Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Le saviez-vous vous autres?

Messages recommandés

J'ai tombé par hasard sur un article sur le blogue d'une éleveur de Léonberg de Val-Alain. En date du 19 juillet, elle parle de l'autre rappel qui avait eue lieu par Nutro Natural choice.

Je sais que sur le forum ici, il y avait plusieurs personnes qui se demandaient pourquoi il trouvait plus leur nourriture dans leur dépositaire. Et bien, je vous fait un copier coller de son article, c'est rendu pas très sécuritaire.

samedi 19 juillet 2008
Rapel de la nourriture Nutro

J'ai lu quelques articles sur la nourriture pour chien dernièrement. Il en ressort que la pénurie de nourriture pour chien Nutro n'est pas dû à un zel excessif des dirigeant de Nutro mais bien a un rappel des FDA (Food and Drug Administration). En effet, de très grosses batch de sacs de tout genre ont dû être retiré des tablettes en Amérique du Nord, dû, encore une fois, à l'utilisation de mélamine. De quoi nous lever le coeur. La preuve ici, sur le site de la FDA mis-à-jour en avril: http://www.accessdata.fda.gov/scripts/petfoodrecall/

Sur différents site j'ai lu plusieurs cas de recours collectifs contre Nutro puisque la moulée contaminée à tué de nombreux chiens. Tenez vous-le pour dit.
Pour ma part je considère que c'est de la négligeance grave de la part de Nutro. Il y avait un précédent l'an passé, ils auraient dû apprendre et être plus vigilent. C'est assez pour les sortir définitivement de la nourriture que je recommenderai aux propriétaires de mes chiens, présent et futur.
voici son site pour que vous voyez par vous-même

www.blog.angeleo.com

En tout cas, ont sait plus à quelle compagnie faire confiance.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bizarre. Si c'est vrai que l'on en ai pas entendu parler et des problème comme ca, juste dans certaines batche???? Pis si les autres formule sont correcte, comment ça que ça prend autant de temps en se régler. Les ingrédients dans l'agneau régulier et l'agneau Grande race sont TRÈS similaires. en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on click sur le lien pour Nutro on apprend que ca ne concerne pas la moulée sèche.

Si la mélamine concerne les nourriture avec du blé, je devrais être safe avec Orijen, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande majorité des rappels concernent les céréales, comme le blé, le mais et le riz, alors tu as plus de chances d'être ok avec une moulée sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la manière que c'est écrit sur son site, elle parle de batch de sacs. Donc, ça doit être la moulée??? Encore chez Létourneau, il y a des affiches qui indique que certaines sortes sont non disponibles pour l'instant. C'est vraiment plate pour ceux qui nourrissaient leur chien avec ça, il va falloir qu'il change de bouffe.

caro clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site ils parlent de 'can' et 'pouch' les pouch étant des sachets individuels de repas mous comme du ragout (5 oz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San et amy,

ok, c'est plus clair maintenant, malgré que je sais pas pourquoi nutro ont retirés plein de sortes des tablettes. Ils disent que ces produits sont discontinués...bizarre tu trouves pas??? hein En plus, c'est pas seulement une sorte, c'est plusieurs sortes...

caro Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est p-e par prévention quand même. Sans avoir de rappel de la FDA, ils peuvent les retirer afin de prévenir, ce que je trouve bien dans un certain sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...