Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Ça vous est déjà arrivé?

Messages recommandés

Allo tout le monde,

Bon, là je me demande bien des choses. Comme vous le savez, je suis en transition de la nourriture de véto hypoallergène vers la Orijen Senior. Au début, je voyais une petite différence au niveau des selles, mais rien d'extraordinaire.

Watson a encore les selles assez molles, surtout les dernières qui se ramassent vraiment, mais vraiment mals. Ça fait déjà 1 mois qu'il est là-dessus. Est-ce que ça se peut que la haut de gamme Orijen ne fasse pas à mon chien? Il mange un repas cru, un repas moulée.

Je me demande si mon chien a un intestin aussi fragile que ça? La vétérinaire a tellement changer de fois la nourriture que peut-être son intestin tolère plus grand chose? Je pensais aller vers plus bas, style Wellness, mais ils ont celles sans céréales. J'hésite un peu car plusieurs d'entre-vous l'avez essayé et les selles étaient pas belles non plus. Sinon EVO, mais elle est presque identique à Orijen au niveau des ingrédients.

Merci de m'éclairer de nouveau, ça me gêne toutes ses questions. gêné
caro Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les diete d'élimination il disent d'attendre 10 semaine avant d'ajouter un aliment. Ce qui me fait penser que le systèeme peut mettre jusqu'a 10 semaine facilement a s'habituer a une nouvele nouriture. Perso j'attendrai encore un peu. Voit tu une différence avec les selle du repas cru et ceclle de l'origen? Quoi que c'est bien possible que l'orige fasse pas a ton chien aussi... mais un mois, c'est rapide un peu. Compte tu la transition la dedans aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Non, je vois pas grand différence entre celle du cru et de la moulée. Avant que je commence orijen, mon chien avait les selles molles sur celle du véto. Ensuite, en commencent avec orijen, c'était un peu moins pire, mais il y avait encore place à amélioration. Là, je suis à 1/2 tasse orijen mélangé à 1/3 du véto. J'ai un peu peur que mon chien devienne fragile des intestins à force d'avoir les selles molles comme ça. snif2

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commencerais par finir la transition (difficile de juger d'une nourriture si on la mélange avec une autre) et j'attendrais encore un certain temps parce que s'il a les intestins fragiles, il faut lui laisser le temps d'assimilier la transition. Si tu n'a pas de changement, essaie une autre sorte.

PS: est-ce que ca pourrait être le cru qui lui donne ces selles molles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San et Amy,

Je crois pas que le cru donne les selles molles car avant de commencer la transition vers Orijen, il avait les selles molles et c'est pour cela que je voulais changer et surtout pour lui donner une meilleure nourriture. Le cru, il en mange 1 repas sur 2.

C'est plate, car si Orijen fait pas, EVO fera pas non plus. Aujourd'hui, ses selles étaient affreuses. Pas en diarrhée mais difficile à ramasser et on dirait qu'à chaque fois que j'augmente un peu la moulée orijen, c'est pire.

Merci de vos conseils, vous êtes supers! amour
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être il y a un peu trop de diversité dans son régime présentement-Moulée du véto-Orijen-Cru. Concernant le cru, que lui donnes-tu? Tu sais y'a des chiens qui ne tolèrent pas bien le combo cru et moulée et ce, même si les deux sont donnés en 2 repas différents.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris tu es encore en transition....c'est certain que s'il a des problèmes avec soit "Orijen" ou soit "celle du Vet." Ça fait déjà un bout de temps alors, moi j'arrêterais la transition et ne donnerais que du cru et Orijen..
Coupe celle du vet. totalement et tu verras...parce que tu sais déjà que celle du vet. ne fait pas....et en transition, il en mange, même en petite quantité, si elle ne fait pas, tu auras des problèmes!

C'est ce que j'essayerais clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leica,

dans le cru, il mange du boeuf, du poisson, du poulet, des légumes en purée et fruits en purée. J'ai pris les menus sur le site ici pour avoir plus d'idées. Je vais aussi sur le site BARF. Mais peut-être je vais essayer à la place Karnivor, mais pas tout de suite.

sstandard20

Je pensais justement à couper complètement celle du véto. De tout façon, le chien la mange, mais pas avec autant d'appétit que l'autre.

Merci à vous deux!
:43: amour Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20,

Peut-être je devrai faire comme toi, du cru de temps en temps, pas à tous les jours.

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Leica,

dans le cru, il mange du boeuf, du poisson, du poulet, des légumes en purée et fruits en purée. J'ai pris les menus sur le site ici pour avoir plus d'idées. Je vais aussi sur le site BARF. Mais peut-être je vais essayer à la place Karnivor, mais pas tout de suite.

sstandard20

Je pensais justement à couper complètement celle du véto. De tout façon, le chien la mange, mais pas avec autant d'appétit que l'autre.

Merci à vous deux!
:43: amour Caro


Outch, ça fait beaucoup!!! J'irais avec seulement poulet et seulement Innova pour au moins un mois!

C'est beaucoup trop, surtout pour un chien assez âgé habitué à manger toujours la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle,

Quand je lui donne du cru, je lui mélange pas tout cela. Un journée, c'est poulet, légumes, fruits. Le lendemain, poisson, légumes, fruits. Un autre jour, boeuf et ainsi de suite. Ça doit faire trop hein?

Penses-tu que serais mieux la Karnivor, ça serait toujours la même chose, mais au moins il y aurait pas trop de différence dans la nourriture.

Innova, pas disponible dans mon coin.

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Jaelle,

Quand je lui donne du cru, je lui mélange pas tout cela. Un journée, c'est poulet, légumes, fruits. Le lendemain, poisson, légumes, fruits. Un autre jour, boeuf et ainsi de suite. Ça doit faire trop hein?
caro


Petite question, quand il mange du poulet, est-ce que c'est seulement le poulet désossé ou tu lui donne une cuisse avec les os? Car si watson n'a pas d'apport d'os dans sa diète crue je crois que tu as sûrement la réponse à ses selles très molles. L'apport de calcium via les os servent, entre autres, à durcir les cacas clin d'oeil

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon questionnement: lui donnes-tu des os?

Et même si ce n'est pas le même repas ou la même journée, c'est beaucoup pour un chien qui n'a pas été habitué à la variété.

Il a mangé la même moulée des années de temps, il peut très bien manger que des hauts de cuisses de poulet et de la Orijen pour le prochain mois! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leica,

Je lui laisse l'os le plus gros, mais les petits je les enlèves, il mange trop vite et j'ai peur qu'il les avalent sans mâcher. Même je trouve l'os petit sur une cuisse. En plus, au début, ma première expérience a pas fructueuse, il s'avait cassé une dent sur un os de boeuf. Donc, je suis craintive un peu, mais je lui laisse. Ça fait quand même plus d'un mois qu'il a les selles molles.

Caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle,

Merci, je vais faire cela, juste du poulet, mais je vais lui laisser sa sardine 1 fois semaine. C'est comme une petite gâterie pour lui razz
Là, ce soir c'était du poulet.

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concrètement, quand tu lui donnes de la viande, tu lui donnes quoi comme morceau? Pas assez d'os = selles molles, même ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'était un haut de cuisse de poulet et j'ai mis 2 petits cou de poulet dedans car le haut de cuisse était vraiment petits.

Une cuisse de dinde, ça me ferais moins peur, l'os est plus gros razz

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'apperçoie que je suis encore loin de la perfection au niveau du cru. gêné toi jaelle, Igor mange quoi dans une journée, par rapport à son poids. Une idée menu d'un jour de ton chien ressemble à quoi?

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu lis bien l'anglais? Je pourrais te référer un forum anglais sur lequel il y a une section Raw food diet avec vraiment beaucoup d'informations.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leica,

J'aimerais bien le site, c'est gentil. Je croyais que le site BARF était correct, mais c'est bien d'avoir plusieurs liens, plus ont en sait, mieux mon chien se portera Câlins

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question qui me passe par la tête...pensez-vous que la purée de légumes ou fruits peut-être en cause?

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site BARF est sûrement très bien, je sais que plusieurs y ont trouvé de bonnes infos, mais de la diversité côté infos ça ne peut jamais nuire clin d'oeil

Voici donc le forum http://www.dogster.com/forums/home.php

Tu n'es pas obligé d'être inscrite pour lire les sujets. Je ne suis pas certaine, mais je crois que tu peux aussi participer aux sujets quand tu n'es pas inscrite. J'espère que tu y trouveras de bonnes infos. Ha oui, il y a aussi une section Food and nutrition pour les gens qui nourrissent aux croquettes et aussi une section pour ceux qui cuisinent de la bouffe maison, genre ragoût, aussi une section santé, etc. Voilà razz

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Une question qui me passe par la tête...pensez-vous que la purée de légumes ou fruits peut-être en cause?

Caro


Oui, si tu en donnes trop. Quelle est la quantité que tu donnes?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site, c'est très gentil.

Pour la purée, je donne 1/3 de tasse fruits et légumes en purée mélangées ensemble, c'est pas beaucoup mais peut-être est-ce trop pour mon chien. Je devrais peut-être réduire à 1/4 tasse .

Merci!
Câlins Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en donnerais à peu près l'équivalent de deux cuillères à table.

Les autres pourront confirmer, mais je trouve ça pas mal 1/3 ou 1/4 de tasse. Ton chien pèse combien?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Merci pour le site, c'est très gentil.

Pour la purée, je donne 1/3 de tasse fruits et légumes en purée mélangées ensemble, c'est pas beaucoup mais peut-être est-ce trop pour mon chien. Je devrais peut-être réduire à 1/4 tasse .

Merci!
Câlins Caro


1/3 de tasse pas jour, par semaine?

Par semaine c'est bon, par jour, beaucoup trop!

Imagine un poulet, et disons que ton chien mange l'équivalent d'un poulet au 3 jours. Dans un poulet, les légumes, c'est le système digestif. Et le système digestif d'un poulet, c'est vraiment pas gros, quoi, gros comme un 2$ au complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Non, pas à tous les jours, environ 1-2 fois semaine. Le 1/3 de tasse inclus les fruits et légumes ensemble. Peut-être le fait de mettre 1 fois 1/3 de tasse est trop du même coup. Voyez-vous, hier soir, il a mangé son haut de cuisse et 2 cous de poulet, sans légumes.

Ce matin, ses selles étaient molles, mais un ti-brin moins pire. Là, ce matin, j'ai donné seulement Orijen. La bouffe de vet Blup au poubelle!

Leica, mon chien pèse maintenant 51 livres gêné . Il doit descendre à 45-46 livres. Il a prit du poids pendant sa convalescence forcé de 3 semaines.

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète des pots de légumes pour bébé, et mets une cuillère à soupe aux 2 jours, ça va être amplement assez! Évite tout ce qui est chou (brocoli, chou-fleur, etc), peu de fruits, pas de fèves. Le meilleur que tu pourrais lui donner si tu le fais toi-même ça serait un mélange de laitue verte, de panais, de pissenlit, de luzerne, des légumes verts.

Tu pourrais ne donner qu'un légume aussi par semaine, des carottes par exemple.

Vas-y doucement. Les légumes ne sont pas essentiels.

Ce qui est vraiment important, c'est la viande et les os, alors commence par ça.

Tu donnes des probiotiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'en donne pas et j'ai vu ici plusieurs en donnait à leurs chiens pour les intestins.

Le yogourt activia nature, ça pourrait aider ou il faut que j'aille dans les produits naturels?

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ton chien a des difficultés à digérer, je ne donnerais pas de produits laitiers. Tu peux aller à la pharmacie acheter des capsules de yogourt, ce n'est pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié,

Je donnais du brocoli en purée et des fèves cuites à l'occasion. La véto m'avait dit que c'était correcte... EvilEvilEvilEvil

Merci, je vais couper cela. Tu vois elle avait dit pas de carottes car mon chien va engraisser... EvilEvilEvil Ah!!! les vétos!!! confus

Un gros merci jaelle. J'avais pas pensé aux pots de bébés. Je vais aller chercher 1 aux carottes. En plus dans la Orijen, il y a déjà des fruits et légumes, je vais couper là-dedans les légumes.

Gros merci! Câlins
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les capsules de yogourt. Je vais aller voir à la pharmacie cet après-midi. C'est pratique être en vacances, ça me donne le temps de mieux planifier les affaires à mon chien.

Caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'achèteras ton pot de bébé aux légumes, fais attention de bien regarder la liste d'ingrédients pour être certaine qu'il n'y a pas d'oignon dedans clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San et Amy

Je vais malheureusement à la clinique vétérinaire du Faubourg. C'est près de la rue Cartier. C'est la seule accessible car pas de voiture et watson est toujours malade en voiture, donc je me vois mal mettre le chien dans un taxi. Sinon, la plus proche reste clinique vétérinaire Saint-Sacrement. Le Dr Norman Koss, est vraiment vraiment gentil. Je l'ai déjà consulté en urgence avec Watson quand ma clinique était fermée. Je dois te dire que cette clinique commence vraiment à avoir une mauvaise réputation. Ça se parle de plus en plus dans le quartier. Moi, quand quelqu'un me demande la clinique la plus proche, je leur réfère pas celle-là Evil

Leica,

Oui, je fais bien attention à cela les oignons. J'ai acheté en ce P.M. un pot de carottes en purée. Mon chien se demandait c'était quoi ça, mais quand j'ai ouvert le pot pour lui faire sentir, il s'est mis à me suivre partout pour en avoir....gourmand va! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je ne connait rien au cru mais avant je prenais royal canin donc selles molles et maintenant je suis avec origen.Quand j'ai fait la transition suki était toujours en diarhée donc après 3 jours j'ai donnée seulement origen et les selles sont devenues enfin normal bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...