jules02 0 Posté(e) le 10 août 2008 Aujourd'hui j'ai rencontré une amie de ma soeur qui a adopté un bulldog américain au passé trouble si je comprends bien. On le lui a donné, il a maintenant 9 mois. Je vous fait le topo: Paraît qu'il est gentil avec les humains, colleux, presque fatiguant tellement il est «moumoune». Il s'entend bien avec les autres chiens de la famille, surtout avec le husky qui paraît-il est soumis. Avec le boxer de la famille, c'est Ok quoiqu'un peu plus tendu mais il ne se sont jamais chicanés au point de se blesser. C'est un chien actif, qui a beaucoup de drive. La copine de ma soeur a toujours eu des chiens, plusieurs à la fois. C'est la première fois de sa vie qu'elle a un chien avec lequel elle a tant de difficultés. Elle est un peu désemparée et cherche de l'aide. Le chien a un «prey drive» d'enfer. Il devient fou à la vue d'un autre chien et il et incontrôlable à ce moment-là. C'est difficile parce qu'il est très fort, vous comprendrez. Ils ont essayés le collier à pics sans succès, la fille dit que c'était pire, qu'elle avait l'impression que ça «primait» son chien deux fois plus... Elle est allée dans un centre canin, le gars lui a conseillé de faire euthanasier son chien... Elle a pas aimé le gars de toutes façons et n'a évidemment pas suivi ses «judicieux» conseils... (dans le bureau du gars, son chien à voulu bouffer une statuette de berger allemand en plastique, c'est vous dire combien il hait les autres chiens...) Là, elle suit un cours avec un entraîneur en qui elle a plus ou moins confiance. Elle ne sait plus à qui s'adresser. Elle est intéressée par l'entraînement au clicker mais avoue de rien en savoir. Elle a été bien impressionnée de voir que Charlotte fait pipi sur commande à 3 mois et demi, grâce à ce fabuleux outils. Elle habite à Ste-Julienne. Quelqu'un ici serait prêt à l'aider ? Quelqu'un peut l'aider ? Les filles qui entraînent, vous vous déplacez jusque là ? On a un éleveur de Bulldog américain sur le forum, des idées pour l'aider ? J'avoue que je ne connais pas très bien les molosses... Mais j'aurais tendance à dire que son chien est un hyper-sensible qui a un prey drive du tonnerre et à qui on a enseigné à passer de 0 - 100 au quart de tour, à force de lui infliger des corrections inutiles dans son cas. La fille adore son chien, elle est prête à mettre temps et argent pour le réhabiliter mais ne sait plus à qui s'adresser. Ah oui, le chien jappe beaucoup, beaucoup aussi, au point où elle s'inquiète des plaintes des voisins... Vos antennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ouf pas facile a ce poid effectivement , et si elle y vas a la correction elle risque de faire augmenter le probleme effectivement Je peux peu etre l'aider , par contre pour ce type de probleme il faut travailler avec un chien stable ( habituelement chien de l'entraineur) Et ce une fois que un travail a été fait d'abord....établir un bon lien avec le chien d'hab j'utilise Tina , mais elle ce fait de moin en moin jeune disons. Je pourrais aussi lui indiquer si ce probleme risque d'etre vraiment incontrolable ou si il ya possibilité de le regler ( donc le degré d'amélioration possible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 10 août 2008 Tu proposes donc d'aller évaluer le chien pour voir s'il y a vraiment quelque chose à faire avec lui, est-ce que je comprends bien ? C'est vrai que je me relis-là, pis c'est un CAS mettons... Mais je pense qu'elle veut aussi avoir l'heure juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 10 août 2008 jules a écrit:Tu proposes donc d'aller évaluer le chien pour voir s'il y a vraiment quelque chose à faire avec lui, est-ce que je comprends bien ? C'est vrai que je me relis-là, pis c'est un CAS mettons... Mais je pense qu'elle veut aussi avoir l'heure juste. Oui , elle peux me contacter via mon site aussi http://www.lescavalierkingcharles.com/ducationcanine.cfm En passant Dixie avait ce type de comportement laisse , Skully aussi...deux chiens... deux resultats different car deux chiens different. Tu comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je comprends très bien Tessa. Je conçois qu'il y a souvent quelque chose à faire mais que parfois aussi, on n'y peut pas grand chose... Je lui transmets tes coordonnées. Elle va sans doute t'écrire, elle s'appelle Doris (la femme, pas le chien ;0). En passant, le chien est un mâle et il est castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ok... Salut... J'aimerais savoir d'ou vient le chien... 9 mois, cela me dit qqch... J'aimerais bien le voir si c'est possible. Un Bulldog dog-agressive est un problème sérieux, et il peut faire des dégats... Normalement, c'est un chien de nature calme et patient... Sauf dans le type standard, ou encore si il a un petit problème dedans la tête... Ce qui pourrait arriver... Mais avant tout, il faut savoir que c'est un chien dominant, alors si il croit que son handler ne peux gèrer une situation, il prendra alors les commandes... 9 mois c'est bien jeune pour avoir ce genre de problême... Il s'accentueras avec l'age si on ne le rêgle pas... Un Bull mature jusqu'a 2-3 ans alors... Il est bien mal partit... Tu peux me contacter par MP, on s'échangera nos #... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je t'envoie un MP. Je suis certaine que ça lui ferait plaisir que tu viennes le voir. Est-ce que ça se pourrait que le chien vienne de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 11 août 2008 jules a écrit:Je t'envoie un MP. Je suis certaine que ça lui ferait plaisir que tu viennes le voir. Est-ce que ça se pourrait que le chien vienne de chez toi ? Nop... Je n'ai produit aucune portée depuis 2005...Par-contre, Bam Bam a été accouplé a une femelle typé standard et les chiots on justement 9 mois par exemple... et j,ai cru comprendre qu'ils ont gardé le tempérament de la maman... électrique! Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Greatbull a écrit:jules a écrit:Je t'envoie un MP. Je suis certaine que ça lui ferait plaisir que tu viennes le voir. Est-ce que ça se pourrait que le chien vienne de chez toi ? Nop... Je n'ai produit aucune portée depuis 2005...Par-contre, Bam Bam a été accouplé a une femelle typé standard et les chiots on justement 9 mois par exemple... et j,ai cru comprendre qu'ils ont gardé le tempérament de la maman... électrique! Greatbull. Si alors il proviens d'un éleveur , celui ci devrais aussi etre au courant de ce * probleme * . Malheureusement souvent les chiens qui ont un tel tempérament ne font pas assez d'exercice ( mental et physique ) et la surviens un probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 Sans doute que l'éleveur devrait savoir mais encore faut-il que la femme dont je parle sache d'où il vient et si j'ai bien compris, il a atteri chez elle sans qu'elle en sache beaucoup sur son passé. C'était disons un placement «de dernière chance». Personne ne venait à bout dudit chien. J'ai transmis à la dame les coordonnées et de Tessa et de Greatbull, elle ne devrait pas tarder à se manifester. Merci à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 août 2008 jules a écrit:Sans doute que l'éleveur devrait savoir mais encore faut-il que la femme dont je parle sache d'où il vient et si j'ai bien compris, il a atteri chez elle sans qu'elle en sache beaucoup sur son passé. C'était disons un placement «de dernière chance». Personne ne venait à bout dudit chien. J'ai transmis à la dame les coordonnées et de Tessa et de Greatbull, elle ne devrait pas tarder à se manifester. Merci à vous deux. Je trouve ca tellement triste des histoires comme ca . Greatbull , connais mieux la race que moi et je suis contente qu'il c'est manifester , sa démontre le serieux de son élevage et ou est son intérêt :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 C'est super gentil à vous deux de toutes façons. Ce chien est bien chanceux d'être tombée sur cette dame-là... Je connais pas beaucoup de gens qui endureraient les comportements qu'elle m'a décrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Bon, j'ai rencontré le ''monstre'' en question... Je crois que ce chien n'est pas agressif, mais plûtot mal sociabilisé. Il vient fort probablement d'un Miller... DSL... Aucun grognement ou de spleen, la queue bien verticale et mouvement rapide, oreille relaxe... Je crois qu'il veux jouer mais ne sais pas comment... je crois qu'il a été séparé trop tot, mais ce n'est qu'une supposition... J'ai travaillé avec lui environ 1 heures, ce qui est long... très long... mais on a fini couché, a 6 pieds de Bam Bam, mon impassible dominant de Bulldog à moi... le ''monstre'' était couché devant Bam Bam, de lui même... Il shakait comme une feuille tellement il luttait contre l'envie d'avancer, ce qui me pousse a croire qu'il est bien sain d'esprit et ''travaillable'', mais il restait la... Excellent... Il comprend bien les commendements et veux plaire... En vrai chien de travail... Il a fini par abandonner, s'est retourné, relaxe, vers ses maitres, et on a arrêter tout ca, il est entré dans le camion... Il va dormir ce soir... Bam Bam a été une fois de plus phénoménal... Je suis fier de lui... Mon verdict? Réchapable sans l'ombre d'un doute, mais va falloir travailler sur lui... et sur les maîtres! Sois dit en passant, de très gentilles personnes. Trop peut-être... Un peu plus de fermeté... Un treadmill, des marches aussi souvent que possible, et un travail... Peut-être un peu de weight-pull? Le chien est tout simplement trop hyper, il a besoin de plus d'exercise... Évidement, ce n'est que mon opinion, n'essayer pas cela a la maison, je ne suis pas un professionnel... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Greatbull a écrit: Évidement, ce n'est que mon opinion, n'essayer pas cela a la maison, je ne suis pas un professionnel... Greatbull. Tu n'es peut-être pas un professionnel mais tu connais très bien TA race :43: C'est vraiment cool ce que tu as fait pour cette famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 14 août 2008 Merci mille fois! Wow! Doris et Jean doivent être aux oiseaux ce matin, de savoir que leur BullChou (moi je l'appelle comme ça, j'aime pas son nom ) est récupérable. Je suis certaine qu'ils vont mettre le temps et les efforts nécessaires à sa réhabilitation. Ce sont des bonnes personnes, puet-être trop comme tu dis. Ça prend de la poigne avec un tel chien si je comprends bien. Les chiens passent dans notre vie pour nous apprendre des choses sur nous-mêmes, BullChou sera un «crash course» si je comprends bien. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 août 2008 Bravo , ce le fun de voir un éleveur qui s'investi a fond dans sa race meme si le chien ne viens pas de chez eux :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 14 août 2008 jules a écrit:Merci mille fois! Wow! Doris et Jean doivent être aux oiseaux ce matin, de savoir que leur BullChou (moi je l'appelle comme ça, j'aime pas son nom ) est récupérable. Je suis certaine qu'ils vont mettre le temps et les efforts nécessaires à sa réhabilitation. Ce sont des bonnes personnes, puet-être trop comme tu dis. Ça prend de la poigne avec un tel chien si je comprends bien. Les chiens passent dans notre vie pour nous apprendre des choses sur nous-mêmes, BullChou sera un «crash course» si je comprends bien. Merci encore. Oui... Il devrait l'entrainer a un sport quelquonque... J'ai oublié aussi de leur dire qu'ils devraient s'enmener des biscuit quand il marche avec lui... Il pourront ainsi détourner son attention... Je leur souhaite bonne chance! Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doris111 0 Posté(e) le 14 août 2008 Bon, j'ai rencontrer Mr GreatBull hier au soir...en le voyant je l aimais toute de suite... pas comme les autres entrainneur qui clickais pas du tout…C 4 chiens son des MONSTRE..beau oufffffffff....jen veut un lollll… Moi et mon mari lachais pas de parler de c chiens…son trop hot…J’ai parler de c chiens a tout le monde aujourd hui….impressionner.. Etk Boulchou hier ya u toute un training de GreatBull..tu voit qui connais sa des Bulldog….le mien c une tete dur et hypocrite, faut toujours le watcher....mais comme GreatBull dit ,je pense que mon chien c pas c quoi les autres chiens..pour sa qui capote.. Pour dire comment j etais contente…. Tse la dance du 6/49 mais je le dansais hier au soir comment j etais contente de se que GreatBull nous a montrer… PS : j’ai ecrirais plus mais mon francais fais trop dur…che pas comment faire mes phrase.modite anglaise lolll….anyway… JE VEUT DIRE UN GROS MERCI A JULES ET GREATBULL POUR SON TEMPS….. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Doris a écrit:Bon, j'ai rencontrer Mr GreatBull hier au soir...en le voyant je l aimais toute de suite... pas comme les autres entrainneur qui clickais pas du tout…C 4 chiens son des MONSTRE..beau oufffffffff....jen veut un lollll… Moi et mon mari lachais pas de parler de c chiens…son trop hot…J’ai parler de c chiens a tout le monde aujourd hui….impressionner.. Etk Boulchou hier ya u toute un training de GreatBull..tu voit qui connais sa des Bulldog….le mien c une tete dur et hypocrite, faut toujours le watcher....mais comme GreatBull dit ,je pense que mon chien c pas c quoi les autres chiens..pour sa qui capote.. Pour dire comment j etais contente…. Tse la dance du 6/49 mais je le dansais hier au soir comment j etais contente de se que GreatBull nous a montrer… PS : j’ai ecrirais plus mais mon francais fais trop dur…che pas comment faire mes phrase.modite anglaise lolll….anyway… JE VEUT DIRE UN GROS MERCI A JULES ET GREATBULL POUR SON TEMPS….. Ca m'a fait plaisir... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 14 août 2008 Je suis contente d'avoir pu aider ;0) Bisous à BullChou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 août 2008 Tessa a écrit:Bravo , ce le fun de voir un éleveur qui s'investi a fond dans sa race meme si le chien ne viens pas de chez eux :43: Je seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ce que je viens de lire est extraordinaire. Quelle belle histoire d`entraide et de professionnalisme. Cela me réconcilie avec la vie. :43: Bravo Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Oh Doris! N'oublies pas de nous tenir au courant des progrès de Bullshit!(C'es-tu drôle c'te nom la! Je riais chaque fois que je disais son nom!) Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 15 août 2008 Greatbull a écrit:Oh Doris! N'oublies pas de nous tenir au courant des progrès de Bullshit!(C'es-tu drôle c'te nom la! Je riais chaque fois que je disais son nom!) Greatbull.Sérieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ben oui , d'où mon BullChou (plus chic avouons-le). Sans rancunes Jean ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 21 août 2008 J'aimerais bien avoir des nouvelles de Bullshit... Comment il va? Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 21 août 2008 Greatbull a écrit:Oh Doris! N'oublies pas de nous tenir au courant des progrès de Bullshit!(C'es-tu drôle c'te nom la! Je riais chaque fois que je disais son nom!) Greatbull. BULLSHIT ? Pas vrai ?!!! Mon chum fait dire que celui qui lui a donné ce nom est un génie, il est son idole. Ca fait 10 minutes qu'il n'en revient pas, qu'il me dit que ce doit être le chien le plus cool au monde. Il regrete de ne pas avoir un bulldog... puisque ce nom n'irait à aucun autre chien. C'Est de toute beauté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Pas encore eu de nouvelles... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites