Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honey1111

Nom de chien et enregistrement au CKC

Messages recommandés

Bonjour!

Comme vous le savez sans doute, je serai bientôt l'heureuse propriétaire d'un nouveau chiot. Étant donné que celui-ci n'arrivera pas avant un petit bout de temps à la maison, je dois me trouver une manière de patienter un peu... Siffle J'ai d'ailleurs commencé à chercher un beau nom pour mon futur compagnon. Toutefois, un petit détail m'embête... j'ai lu sur quelques sites que le nom du chien doit débuter par une lettre donnée, selon l'année. Par exemple, en 2008, les noms de chiens devraient débuter par un S.

Ça vous dit quelque chose, cette règle? Merci de me renseigner!

c'es surtout en europe qui commence le nom de leur chien avec une lettre.

ici au canada il y a pas ce genre de chose clin d'oeil

FIOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravobravobravo Je suis bien contente de l'apprendre, car je commençais à être embêtée... Siffle

honey a écrit:
Bonjour!

Comme vous le savez sans doute, je serai bientôt l'heureuse propriétaire d'un nouveau chiot. Étant donné que celui-ci n'arrivera pas avant un petit bout de temps à la maison, je dois me trouver une manière de patienter un peu... Siffle J'ai d'ailleurs commencé à chercher un beau nom pour mon futur compagnon. Toutefois, un petit détail m'embête... j'ai lu sur quelques sites que le nom du chien doit débuter par une lettre donnée, selon l'année. Par exemple, en 2008, les noms de chiens devraient débuter par un S.

Ça vous dit quelque chose, cette règle? Merci de me renseigner!

En 2008 pour le Canada c'est le U encore plus difficile .....mais comme tous te l'ont dit t'es pas obligé ici ...c'est pas comme en Europe ou c'est l'année du D.

http://www.milouchouchou.com/les_prenoms_2008.php#Canada

Et l'année du H en Belgique :) Cette lettre sert au Pedigree et rien ne t'empêche d'appeler ton chien autrement hein ^^

Lorsque j'ai eu mes bergers belge c'était G et H : Gypsie et Hindi ! Content

Effectivement, au CKC il y a une lettre a chaque année, mais tu n'es pas obligé de nommer ton chien avec cette lettre...

Discute avec ton éleveur, certains choississent le nom, d'autres rajouttent le nom d'élevage, le nom de la reproductrice, etc. Elle a p-ê une façon de faire pour le nom d'enregistrement....

Sinon, ça sera à toi d'y trouver le nom que tu voudras!

• Créer...