Marie00711 0 Posté(e) le 11 août 2008 Salut , Je suis levé dimanche matin et j'ai découvert que mes chats on pogner des puces , alors on a courut chez le vétérinaire tachereau pour aller acheter du advantage pour toute la famille animals . Arrivée chez le vet , on ce rend compte qu'il ouvre juste a onze heures Alors on avait 1 heures devant nous a atendre ... On est aller dans le centre commercial l'autre côté du boulevard et j'ai vu cette animalerie super , PETcetera : www.petcetera.ca qui sont situer sur 1050 av.Auguste , Greenfiel Park Il vendent des poissons, des rongeurs, oiseaux, et des chats adulte provenant de la spca montérégie . Il offre un service de gardiennage, service de photographie professionelle, plein de produit divers vraiment intéressant et de super prix Je suis vraiment rester suprise de l'endroit je m'attendait a visiter une animalerie standars en la visitant mais non :43: Donner moi votre avis sur cette endroit , Merci Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee11 0 Posté(e) le 11 août 2008 Wow! moi l'Animalerie Petcetera que j'avais visité ce n'étais pas comme ca! il vendait des chiots à 1 300 $ croisés!! les pures races étaient les moins chers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je suis contre la vente d'animaux en magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'y suis allée à l'ouverture et Ayoye qu'il vende cher, j'en reviens pas. J'y suis retourné fouiner, j'avais du temps à perdre dans ce coin et GRRR.... me semble que c'est encore plus cher. J'adore trop mon Mondou finalement :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 11 août 2008 BambiCC a écrit:Je suis contre la vente d'animaux en magasin. Moi aussi. Il n'y a aucune raison pour un eleveur ethique de ne pas vendre ses chiens lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 11 août 2008 Il ne vendent pas de chien ni de chat a la succursale ou j'ai été et a part les oiseaux (pas de perroquet) et les poissons , la plupart de rongeur était adulte a part les souris et hamster . Je trouve cela quand même bien non? Comparer a mon petland je vote pour cette endroit propre, grand , vaste endroit pour les chats en adoption de refuge et toute vitré :43: . Pour les prix moi j'ai trouver cela très correct, rien d'exagérer ... mais bon disont que je trippe pas Mondou qui est sans remboursement c'est peut être pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelinazzz 0 Posté(e) le 11 août 2008 les jouets chez Petcetera sont comme 2 fois meme 3 fois plus cher qu ailleurs!! Moi jaime beaucoup mieux les prix de Mondou... Jai pogner quelques deals chez Pet mais faut que ca soit des speciaux... Et il faut absoluement faire une carte de membre mais elle est gratuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 11 août 2008 marie-josee a écrit:Wow! moi l'Animalerie Petcetera que j'avais visité ce n'étais pas comme ca! il vendait des chiots à 1 300 $ croisés!! les pures races étaient les moins chers! je trouve ça étrange car sur leur site canadien, il est bien écrit qu'ils ne vendent seulement que des poissons rongeurs et petits oiseaux. et les chats, ça semble être LEUR PROGRAMME PAWS : Citation :Petcetera s'engage à combattre la surpopulation animale. C’est la raison pour laquelle aucune de nos animaleries ne vend ni chats ni chiens. Nous avons plutôt choisi de conclure des alliances avec des refuges locaux pour animaux. Petcetera a ainsi créé un centre d’adoption de chats et chiens satellite dans chaque animalerie. Les profits issus de chaque adoption sont remis aux refuges locaux. (...) Depuis l’ouverture de la première animalerie Petcetera en novembre 1997, Petcetera a donné un foyer à plus de 51 602 chats et chiens, tout en recueillant plus de 5 342 906 $ pour la protection des animaux. Qui plus est, Petcetera ne vend pas d’animaux exotiques. Étant donné le manque de connaissances en ce a trait aux soins à donner aux animaux exotiques domestiques, nous n’appuyons pas la vente de ces animaux. Nous avons choisi de favoriser l’adoption des animaux exotiques par l’intermédiaire de notre centre d’adoption. "Pour l'année 2008 seulement, nous visons à recueillir plus de 750 000 $ et à trouver un foyer pour plus de 7 500 chats et chiens. En plus de soutenir les centres d’adoption, nous entretenons un partenariat permanent avec les refuges pour animaux de la SPCA et les sociétés de protection des animaux, notamment par notre appui aux marche-o-thons destinés à recueillir des fonds pour les animaux, dans toutes les principales villes de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve-et-Labrador, " i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 11 août 2008 le seul Petcetera que j'ai visité - Toronto/*Missisauga .. ils vendaient : petits reptiles - petits rongeurs - poissons - petits oiseaux & chats provenant de la SPCA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eleanore1 0 Posté(e) le 11 août 2008 BambiCC a écrit:Je suis contre la vente d'animaux en magasin. Moi aussi, a partir du moment que tu vend des animaux tu ne les aiment pas.... C,est pour le $$$$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 12 août 2008 Si je veut acheter un hamster , il y a des éleveurs éthique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Merci Marie de ta découverte Hey la gang, essayer de comprendre un peu la....ils ne vendent plus de chiens UN GROS PLUS et ils vendent des chats d'une SPCA ENCORE UN PLUS. C'est avec des magasins comme eux qu'on va réussir a ce qu'il n'y ait plus de vente d'animaux en animalerie. La c'est le chiens, après ça sera les poissons et meme les hamsters Essayer de vous réjouir de ce qui s'offre jusqu'à présent, c'est un bon début Sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 12 août 2008 Layla a écrit:Merci Marie de ta découverte Hey la gang, essayer de comprendre un peu la....ils ne vendent plus de chiens UN GROS PLUS et ils vendent des chats d'une SPCA ENCORE UN PLUS. C'est avec des magasins comme eux qu'on va réussir a ce qu'il n'y ait plus de vente d'animaux en animalerie. La c'est le chiens, après ça sera les poissons et meme les hamsters Essayer de vous réjouir de ce qui s'offre jusqu'à présent, c'est un bon début Sans rancune Merci beaucoup pour ta compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 août 2008 C'est un des projets que L'UPRA a sur la table. On a commencer à travailler vers cette venue. Cette façon de fonctionner fonctionne très bien au E-U (les animaleries sont en partenariat avec des refuges). On est en train de monter une présentation afin de faire réaliser aux autres animaleries (qui eux achètent de BYB et autres) qu'il est possible de réussir à aider des refuges tout en s'apprivoisant une clientèle qui pourrait être fidéliser. Pour moi, Petcetera est beaucoup mieux que les Safari et autres. Ce que je n'aime pas des Petcetera au Québec, est la mentalité de ne pas vouloir parler français plus que nécessaire. J'entrerai pas dans les détails de ceci mais aller faire votre tour...ca fait dur pour le Québec. Et vous savez, ceux qui me connaissent, que je préfère dealer en anglais plutôt qu'en français, mais c'est fou qu'un commerce qui s'installe dans une province francophone, ne veut pas embaucher du francophone (l'employé doit avoir sa langue de base en anglais).... à moins que ca ait changé depuis l'ouverture de la succursale de Greenfield Park. Anyway, si c'est pour aider les refuges locaux, je suis pour. Mais il faudra du personnel adéquat pour bien déterminer comment sélectionner la bonne famille. A date, il n'avait que des chats en refuges. Je ne pense pas qu'il visait le créneau du canin. Faut aussi avoir un esprit ouvert et ne pas toujours avoir d'oeillières. C'est pas parcqu'ils "vendent" des animaux, qu'ils sont pourris et pas bon. J'ai été visité la boutique. J'ai trouvé trop cher, le personnel pas le fun du tout - aucun sourire, ils ne savaient pas comment nous aider quand nous y sommes allés. Donc perso, je ne mettrai pas les pieds là à moins que ca serait en lien avec l'Upra. J'ai aucun intérêt à dépenser mon argent pour de quoi qui est plus cher qu'ailleurs non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Merci St-Mom, une autre bonne vision Changement de sujet, ton voyage on en a pas entendu parlé ici il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfuté 0 Posté(e) le 12 août 2008 Moi aussi je trouve que c'est une très grande amélioration c'est un peu comme les Petsmart. C'est certain que l'on ne pourra pas empêcher les gens de se procurer des animaux car c'est un besoin mais il y a bcp de travail à faire dans l'éducation et s'il commence par faire adopter des chiens et chats par l'entremise d'un refuge c'est déjà un gros plus, selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Moi je trouve que c'est une belle decouverte. Et un pas en avant pour les animaleries, s'ils travaillent en partenariat avec des refuges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 12 août 2008 Saint mom a écrit:C'est un des projets que L'UPRA a sur la table. On a commencer à travailler vers cette venue. Cette façon de fonctionner fonctionne très bien au E-U (les animaleries sont en partenariat avec des refuges). On est en train de monter une présentation afin de faire réaliser aux autres animaleries (qui eux achètent de BYB et autres) qu'il est possible de réussir à aider des refuges tout en s'apprivoisant une clientèle qui pourrait être fidéliser. Pour moi, Petcetera est beaucoup mieux que les Safari et autres. Ce que je n'aime pas des Petcetera au Québec, est la mentalité de ne pas vouloir parler français plus que nécessaire. J'entrerai pas dans les détails de ceci mais aller faire votre tour...ca fait dur pour le Québec. Et vous savez, ceux qui me connaissent, que je préfère dealer en anglais plutôt qu'en français, mais c'est fou qu'un commerce qui s'installe dans une province francophone, ne veut pas embaucher du francophone (l'employé doit avoir sa langue de base en anglais).... à moins que ca ait changé depuis l'ouverture de la succursale de Greenfield Park. Anyway, si c'est pour aider les refuges locaux, je suis pour. Mais il faudra du personnel adéquat pour bien déterminer comment sélectionner la bonne famille. A date, il n'avait que des chats en refuges. Je ne pense pas qu'il visait le créneau du canin. Faut aussi avoir un esprit ouvert et ne pas toujours avoir d'oeillières. C'est pas parcqu'ils "vendent" des animaux, qu'ils sont pourris et pas bon. J'ai été visité la boutique. J'ai trouvé trop cher, le personnel pas le fun du tout - aucun sourire, ils ne savaient pas comment nous aider quand nous y sommes allés. Donc perso, je ne mettrai pas les pieds là à moins que ca serait en lien avec l'Upra. J'ai aucun intérêt à dépenser mon argent pour de quoi qui est plus cher qu'ailleurs non plus. Quand j'ai été les employers était a 100% francophone et parlait tous (au moin ceux que j'ai entendu parler et a qui j'ai parler) le français courament . Je n'est pas eu a poser de question, mais j'imagine que comme n'importe quel Mondou et autres les employers sont payé pour vendre et non pour avoir des connaissances extrême sur les animaux . Pour le prix, je le répète moi j'ai trouver cela bon , rien de super dispendieux ... mais on a chacun nos limite Merci a tous , Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Marie007 quand je parle de cher c'est parce que j'ai comparé les prix avec ce que je paye habituellement et AYOYE.... genre la pâte à dents, le Nutri-Cal de mon Cookie ($5 de plus ), et les os... ayoye genre les Greenies $2-$3 de plus chacun pour les plus petits. J'ai même vu des jouets moins cher chez Café Heidi :43: que chez Petcetera. Je suis certaine que ça fera pas long feu ce commerce, malheureusement, car il y a du beau stock en titi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 août 2008 Marie, Je parle du francais car l'ex-chum d'une fille était Manager là dans les débuts. Et la maison-mère est de Vancouver. Ils n'embauchaient que les gens qui avaient comme langue maternelle l'Anglais. Le service en francais était de 2e rang. Pour le reste, je préfère ne pas m'embarquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites