Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lil_awwroww

avez-vous des recettes pour donner les medocs aux chats??

Messages recommandés

Quand le vétérinaire nous prescrit un sirop..souvent on se demande si il a eu 1 chat difficile dans sa vie!! car nous savons bien que plus des 3/4 des chats sont très sensibles aux gouts amers,acides,enfin bref,les sirops à bannir car certains chats deviennent peureux avec leur maitre après un traitement! demandons plutot à nos indispensables vétos des "petits comprimés"! et la encore problème!!comprimés trop gros,ect!nous devrions demander aux laboratoires de produits vétérinaires de faire des médicaments adaptés aux chats! et suffisament enrobés pour qu'ils ne sentent rien! la technique on ouvre la gueule du minou on jette le comprimé le plus au fond on lache ,on tappe dans les mains pour faire faire le réflexe de dégltition, et on retrouve le comprimé sur le tapis!
autres techniques, on enveloppe le chat dans une grande serviette , on coupe le comprimé ou on l'écrase ,dans la viande hachée cuite, crue, poisson, dans de la vache qui rit que l'on met sur la patte en plusieurs fois,pour que le chat se lèche et avale son produit en même temps! enfin encore d'autres techniques, souvent stressantes pour nos petits compagnons et pour nous même! et vous, avez vous d'autres façons d'administrer un médicament à votre petit tigre??

ds 1 peu de beurre ramollit on écrabouille le médoc av le dos de la cuillère; les chats aimes le beurre!
l'avantage c qu'on lui met directement ds la gueule av le dos de la cuillère sans se faire mordre!

Pas bête, ça ! Merci du conseil... J'ai encore donné dernièrement le vermifuge à mon chat, et je confirme, ce n'est pas une partie de plaisir : il faut ruser et le coup de griffe, on y a droit une fois sur deux ! Le coup du beurre, je m'en souviendrai.