Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bodum

Petit homme découvre sa voix!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Depuis peu Bodum s'est mis à gronder et à faire un début de jappement quand il entend du bruit venant de la fenêtre arrière de l'appartement (beaucoup de gens passent vu que la terrasse est disons "commune"...) parfois il fait juste se rendre à la fenêtre et essaye de voir en se faisant aller la queue... et d'autres fois il gronde et s'est même mis à aboyer parfois! Evil Ce comportement est inacceptable pour moi! Je ne peux pas permettre qu'il jappe pour rien. J'ai essayé le NON qui marche plus ou moins et le poush poush, mais encore la ça marche plus ou moins. Quelqu'un aurait-il d'autres moyens pour empêcher ce comportement??

Plutôt qu'empêcher ce comportement, pourquoi ne pas lui montrer ce que tu veux?

Quand il entend du bruit, tu veux quoi? Qu'il jappe une fois? Qu'il vienne te voir en silence? Qu'il aille chercher un jouet? Qu'il se couche dans son panier?

Il pourrait venir me voir en silence razz Ce serait bienvenue comme comportement! Comment je fais pour encourager cela??

Commence par lui apprendre le contact visuel sans distraction, puis tu pourras augmenter graduellement la distraction jusqu'à ce qu'il vienne te voir pour te faire un beau contact visuel aussitôt que tu l'appelles!

Merci! Je vais commencer à mettre en pratique dès aujourd'hui!

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il ne jappe pas toujours. La plupart du temps il s'en va en dessous de la fenêtre et il est tout content. On dirait que c'est plus lorsqu'il est surpris qu'il se met à aboyer.

Mon chum et moi on s'est mis à dire qu'il voyait des esprits quand il jappait sans avoir vu ou entendu de bruit :P Il regarde intensément dans une direction et gronde confus

• Créer...