ce contexte) PLUS CHOUETTE que de sauter. Mon chien veut de l'attention, mais n'en aura JAMAIS en sautant, il en aura en étant assis ! Je te conseille aussi vivement de prendre un petit séminaire avec Jaelle (Caro) ou Tessa, cest vraiment de l'argent bien investi et rien ne vaut le voir en vrai et une approche personnalisée. Mais sinon, on pourra te donner pleins de trucs ici ! tu peux aussi visionner, pour commencer ; Ne pas sauter : au plasir et bienvenue encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 août 2008 Jusqu'à maintenant, tu lui as montré quoi ne pas faire, si tu était précis maintenant et que tu lui montrais quoi faire, comme dit Soleil? Ton chien saute parce qu'il est récompensé quand il saute, vous lui donnez de l'attention. Comme il est dangereux à cause de son poids, mets lui une laisse quand tu réponds à la porte pour l'instant et sans rien dire, en l'ignorant, empêche-le de sauter en mettant un pied sur la laisse. Quand il s'assoit calmement, donne lui de succulents bouts de saucisses à hot-dog ou de fromage. Pratique-le avec des gens qui l'ignore complètement, et des gens qu'il est moins content de voir au début, quand il sera très bon, tu pourras pratiquer avec ta soeur par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 9 août 2008 as tu essayer de le le mettre dans sa cage ou dans une autre piece quand la visite arrive,le temps qu'il ce calme??? moi aussi j'ai eu bien de la misere avec mes sauterelles et maintenant, ils vont seul dans la salle de bain quand ils entendent une auto entrer dans l'entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 10 août 2008 Betty faisait la même chose. Dès qu'elle sautait, je lui tournais le dos. Ensuite, je lui demandais un asssi. Quand elle s'assoyait, je lui faisait une caresse. Ça été très rapide, maintenant, lorsqu'elle est excité de nous voir, il peurt arrivé qu'elle saute une fois, mais elle sait que lorsqu'elle s'assoit, elle recoit des caresses et c'est exactement cequ'elle veut ! Les fesses se posent par terre, ce n'est pas long ! Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites