Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolyn3

Animalerie ... Que font-ils

Messages recommandés

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait ce qu'il arrive au animaux non vendu même apres leur super rabais sur la bête ... J'imagine que sa arrive desfois qu'ils ne les vendent pas et nous savons tous que s'il n'y a pu de place pour le beau petit puppy qui vien d'arrivé ils vont devoir vider une cage .. Je n'ai jamais vu de chien a la SPA écrit ne sait pas vendu au Dyno et les particuliers qui leur vendent leurs pitoux ne les reprendront certainement pas ..Alors avez vous deja travailler dans une animalerie et si oui s'avez vous ce qui se passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu crois?

Ils sont soit euthanasiés... Ou retournés à leur usine à chiots d'origine pour devenir reproducteurs et faire des bébés à la chaîne...

Quelle est la meilleure option? Je me le demande.

C'est pour cette raison qu'il faut éviter autant que possible d'encourager les endroits qui vendent des chiots...

Et aussi éviter d'en produire soi même pour le plaisir... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

Ils sont soit euthanasiés...


Et souvent pas chez le vet avec un tite piqure. Les animalerie sont la pour l,argent et ça ce serait perdre de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
DaKGab a écrit:

Ils sont soit euthanasiés...


Et souvent pas chez le vet avec un tite piqure. Les animalerie sont la pour l,argent et ça ce serait perdre de l'argent...


?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que nous avions parlé de ça il y a pas si longtemps,mais ce n'était pas le sjet du post...Je ne le retrouve pas... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel veut dire qu'ils leur cassent le cou dans le back store.

Ya des ex employés d'animalerie qui ont témoigné que ça se fait couramment.

C'est ben moins cher que le vet hein? Evil

C'est pour ça, entre autres, qu'on se bat contre la surproduction et la vente d'animaux en animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait en effet un post sur le sujet il n'y a pas longtemps... Ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je croyait , avec tout ce que j'ai entendu sur la super chaines Dy.. mais sérieusement je comprend pas pourquoi ils ont pas une interdictions de vendre du vivant. Pis en passant si le : c'est pour sa qu'il faut éviter d'en produire soit même m'étais adressé je vous repete que pour ma chienne c'étais un accident ! ! ! Je n'est ni fait sa pour l'argent ni pour le plaisir j'ai eu assez peur pour la vie de ma Maggy c'est bien mignon 8 petits bébé mais reste que entre sa et mon bébé a moi je choisi Maggy ... Je suis maintenant beaucoup plus conscientisé a ce sujet et j'esssaie même a mon tour d'en conscientisé les gens qui m'entoure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est que Dyno ont leur propre "chenil" maintenant Evil , c'est une fille qui a déjà travaillé là et qui reste près de chez-moi qui m'en a déjà parlé. Ce qu'ils font avec après, ça je l'ignore. Peut-être quand il considère qu'ils sont assez vieux et pas "vendable", ils les retournent dans leur chenil pour en faire de futurs chiens reproducteurs?????? Evil

En plus, sur leurs affiches en magasin, c'est toujours écrit "Pure race", mon oeil Siffle
caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est l'enfer tout sa j'ai des clients a ma job qui ont acheté je me souvien plus de la race mais c'étais un petit chien au dyno près de chez moi et il a eu le parvo et il est mort quelque jours plus tard.Quand elle est arrivé chez dyno avec les factures du Vet et tout il lui a dit ben oui c'est des choses qui arrive va t'en choisir un autre pi on en parle plus.. La dame etais dans tout ses états et elle c'est mit a crier après le propietaire, elle est sortit attendre dans l'auto que son mari règle tout sa il lui a remboursé sans lui dire qu'il étais désolé et tout... Donc ya pas longtemps ils arrivent a ma job tout content d'avoir un nouveau bébé Keeshound... Et bien il l'avait acheté au même endroit ... snif2 et bien le chien a eu le même problème donc il exige qu'il le fasse soigné il leur dit que c'est sa vet francaise je crois elle n'a pas le droit de pratiqué ici mais elle va soigner leur chien pi s'il meurt il vont pouvoir en choisir un autre ... finalment l'histoire a bien fini la grosse boule de poil a survécue mais j'ai entendu dire que a ce Dyno la plus de 5 chien meurt par semaine du parvo et d'autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens non vendus sont aussi echanger entre BYB. Si un veut une femelle pour son usine, l'animalerie lui echange contre des nouveaux bebes tout neuf d'a peine 4-5 semaines Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois j'avais réalisé un Power Point sur les usines à chiots titré: d'où vient votre chien. C'était pour sensibiliser les gens à ce problème grave et persuader les gens de ne pas acheter en animalerie . Il y a des photos d'usines à chiots et de back yard breeders! Quand je cherchais des photos pour le document, j'ai vu des horreurs qui m'ont empeché de dormir pour un un bon bout de temps. Quand on pense que le Québec est la terre d,accueil des usines à chiots! Oui c'est nous qui battons les records. Pas de quoi être fiers!

Si vous voulez voir le document allez à cette adresse:

http://www.passionterreneuvequebec.com/liens/liens.html

Si vous ne pouvez le télécharger (ça arrive), envoyez-moi un mp avec votre adresse courriel et je vous l'enverrai en POWER POINT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une animlaerie de Beauport qui piquait ses oiseaux à l'eau de javel pour les tuer quand ils se vendaient pas, alors ça m'étonnerait pas qu'ils fassent de quoi de semblable aux chiens confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Y'a une animlaerie de Beauport qui piquait ses oiseaux à l'eau de javel pour les tuer quand ils se vendaient pas, alors ça m'étonnerait pas qu'ils fassent de quoi de semblable aux chiens confus


oh my god, je ne l'avais pas encore entendue celle là ! BlupBlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref y font pas mal n'importe quoi, tant que ca les tue pis que ca coute pas cher Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Y'a une animlaerie de Beauport qui piquait ses oiseaux à l'eau de javel pour les tuer quand ils se vendaient pas, alors ça m'étonnerait pas qu'ils fassent de quoi de semblable aux chiens confus


L'animalerie dont je vous parle doit etre la même car je parlais de celle sur le blvd louis XIV a beauport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Petland , j'ai vu un Yorkshire de 5 mois !


Ça l'air que ça fait seulement 2 semaines qu'il est ici confus (mon œil , ouin !). Je dit qu'ils doivent faire des transfères . Le petit était nerveux et faisait du pica , bref , celui qui va payer 200 $ (parce qu'il sont en rabais !) ben y va rusher .

J'ai juste le goût de faire un dognaping et de le confier à quelqu'un qui va s'en occuper comme il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai longtemps travaillé en animalerie et jamais on à fait de conneries du genre!!! On en a donné des chiots qui étaient rendu à 4 mois et devais absolument partir vivre dans une vrai famille...Et j`en ai ramenné des chiots passé la fin de semaine chez moi au lieu de resté seul en cage!!!Et par içi , le propriétaire de l`animalerie en à 3 animalerie alors quand les chiots ne sortent pas à une place, il les emmènent dans un autre de ses pet shop et ils partent rapidement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Au Petland , j'ai vu un Yorkshire de 5 mois !


Ça l'air que ça fait seulement 2 semaines qu'il est ici confus (mon œil , ouin !). Je dit qu'ils doivent faire des transfères . Le petit était nerveux et faisait du pica , bref , celui qui va payer 200 $ (parce qu'il sont en rabais !) ben y va rusher .

J'ai juste le goût de faire un dognaping et de le confier à quelqu'un qui va s'en occuper comme il le faut.


a rivière-du-loup ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que maintenant il y a de plus en plus d'animalerie qui ne vendent plus de chiens il y a simplement des affiches d'eleveurs accrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fee a écrit:
il me semble que maintenant il y a de plus en plus d'animalerie qui ne vendent plus de chiens il y a simplement des affiches d'eleveurs accrocher.
[
Je ne sais pas...mais si c'est vrai on aurait fait un pas vers ll'extermination des usines à chiots!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolyn3 a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Y'a une animlaerie de Beauport qui piquait ses oiseaux à l'eau de javel pour les tuer quand ils se vendaient pas, alors ça m'étonnerait pas qu'ils fassent de quoi de semblable aux chiens confus


L'animalerie dont je vous parle doit etre la même car je parlais de celle sur le blvd louis XIV a beauport


Bon...je dois pas parler de ça en principe mais en restant vague... Siffle

J'ai eu à faire, pour le travail, avec une ou des animaleries de QC Siffle qui exploitaient, "ailleurs" une usine à chiots pour fournir les dites animaleries. Blup

Évidemment les mots-clé ici sont "secret, non déclaré, faux, prête-nom".

J'ai vu un plein conteneur de chats et chiens morts être vidé dans un camion de récupération de viandes avariées, direction usine d'équarissage. Je n'oublierai jamais, jamais de toute ma vie, le labrador blond tomber dans le camion, c'est une image qui me hantera jusqu'à mon dernier souffle.

Bref, tout ça pour dire que quand on a aussi peu de considération pour la vie on en a pas plus pour la mort. Alors à la question "que font-ils avec les animaux qu'ils ne vendent pas".... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboulou a écrit:
fee a écrit:
il me semble que maintenant il y a de plus en plus d'animalerie qui ne vendent plus de chiens il y a simplement des affiches d'eleveurs accrocher.
[
Je ne sais pas...mais si c'est vrai on aurait fait un pas vers ll'extermination des usines à chiots!!! coeur


Je pense qu'il y a justement une membre ici qui a une animalerie qui réfère aux éleveurs et/ou refuge au lieu de vendre des animaux. Je pense que c'est Brakia.

J'aime mieux ce genre de concept . Veut, veut pas , une animalerie ayant un minimum d'éthique (c'est pas toujours le cas ) se rend compte que c'est beaucoup de logistique gérer des animaux en cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Au Petland , j'ai vu un Yorkshire de 5 mois !


Ça l'air que ça fait seulement 2 semaines qu'il est ici confus (mon œil , ouin !). Je dit qu'ils doivent faire des transfères . Le petit était nerveux et faisait du pica , bref , celui qui va payer 200 $ (parce qu'il sont en rabais !) ben y va rusher .

J'ai juste le goût de faire un dognaping et de le confier à quelqu'un qui va s'en occuper comme il le faut.


J'avais vu un supposé Jack Russel de 8 mois ils m'avaient répondu la même chose. Je me sentais mal de le laisser là snif2 Mais les principes avant tout.

(Vous devriez voir les animaleries de Paris, Quai de la Mégisse c'est vraiment pire que tout Snif Il n'y a pas d'usine à chiot en France NOOON il les font venir des pays de l'est Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petland a RDL fait vraiment pitié

c'est assez dégeulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Je ne suis plus la seule qui pense ça .

Le yorkshire me brise littéralement le cœur ... Je voudrait tellement faire de quoi pour lui .

Y avais aussi un Westie qui a quasiment sa taille adulte.

Ya un tit perroquet qui m'a grimper dessus pi y voulais plus descendre (pas fou cet oiseau) , ya une fille qui l'a prit pas le bec d'une façon assez rough .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolyn3 a écrit:
grizzly a écrit:

J'ai vu un plein conteneur de chats et chiens morts être vidé dans un camion de récupération de viandes avariées, direction usine d'équarissage. Je n'oublierai jamais, jamais de toute ma vie, le labrador blond tomber dans le camion, c'est une image qui me hantera jusqu'à mon dernier souffle.


Moi j'ai cette image la aussi d'un labrador blond quand je fesait du benevolat a la SPA il etais entrain de l'euthanasier quand je suis passer devant la salle mon coeur a bondit si fort que je pensait que ma cage torassic allais s'ouvrir je suis devenu les jambres molles et je suis partit le coeur gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question
que font il avec les hamsters cochon d'inde souris .. etc ?
les donne t-il au serpent si il ne les vende pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais je pense que ça se pourrait très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il vendent certain bébé souris et rat comme nourriture a serpent et Lézard.

C'est pas tous les lézard qui veulent manger du congelé, c'est la loi de la nature clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai une boutique ou nous ne vendons pas d'animaux. lorsque nous expliquons aux clients le pourquoi(ceux qui pose la question, ou qui entre en voulant acheter un chien) la majorité comprennent (que nous sommes contre les achats coup de coeur, que la majorité des chiens viennent d'usine a chiot ou que nous n'avons aucune idée de leurs provenance) par contre, certains me regarde avec des YEUX Evil comme ci j'étais innocente! mais bon, nous sommes la pour la sensibilisation!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits animaux non vendus sont souvent balottés d'une succursale à l'autre sils valent assez cher après avoir mis un bon rabais pour faciliter la vente. Quand ça ne fonctionne pas, ils sont euthanasiés (et je ne parle pas des méthodes d'euthanasie...il y a de tout. J'ai vu du "acceptable" tout comme j'ai vu quelqu'un dans une boutique jeter à la poubelle des tortues qui étaient toujours vivantes...). En général, les grosses boutiques (les chaines d'animalerie) ne vendent pas les animaux pour la compagnie comme "bouffe à reptile", ils ont des lots d'animaux différents, mais bine sur il y a des exceptions et dans les petites boutiques, on fait rarement la différence. Donc c'est du cas par cas de ce coté là... et parfois ca dépend autant des principes de la boutique (ou succursale) que des employés.. Toujours est il que pour moi, qu'ils vendent ou non pour les reptiles, ça ne rend pas "moins pire" le fait de garder des mâles et femelles ensemble et d'envoyer les portées en animalerie... mais c'est malheureusement très commun. Pour les chats et chiens aussi dailleurs. (je précise ça car je me doute Karie que tu poses cette question en réaction à ce que veux faire ton amie avec ses cochons d'inde...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent surement essayer des les vendre sur internet, Kijiji , LesPac, etc...
Et peuvent même offrir la ''livraison''...

Je me suis déjà fait demander cela..si je livrais à Montréal..
(Comme chez Mikes..dans 30 min..sinon c'est gratis..)


dohdohdohdohdoh

Décourageant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animalerie que j'allais,
j'étais donc une cliente,
l'an dernier, le gars venait d'ouvrir,
et nettoyais les cages a lapin,
un moment donné ils c'est frustrer contre un lapin
qui disait ''salissait'' trop la cage.

Il lui a cassé le cou, l'a mis dans un sac et au congélateur devant moi.

Evil

j ai pas aimer du tout !

Pourtant un peu avant,
il a eu pendant 4 mois deux chats
siamois, dans une cage.

Ils n'arrivait pas a vendre,
donc, ils les a vendu a un ami,
pour moins cher.

Il avait l'air sincère, en tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou est la sincérité dans tout ça???

Compare une minute la valeur marchande d'un siamois et d'un lapin... et tu y découvriras toute ta "sincérité".

Si tu relis ce que j'ai écrit plus haut, tu verras que je parle de rabais, déplacement entre succursales pour les animaux "plus cher" à la vente... en effet, un inséparable, un hérisson, un furet ne sera pas traité pareillement à la vente qu'un hamster, un lapin, un rat qui ne se vend pas... (je généralise, car il sagit toujours de cas par cas entre animalerie et employés, mais ça s'applique comme ça en général), tout simplement parce que l'inséparable dont on réduit le prix se vendra bien et on tirera tout de même un profit. La souris dans le même cas ne vaux plus rien. Idem pour le lapin trop vieux qui à la base ne rapporte pas beaucoup de $$... et trop vieux est toujours relatif. TRÈS relatif.

En passant, 4 mois pour des chatons siamois, c'est TRÈS loin d'être vieux, on s'entend la dessus?

Donc on parle de valeur monétaire, rien de plus... ton gars, il n'A pas donné les chatons, il les a vendu à rabais et surement même pas "à perte". Que ce soit à "un ami" ça simplifie la vente, ça ne la rend pas "sincère" à mes yeux et ça n'ajoute aucune "valeur sentimentale" à la vente pour moi. Est ce qu'il aura assez d'amis pour tous les animaux invendus dans son animalerie? ben voyont...

ce n'est pas nouveau (et je suis sure que même sur ce forum certains le percoivent ainsi) que certaines personnes fassent une grande différence de "valeur" entre un petit animal de type rongeur et un chat/ou un chien. Lorsque je faisais du rescue de rats, durant une année que j'en ai fait, j'ai eu à me rendre avec un de mes chats chez mon vet ou se trouvait des gens du rescue animal félin que je connaissais.. On a parlé chats bien sur et rescue et quand j'ai dit sur quel espèce animal je me concentrais à ce moment là (les rats domestiques), on s'est moqué de moi et pas vraiment gentiment. La valeur d'une vie n'est pas égale aux yeux de tous, même pour ceux qui supposément sont les plus empathiques de la cause animale...

alors imagine aux yeux d'un homme qui vend, marchande, échange, comme des biens sans arrêt des animaux... le lapin n'est qu'un objet dérangeant et il n'a pas la même valeur marchande que le siamois. point final. C'est un simple calcul. Pauvre lapin...mais je ne suis pas surprise de pareille histoire même si ça me renverse le coeur à chaque fois par l'insensibilité de l'Homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a gardé 4 mois en magasin les chatte siamoise,
donc, elles étaient rendu a 6 mois.

Donc,
s'il les a gardé si longtemps,
autant les vendre a rabais, il me semble ?

C'était la première fois que je le voyais
garder des chats longtemps comme ca,
habituellement,
ces chats et chiots ce vendent rapidement.

Je le sais,
car j'y allais plusieurs fois par jours avant.

Je jasais avec le proprio
et achetais des truc.

J'ai acheter plusieurs chats a cet endroit,
tous en parfaite santé.
Mais chats ont maintenant, 2 ans 1/2, 8 ans et 9 ans.
et a part dernièrement, je n'est jamais été au vet avec eux.

Il ne vend aucun animal avant leur 8e semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...