Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorise

Mon chien est trop maigre

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos idées pour faire grossir Goliath.
Presentement son regime resemble a ça :

matin c'est soit (en alternance)

une canne de thon + legume
une canne de sardine + legume
2 oeuf + coquille + legume + 4 saucisse a hot dogs

souper (ça resemble a ça (beaucoup de poulet)

Demi poulet complet
2 poitrines
pilon de dinde
demi poulet complet
longe de porc (grosse)
demi poulet
viandes haché
carcasse de dindes.

Qu'est ce que vous me suggerer d'ajouter pour qu'elle engraisse (je commence a voir ses cotes un peu trop a mon gout.

voici ça courbe de croisance:

4 mois : 30 livres
6 mois : 42 livres
8 mois : 56 livres
10 mois : 65 livres
12 mois : 65 livres (debut du crue)
14 mois : 65 livres

j'ai l'impression qu'elle ne se rendera jamais a sont minimun de 90 lbs!?

merci de vos nombreuse suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel pourcentage de nourriture tu lui donnes par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
J'aimerais avoir vos idées pour faire grossir Goliath.
Presentement son regime resemble a ça :

matin c'est soit (en alternance)

une canne de thon + legume
une canne de sardine + legume
2 oeuf + coquille + legume + 4 saucisse a hot dogs



Fait attention, le ton, les saucisse et certain sardine contienne beaucoup trop de sel. Perso, j'enleverais complétement les saucisse. En gaterie peut-être mais pas en repas.

Je ne peut pas aider pour le poid car je ne connais pas les chiot. Je sait que certain utiliose les satin ball (chercher avec le nom sur google et y'en a tout plein des recette qui vont sortir) mais informe toi avant si c'est ok pour un chien encore en croissance.

C'est quel race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- combien tu donnes de légumes par jour ? pas plus qu'une petite cuillérée clin d'oeil

2- attention au sel


3- canne de thon + légumes = environ 150 calories seulement
versus ; 2 oeufs, 4 saucisses et légumes = environ 550-600 calories !!!

donc tes déjeuners ne sont pas du tout équivalents en terme de contenu énergétique

4- les os continnent du calcium mais pas beaucoup d'énergie ; une carcasse, c'est bon pour les dents et les os, mais cest vraiment incomplet.




en gros moi je ferais un truc du genre ;


Dans 1 seul repas - pour un grand chien qui doit grossir ;

1 oeuf,
1 grosse cuisse et haut de dos de poulet avec os,
1 filet d'huile de poisson (quelques gouttes),
4 cuillérées de riz de votre repas de la veille,
1 mini morceau de foie (gros comme un 10 cent à peine),
pincée de levure de bière et varech
3 bons gros cubes de viande rouge,
purée de carotte/pomme/persil ou autre (1/2 cuillérée - un autre 10 cent)


et ça, 2 fois par jour.


En dehors des repas ; friandises de fromage, saucisse, petit kong de beurre d'arachide, etc. - mais pas trop sinon diarhée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi... je ne me donnes pas autant de trouble que ça pour moi meme!
je fais beaucoup plus simple que ça.
mes soupers c'est :
un demi poulet
et c'est tout.
et j'alterne a chaque soir pour varier un peu
comme se soir ça été un bon morceaux de viande haché
0,425 kg normalement je complete la viande hachée avec un bout de carcasse, mais se soir j'avais rien de decongeler alors.

portion de legume du matin c'est 1,5 cuillere a soupe.
y'as pas de sel dans les cannes
c'est important l'équivalence des repas? de ce que j'ai compris c'était au bout du mois qui etait important.

cane corso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tellement ce que tu fais, ça semble aléatoire..

Peut-être est-ce pour cette raison toute simple qu'il maigrit.

Car si je calcule que ton chien a un poids de 65 lbs, il devrait pouvoir recevoir 2.5 lbs de nourriture à tout les jours. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne maigrit pas elle ne grossit juste pas.
2.5 lbs ça reprensente quoi? un poulet ça doit etre 5 lbs non? donc un demi poulet pour souper en plus d'une canne de sardines + legume le matin ça doit le faire 2.5 lbs non?
oui moi c'est aleatoire mais j'essaie d''alterner les trucs. genre 2 jour de poulet, autre chose, 2 jours de poulet, autres chose, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois varier, mais le rapport énergétique doit être le même, en gros, ça doit s'équivaloir. Ce qui est à long terme, ce sont les carences.

Donc viande, légumes et os, ce n'est pas suffisant, tu dois donner aussi de temps en temps des abats, yahourt, poisson, ce que Soleil a énuméré dans sa liste, etc.

Tu n'es pas oubligée d'en donner à tous les jours, mais quelques fois par semaine, surtout que c'est un chiot, donc tu dois lui donner un bon départ.

Juste à titre comparatif, si tu as le choix entre une pêche et une toast au beurre de peanut pour déjeuner, avec quoi tu penses pouvoir mieux commencer la journée sans avoir faim dans une heure? C'est la même chose pour le chien, il faut modifier les quantités ou ajouter autre chose, sinon on brûle plus de calories qu'on en ingère, donc on maigrit.

Pour un chien, c'est environ 3% de son poids qu'il doit manger et pour un chiot, 10%. Mais ce sont des approximations, tout dépend du métabolisme et du niveau d'activité du chien.

Pour te donner une idée, Arnaque a 19 mois et mange environ 4.5 lbs par jour, sinon il maigrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la qté de nourriture se calcule-t-elle par rapport à son poids présentement ou à son poids qu'il doit atteindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te donner une autre idée, ma caniche en croissance à 10 lb mange autant (voire presque plus doh ) que mon golden adulte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
la qté de nourriture se calcule-t-elle par rapport à son poids présentement ou à son poids qu'il doit atteindre?



moi je donne environ ce que le chien va manger à sa taille adulte (elle mangerait 3 fois plus si je la laissais je pense !) mais en beaucoup plus de repas.


mais moi je suis juste nulle en poids/mesures/calculs... donc à l'oeil et à la caresse santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
la qté de nourriture se calcule-t-elle par rapport à son poids présentement ou à son poids qu'il doit atteindre?


Je crois qu'il faut calculer par rapport au poids qu'on veut atteindre, comme ca il mange plus que ce qu'il devrait... ce qui le fait engraisser...

Je crois franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne aussi genre 1 fois au 2 semaines du foie ou des rognons. (en plus des gaterie qui sont du foie tres cuit. mais a chaque fois cMest la diahrée! le yogourt meme chose... diarhée et c'est pour ça que j'ai arreter de lui en donner. le partit poisson est combler par mes canne de thon et sardines non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogourt c'était 2 ceuillere a soupe avec c'est oeuf.
(diahrée a chaque fois)
y'as une fois qu'elle etait constipé pas mal je lui ai donne beaucoup de yogourt et ça ete magique!
pour le foie ou rognon c'est un petit paquet acheté a l'épicerie environ gros comme une main disont.
j'ai commencé a lui donner 2 cuillerere a soupe de riz a tout les matin (en plus) et je lui donne un morceau de carcasse de dinde de plus aussi.
je vais acheté aussi de l'huile lequel vous me suggerer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...