cocoboulou 0 Posté(e) le 13 août 2008 Lorsque je vous ai présenté Luna ma TN rescue qui est à la maison depuis une semaine, je vous ai raconté son goût pour le BARF. Eh bien c'est une barfeuse extraordinaire qui ADORE le cru! Elle détestait ses croquettes et ne mangeait qu'en dernier ressort lorsqu'elle avait trop faim. Lorsqu'elle est arrivée chez nous lundi dernier, avec toutes les émotions, le voyage, la rencontre avec les 4 autres chiens, je ne pensais pas la mettre au Barf tout de suite. Je m'étais dit dans 2 jours peut-être. Eh bien la volonté de cette demoiselle en a décidé autrement! Donc je prépare le repas pour mes 4 barfeurs, et prépare le plat de croquettes pour Luna que je garde à l'intérieur. Elle regarde sa gamelle me regarde et me lance un WOUF! voulant dire: je veux ce que les 4 autres mangent dehors! Comme j'avais eu la bonne idée d'acheter des cuisses de poulet au retour, je me suis dit: il y a un début à tout! D'autant plus qu'elle avait refusé ses croquettes le matin et la veille! Alors je lui présente la cuisse de poulet...elle s'est levée sur ses pattes arrrière de joie. Et croyez-moi elle a su tout de suite quoi faire avec! Depuis elle mange avec appétit et bonheur, et aime TOUT! J'ai raconté ça à l'éleveuse qui l'avait recueillie. Elle était toute étonnée. Mais pas moi! Voilà un toutou qui sait ce qui est bon pour elle! Voici des photos de ma nouvelle petite barfeuse. Miam! Mes premières côtes de porc! Wow une queue de veau! Je savais pas qu'on pouvait manger ça! Divin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 août 2008 elle est tellement belle !! j'Aimerais ca avoir un terre-neuve plus tard ! peut tu me dire comment il agissent ses belle tite bete la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ayoye, de la queue de veau ?! Tu prends ça où ? Je te soupçonne d'avoir un éleveur de veau dans ton entourage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 13 août 2008 jules a écrit:Ayoye, de la queue de veau ?! Tu prends ça où ? Je te soupçonne d'avoir un éleveur de veau dans ton entourage... À 50 kilomètres de chez moi il y a un abattoir et c'est eux qui me fournissent en abats (langues, coeurs, rognons, foie, rate et queues de boeuf et de veau! J'espère qu'ils ne feront pas faillitte de si tôt! Je serais bien mal prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 13 août 2008 Crime ça vaut (veau ) une fortune ici la queue de veau ou de boeuf. Profites-en! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 août 2008 moi il y a l'Abbatoire de luceville a 1.5 km de chez moi et un eleveur de boeuf a poil ! (je sais pas le nom de ces boeuf la ) pas loin.. mais je ne suis jamais aller parce que je me demande si il faut que tu paye pour avoir ca ou si il te les donne parce que ca ne leur serre a rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 13 août 2008 karie014 a écrit:elle est tellement belle !! j'Aimerais ca avoir un terre-neuve plus tard ! peut tu me dire comment il agissent ses belle tite bete la ? Merci Karie! Oh les Tn sont ma race préférée depuis de nombreuses années. Et Luna est ma 6ième Tn. Ce sont des chiens très câlins, calmes, ils jappent très peu, doux avec les enfants et les autres animaux, fidèles, assez pots de colle (j'aime ça!!!). Ils obéissent assez bien, et ce sont des gardiens moyens, ça il faut le dire. Mais ce sont des boules de bonheur et de tendresse! Si tu veux avoir une description détaillé du caractère du Terre-neuve, va sur le site de PATTES DOUCES l'élevage de France Landry. Ses chiens TN sont magnifiques et elle explique très bien leur caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 août 2008 ok je vais voir tout de suite avec la description que tu me fait tu me donne encore plus le gout d'Avoir un beau Terre-Neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 13 août 2008 karie014 a écrit:moi il y a l'Abbatoire de luceville a 1.5 km de chez moi et un eleveur de boeuf a poil ! (je sais pas le nom de ces boeuf la ) pas loin.. mais je ne suis jamais aller parce que je me demande si il faut que tu paye pour avoir ca ou si il te les donne parce que ca ne leur serre a rien ? En fait les gens qui vont faire abattre leur vaches dans les abattoirs n'emportent pas tout. Et comme les Québécois ne sont friands des abats, j'ai des coeurs à 25c la livre, des langues à 75c, et très peu de gens gardent les queues, quelques uns pour la soupe...mais la plupart non. Et Il me les vend pour 75c la livre! Tu devrais y aller et leur demander d'acheter tout ça! Car bien des fois, ça leur coûte plus cher de les faire ramasser! Alors il va vouloir te les vendre c'est sûr!!!!! Et c'est de consommation humaine en plus :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 août 2008 sur pattesdouce ils n'on pas de terre-neuve brun et de landseer !! mais il sont vraiment beauuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 août 2008 cocoboulou a écrit:karie014 a écrit:moi il y a l'Abbatoire de luceville a 1.5 km de chez moi et un eleveur de boeuf a poil ! (je sais pas le nom de ces boeuf la ) pas loin.. mais je ne suis jamais aller parce que je me demande si il faut que tu paye pour avoir ca ou si il te les donne parce que ca ne leur serre a rien ? En fait les gens qui vont faire abattre leur vaches dans les abattoirs n'emportent pas tout. Et comme les Québécois ne sont friands des abats, j'ai des coeurs à 25c la livre, des langues à 75c, et très peu de gens gardent les queues, quelques uns pour la soupe...mais la plupart non. Et Il me les vend pour 75c la livre! Tu devrais y aller et leur demander d'acheter tout ça! Car bien des fois, ça leur coûte plus cher de les faire ramasser! Alors il va vouloir te les vendre c'est sûr!!!!! Et c'est de consommation humaine en plus :43: ok merci je vais aller voir ca ! j'espere que ce ne sera pas trop cher ! :P et les os croit tu qu'il les donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites