Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaKGab1

L'endurance des petites races

Messages recommandés

J'ai une petite question à poser aux proprios de chiens toy (15 lbs et moins, disons...)

Pensez vous que les petites races ont autant d'endurance que les plus gros?

Vous faites des promenades de combien de temps avec eux? Est ce que vous traînez toujours le sac au cas où? Est ce qu'ils demandent un break ou s'essouflent si vous partez trop longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takoda pèse 13lbs. Je peux te confirmer qu'il a plus d'endurance que Nuuk qui fait 25 lbs. Il peut marcher des heures et des heures et il a encore du gas dans le moteur. On se fatigue nous-mêmes bien avant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est relatif.

Ça dépend d'un tas de chose. Par exemple s'il vente très fort N'Stein (5lbs) doit déployer plus d'effort pour marcher et fait une distance plus courte. S'il fait beau et frais il peut marcher 1 hr et d'un pas très rapide.

Il a maintenant 4 ans, mais a 1 an et demi- 2 ans il pouvait jouer non-stop 2hr de temps maintennant il fait des 10 minutes mais reviens plus souvent me demander pour jouer.

J'imagine aussi que c'est un peu comme nous plus le chien à d'entraînement à l'exercice plus il développe d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia et Chico mes shih-tzu, pourraient marcher pendant des heures a condition d'avoir de l'eau régulierement, en fait, ils sont plus endurant que ma patate d'aussie croisé :P Muffy était pareil dans son jeune age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche de 19 livres a la langue à terre plus vite que le ptit Cookie razz

c'est ce qui nous fascine moi et mon mari des mini-chiens, c'est tout petit et tellement actif, agile, rapide comme un éclair, assez fascinant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin il a l,air aps mal tough ton ti cookie de ce que j'ai vu :P un vrai chien, pas une petit truc poilu qu'on doit tenir sous le bras :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
un vrai chien, pas une petit truc poilu qu'on doit tenir sous le bras :P
Et bien, tout est dans la façon d'élever son chien. Justement, si tu as toujours ton chien sous le bras, il ne développera jamais son endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coz, 15 po, 18 lb, suit le rythme de mon Border Collie. Infatiguables tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a autent d'endurance que mon gros SnowBall , elle pèse 18 lbs et lui 69 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que ça dépend de la façon qu'il sont habituer, j'ai vu plein de petit chien en randonné qui suivait autant que les gros, comme un certain teckel qui avait tout le dessous du corp endurcis parce qu'il frottait par terre par bout dans les trails, mais il suivait autant que les autres.

Chez nous Anaïs suit Mégan dans ces courses folles, elle en pédale une shot mais elle suit, elle fait la même chose avec Spicy, elle court après elle et quand elle est sur le bord de se faire dépasser, elle l'achroche par la queue pour se donner de la vitesse Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Cléo était bébé, je voulais la ménager et la tenir parfois dans mes bras. J'avais peur qu'elle se fatigue à suivre les autres dans le bois. Elle m'a vite fait comprendre qu'elle n'était pas en porcelaine.

Elle suit le rythme sans problèmes. Ça fait juste des petits chiens plus musclés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à partir de quel âge on cesse de s'inquiéter pour leurs arcticulations en croissance, donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en dirai pas plus pour le moment, à part que j'ai un min pin/chihuahua en famille d'accueil non-officiel pour Sasha. Ange

Cherchez le pas, vous ne le trouverez pas sur son site. razztordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile a dire pour moi pour le moment. Charlotte fait 4 livres à 4 mois et elle en a dedans. Évidemment, je l'emmènerai pas faire une marche d'une heure mais c'est pas parce qu'elle serait pas capable. Elle suit aisément les grands mais elle est trop jeune pour ce type d'exercice. Je prédis qu'elle va suivre très facilement en montage, dans le bois, au bord du lac, ça ne m'inquiète pas dutout. Sinon bien, on a un sac bandouilère pour elle. Je pense qu'on va surtout l'utiliser l'hiver. J'ai bien peur que ce que les grands peuvent endurer à -20 et nous avec nos Kanuk, la petite soit pas capable de le prendre,même avec un manteau et des bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème s'endurance ici non plus.D'après la race,à la fin de la croissance des os,plus de problème pour les longues promenades et l'exercisse.

Jules: Je sais pas pour les caniches ,mais les chiens chinois c'est pas plus de 15-20 minutes par grands froid (même habillé) car ils n'ont pas de graisse et la température du corps baisse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ici, les petites ont beaucoup d'endurance et on est toujours fatiguée avant elle, même les enfants, ce qui est peu dire!!Sifflerazz Par contre, je trouve que Nève vieillie vite (elle aura 2 ans en octobre) et elle se fatigue déjà un peu plus vite... mais elle a les articulations des genous très faibles, donc ça a un impact et on la ménage. Je crois que la santé articulaire des petits chiens (qui est souvent mise de coté par les éleveurs...) est beaucoup liée à leur endurance sur le terrain et ça se comprends.

Ma soeur a une jeune manchester toy terrier (6 mois, 8-9 livres) et lorsqu'elle rencontre d'autres chiens, des border, des ba, etc les proprios sont toujours étonnés de voir autant d'énergie inépuisable dans un aussi petit chien!!!!! Il faut la freiner, car elle n'arrêterait jamais! et elle est endurante comme 10.

Ici en hiver sil fait froid, Nève ne marche pas plus que 5 minutes dehors même avec un manteau, ce sont les pattes qui gèlent rapidement et elle ne veut rien savoir des bottes. Par contre, par temps doux, elle aime beaucoup marcher dans la neige. J'ai hâte de voir pour Lulu, car elle a un sous poil épais, beaucoup plus épais de poil sur le dos et elle a comme des raquettes de poil aux pattes!! plus le poil pousse, plus on dirait un chien type "eskimo"!dohCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...