loolee1 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'ai un problème avec mon ti chien-chien. Je vous explique. Nous avons garder un male de notre dernière portée, il s'appelle Merlin. Depuis 1 mois Merlin a commencer a japper comme un mongole en cage. A tout heure de la journée et de la nuit il se met a japper, sa dure 15 minutes il arrête, repare, arrête, repare....... J'en peu plus. Je suis fatiguer et je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de japper, surtout la nuit. Nous n'avons rien changer a ses habitude, il est né ici, il tolèrait très bien la cage. Il n'est pas seul, il nous reste aussi une femelle, elle est toujours avec lui, sauf qu'il sont chaqun dans leur cage, qui est cote a cote. Elle , elle est super calme et ne jape pratiquement jamais.... J'ai essayer de l'ignorer mais rien n'a changer, je l'ai chicaner, il fait juste arrêter et recommancer 2 minutes plus tard. Je lui ai mit la musolière, mais il jape pareil..... Je le félicite quand il jape pas et je le sort de sa cage, mais ses pas suffisant. Quand j'arrive de travailler ses environ 30-45 minutes d'attente avant de le sortir, c'est la crise de japage, grattage et mongolisme.... Ensuite il retourne dans la cage pour manger, dès que la dernière graine de bouffe est manger c'est le hurlage et jappage qui recommance. J'attend qu'il se la ferme pendant au moins 2-3 minutes et je descend: - bon chien et je le sort. Ensuite pour la nuit il couche dans sa cage et a chaque jour vers minuit sa recommancer, jape, jape sans arrêt. J'en ai mon voyage je sais plus quoi faire. SVP aider-moi sinon j'le garoche dans l'bois d'ici 1 semaine (joke ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 Il a quel âge ? Il est castré ? La femelle qui coloque dans la cage à côté, elle est entière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 11 août 2008 il a 3 mois, sa soeur est opéré mais pas lui, de toute facon il est hyper soumit, je vois pas la différence avec un chien opéré ou non a cette age-la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 loolee a écrit:il a 3 mois, sa soeur est opéré mais pas lui, de toute facon il est hyper soumit, je vois pas la différence avec un chien opéré ou non a cette age-la.... C'est parce que je savais pas qu'il avait 3 mois... Vite comme ça, il a visiblement développé une aversion pour sa cage... As-tu essayé de les mettre ensemble ? Dans un enclos plutôt qu'une cage ? Parce que s'il a juste 3 mois, ça doit pas faire super longtemps qu'il a appris à aimer sa cage non ? Dans son cas il va falloir l'entraîner à l'aimer. Jaelle avait une super méthode qu'elle a décrite à Soleil, pour faire aimer la cage à son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je les ai séparer pour les mettre propre, parce que sinon il faisait leur besoin partout n'importe quand. Avant 2 mois ils étaient dans un enclos avec les autres. Dans la même pièce, mais maintenant c'est dans une cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 loolee a écrit: Depuis 1 mois Merlin a commencer a japper comme un mongole en cage.: S'il a 3 mois et qu'il a été en enclos jusqu'à 2 mois, ça fait donc 1 mois qu'il est en cage non ? Et là, tu dis qu'il jappe depuis 1 mois... Mais qu'avant il tolérait la cage... Est-ce que c'est une erreur ou bien si finalement, il n'a jamais vraiment aimé sa cage ? Parce que ça fait une différence dans l'apprentissage ou la réhabilitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 11 août 2008 mmmm je crois que la première semaine sa été ok avec la cage et que ensuite pour je ne sais quel raison il a commencer a japper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 C'est donc qu'il faut qu'il apprenne à aimer sa cage (il n'a jamais aimé ça si je comprends bien. Il a peut-être juste mis une semaine à manifester son mécontentement). Je te suggère de lire ce que Jaelle fait pour entraîner un chien à aimer sa cage... Quelqu'un peut me dire où c'était cette convesation ? Il me semble que c'était dans un post de Soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 11 août 2008 Voici le post: /education-f14/clicker-questions-t14188-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 11 août 2008 exact ! Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites