Soleil05 0 Posté(e) le 14 août 2008 Vos chiens se lavent-ils les oreilles entre eux ? Willy est maître-nettoyeur d'oreilles et selon mes observations, ça semble positif pour les oreilles de la petite qui ont tendance - vive les oreilles tobantes - à devenir sales un peu. Et, bien que je me disais au début que l'humidité conséquente était peut-être une mauvaise idée, elles semblent simplement plus propres et en meilleur état depuis qu'ils ont leurs petites scéances d'auto-nettoyage... Des expériences à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 août 2008 C'est assez dégueulasse, Mais c'est la même chose chez moi Scott lave constament les oreilles de Kina et elle a les oreilles impecables. Par contre lui a besoins d'un lavage fréquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ici aussi, lavage d'oreilles de chiens et de chats ... et même parfois d'humains ce qui n'est pas très agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 août 2008 Marie-Loup a écrit:Ici aussi, lavage d'oreilles de chiens et de chats ... et même parfois d'humains ce qui n'est pas très agréable et leurs oreilles sont belles / en santé, ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Pareil ici! Bungee a toujours le nez dans les oreilles de Clochette. Elle, elle a plus de misère, c'est toff lavé des oreilles quand elles sont collées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 août 2008 Marie-Loup a écrit:Ici aussi, lavage d'oreilles de chiens et de chats ... et même parfois d'humains ce qui n'est pas très agréable Mais si il te lave les oreilles tu va économiser en Q-tip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Soleil a écrit: et leurs oreilles sont belles / en santé, ou pas ? Oui, elles sont belles. Il y avait seulement mon bouvier-bernois qui faisait des otites à répétition mais le lavage d'oreille ne faisait aucune différence ... sauf peut-être pour le goût gauthime a écrit:Marie-Loup a écrit:Ici aussi, lavage d'oreilles de chiens et de chats ... et même parfois d'humains ce qui n'est pas très agréable Mais si il te lave les oreilles tu va économiser en Q-tip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 14 août 2008 Tu devrais aussi montrer aussi à Willy comment épiler les oreilles, car chez le caniche il est important d'aérer le canal auriculaire. Mais ça tu le savais surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ici aussi , les ckc s'en donne a coeur joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Marie-Loup a écrit: Il y avait seulement mon bouvier-bernois qui faisait des otites à répétition mais le lavage d'oreille ne faisait aucune différence ... sauf peut-être pour le goût beurkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 août 2008 Cosette a écrit:Tu devrais aussi montrer aussi à Willy comment épiler les oreilles, car chez le caniche il est important d'aérer le canal auriculaire. Mais ça tu le savais surement. ha oui, je vais lui apprendre tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 août 2008 ici guizmo fait ca et a cause de lui anouk a pogner un otite ! alor quand je vois quil lui liche l'oreille je lui dit non .. pour prevenir les otite :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 14 août 2008 Mes chats font ca tout le temps et leurs oreilles sont hyper propres! Vega aime bien aussi participer un peu, mais elle, ya aucun volontaire pour les siennes Mais elles sont toujours propres de toute facon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 août 2008 À quand la bave de chien bio en bouteille pour le netoyage naturel de l'oreil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 août 2008 Nous c'est nos oreilles qu'il lave, je sais pas ce qu'il a à les licher! Un coup de grosse langue chaude dans l'oreille, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable! Tout ça pour dire que mes oreilles sont propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ah ben nous cest plus le nettoyage dans la bouche de lautre chien Ils nont jamais nettoyer les oreilles de lautre seulement leur bouche , peut être pour voir si il reste de la nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ici c'est Topaze qui se fait laver. Elle lave pas les oreilles de personne! Avant par Bonnie: Maintenant par Bambi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Tiger et Layla fesaient toujours cela......et c'était pas seulement les oreilles comme gros nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 15 août 2008 Moi ici c le GRAND boss qui lave les oreilles.Seulement César lave les oreilles des autres...Et j'oubliais... Cléo qui lave les oreilles de Chico aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 22 août 2008 Soleil a écrit:Vos chiens se lavent-ils les oreilles entre eux ? Willy est maître-nettoyeur d'oreilles et selon mes observations, ça semble positif pour les oreilles de la petite qui ont tendance - vive les oreilles tobantes - à devenir sales un peu. Et, bien que je me disais au début que l'humidité conséquente était peut-être une mauvaise idée, elles semblent simplement plus propres et en meilleur état depuis qu'ils ont leurs petites scéances d'auto-nettoyage... Des expériences à ce sujet ? Chaque fois que sa copine Xéna a une otite, Dondon lui nettoie consciencieusement les oreilles. Sinon il ne le fait pas. Je pense qu'il aime le goût des antibiotiques ... Parlant de goût, l'animal, il a failli faire mourir une bonne dame ... de rire. Y'a la foire à Saint-Lambert, la rue Victoria est fermée à la circulation. Des tentes partout ... J'avais besoin d'un peu de café. Je me glisse entre deux tentes, monte sur le trottoir. Dondon est à ma gauche. à ma droite, il y a un gros bac à fleur et de l'autre côté du bac à fleur, des tables et des chaises. Une vieille madame est assise et mange un cornet de crème glacée à la pistache. Mon gros cochon me coupe le passage, s'étend complètement les deux pattes avant sur le bac à fleur et s'étire le cou et la langue pour en avoir un peu. La dame riait tellement, qu'il a failli ramasser tout le cornet! Une chance qu'il ne peut pas ouvrir le congélateur, il m'en reste deux portions de celle que j'ai fait la semaine dernière ... Entretemps, il commence à trouver qu'il y a de drôles de boîtes dans le salon. Des boîtes avec des roulettes et plein de poignées ... Il se pose des questions le Dondon! Réponse dans 36 heures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 août 2008 ClaudeV a écrit: Parlant de goût, l'animal, il a failli faire mourir une bonne dame ... de rire. Y'a la foire à Saint-Lambert, la rue Victoria est fermée à la circulation. Des tentes partout ... J'avais besoin d'un peu de café. Je me glisse entre deux tentes, monte sur le trottoir. Dondon est à ma gauche. à ma droite, il y a un gros bac à fleur et de l'autre côté du bac à fleur, des tables et des chaises. Une vieille madame est assise et mange un cornet de crème glacée à la pistache. Mon gros cochon me coupe le passage, s'étend complètement les deux pattes avant sur le bac à fleur et s'étire le cou et la langue pour en avoir un peu. La dame riait tellement, qu'il a failli ramasser tout le cornet! Une chance qu'il ne peut pas ouvrir le congélateur, il m'en reste deux portions de celle que j'ai fait la semaine dernière ... : tu es quand même chanceuse d'être tomber sur une dame qui a trouver ça drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ici, c'est Ivy qui demande à Macadam ou Manitou de se faire laver les oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites