Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bodum

Shiba inu

Messages recommandés

J'aimerais avoir des précisions sur la race tant au niveau du caractère que du degré d'activité dont il a besoin et si c'est possible d'en posséder un en appartement.

C'est pas pour tout de suite mais moi et mon copain on a eu un coup de coeur pour la race. coeurcoeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure pour te répondre serais AkiraleShiba , elle en possède un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de shiba inu, mais une dame près de chez-moi en a un, il est magnifique.

Il est très actif et il jappe pas. Il fait un drôle de petit bruit au lieu du jappe, un peu comme le bassenji. Elle reste en condo et elle dit que ça cause pas de problème, mais il faut le sortir beaucoup, c'est très actif. Je te donne l'adresse de l'éleveur où elle l'a prise.

www.elevagenovasaga.com

Elle a aussi un élevage d'Eurasier.

caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le shiba inu Siffle c'est un petit chien très coquin Crampé

Sérieusement, on lit souvent que c'est un chien 1/4 singe, 1/4 humain, 1/4 chien et 1/4 chat et je trouve que cette description colle très bien à la race.

1/4 singe parce que c'est des coquins qui font des choses super étranges et assez comiques.

1/4 humain parce que c'est des chiens qui semblent vraiment réfléchir et observer les gens, les choses, les gestes. Akira essaie d'ouvrir les portes et je crois qu'il en sera bientôt capable confus Ils sont aussi assez sensibles et ont leur ego avec lequel il ne faut pas jouer.

1/4 chien parce que c'est un chien avec quatre pattes et une queue
marrante qui aime jouer, courir, grignoter mes chaussures ...

1/4 chat parce qu'il dort toute la journée, il choisit qui peut le caresser, il se frotte comme un chat sur nos jambes bref c'est un gros chaton.

Sinon ce qu'il faut savoir c'est que c'est un chien assez indépendant mais qui est pourtant attaché à son maître. Bébé Akira passait souvent la journée dans une pièce autre que la mienne et ne venait jamais pour des caresses. Ceci étant dit il existe des shiba pot-de-colle mais il faut aussi s'attendre à l'éventualité que le chien soit plus ou moins intéressé à se faire caresser.

Aussi c'est un chien qui ne peut jamais être laissé lousse sans clôture car la plupart n'auront jamais de rappel fiable malgré les cours, l'éducation. Par contre ils ont besoin de courir car à l'origine c'était des petits chiens de chasse qui courraient toute la journée en montagne à la recherche de proies. Je dirait que quand il cours il se fatigue en moins de 10 minutes mais il en a besoin.

Cependant, il reste un bon chien d'appartement, car quand on avait un cour tout ce qu'il y faisait c'était dormir et pour le fatiguer on devait le promener 2 ou 3 fois par jour dont une balade d'au moins 1 heure.

Sinon il ne jappe jamais, un bon shiba ne devrait pas japper (ceux qui le font beaucoup viennent souvent des animaleries ou d'usines) donc c'est toujours bien pour les voisins. S'il a assez d'exercice il devrait être super calme à la maison sauf pour quelques périodes de jeux.

C'est un chien facile à éduquer mais il faut utiliser des méthodes douces car sinon vous aurez un monstre ... le shiba se venge donc il faut choisir la bonne école.

C'est aussi un chien habituellement propre très rapidement par contre il y a toujours des exceptions à la règle mais le mien était propre à son arrivée.

Finalement c'est un chien extraordinaire pour quelqu'un qui peut accepter d'avoir un chien excentrique avec un caractère de prima donna car ils crient quand ils n'aiment pas la façon dont ils sont traités.

NovaSaga a des super chiens, si vous êtes vraiment interessés visitez un éleveur pour voir ses adultes afin de vous faire une idée du caractère.

Si vous avez des questions je reste disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour se sont des chiens magnifiquent

J'aime bien ta description singe + humain + chat + chien CrampéCrampéCrampé

4 esp`ces en un seul surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...