Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorise

vermifige et le crue ?

Messages recommandés

j'en ai fais faire une quand elle etait chiot et tout était beau. commencerais pas a faire ça a tout les mois non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
commencerais pas a faire ça a tout les mois non plus.


Non, pas tout les mois, entre un test de selle pour vérifier ou un vermifuge pour rien, le test de selle est mieux que la bourrer de medicament pour rien. Fait le une fois par année, tu comptait toujours ben pas la vermifuger a tout les mois de toute facon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire voulait que je vermifuge mon chien à tout les mois de mai à fin novembre. (80$ pour la saison pour mon mâle et 50 pour ma femelle)

J'ai refusé et suivi les conseilles de mon éleveur qui me suggérait de faire faire une analyse de selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauthime, ca ne serait pas d'une prévention pour le ver du coeur que ton vet parlait? C'est pas la même chose que les vermifuges ordinaires pour les vers intestinaux et ca ne se détecte pas dans les selle il me semble...

Ca reste que tu n'es pas obliger de prévenir pour le ver du coeur mais tu devrait faire une prise de sang si tu veux être sure pour le ver du coeur (malgré que je crois que l'incidence est assez rare au Québec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vers du coeur l'incidence est en hausse, car le climat se réchauffe, dans la région de montréal et les région près de la frontière sont à risque. Et les chiens qui voyage au états aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore là le chien doit se faire pîquer par un moustique porteur!

Si l'animal reste dans la région de Québec, les chances qu'il l'attrape est RARE! Cependant, il est vrai que l'Ontario et USA sont plus à risques, mais encore là... ça se traite, à moins que le chien soit infesté depuis X années. Je fais faire la prise de sang aux deux ans, car je vais beaucoup dans les endroits à risques, je fais pas de prévention et je protège rarement mes chiens des moustiques!

Mes chiens vont en Ontario, aux USA jusqu’en Virginie l’été passé et niet! Les gens devraient s’inquiéter un peu plus de la maladie de Lyme… Les tiques sont très présente cette année, mais encore-là la chance que ton chien attrape une tique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de gestion du risque mdr et chacun le gère à sa manière. Mais c'est vrai que même si l'incidence est en hausse, elle est encore basse (surtout que moi je suis à Québec...) Moi je prévient toujours mais je sais que je le fait un peu pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais faire un test de selles à la fin de l'automne, la période de la boue, des flaques d'eau, des cacas mous qui trainent est terminée, donc moi de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...