Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Danois, difference entre l'Europe et ici

Messages recommandés

Invité

Suite a une discussion que j'ai dans un autre post, j'ai decider de vous mettre les photos des Danois d'ici et des Danois d'Europe pour vous montrer la difference au niveau du physique.

Americain VS Europeen


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué que ton Dogue Allemand a les babines plus tombante.
Je remarque aussi que le Danois est plus élancé et le Dogue plus lourdeau.(torse plus gros)

Merci pour les photos. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le physique du dogue allemand euro. mais moins les babines...

J'imagine qu'il y a quand même une limite à des babines tombantes dans le dogue allemand??

Julie-qui-ne-connait-rien-au-dogue-allemand... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méchante pair de babines! Crampé

Perso je trouve plus élégant le type Américain mais c'est très perso! De toute facon un Danois, c'est tout le temps beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JulieEtRufus a écrit:
J'aime bien le physique du dogue allemand euro. mais moins les babines...

J'imagine qu'il y a quand même une limite à des babines tombantes dans le dogue allemand??

Julie-qui-ne-connait-rien-au-dogue-allemand... mdr


Pour les babines il n'y a pas de standard en tant que tel mais voici les defauts : Lèvres trop peu développées, ou pendant plus bas que la mâchoire inférieure (babines flottantes).

Moi je prefere le type Europeens mais pour ce qui est du arlequin je prefere les robes d'ici ou il y a beaucoup moins de moucheture et ou le blanc est beaucoup plus pur !!
Les lignes de dos sont beaucoup plus belle ici qu'en Europe, ainsi que les croupes. Cependant pour ce qui est des devant c'est beaucoup plus beau en Europe.
Pour les tetes, c'est une question de gout, mais je prefere celle de l'autre cote de l'Atlantique ou elles sont beaucoup plus carrees ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question...

Je vois que plusieurs Grand Danois ont les oreilles taillées, mais que d'autres les ont "au naturel". Est-ce la taille des oreille est un critère de conformation de la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les éleveurs accouplent parfois les deux lignées ensemble? Personnellement, je crois que ça pourrait faire une conformation assez impressaionnante.

Mais parlant de Jules, ça fait un bout qu'on a pas eu droit à des photos du pétard! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honey a écrit:
Petite question...

Je vois que plusieurs Grand Danois ont les oreilles taillées, mais que d'autres les ont "au naturel". Est-ce la taille des oreille est un critère de conformation de la race?


Non tant les orreiles taillees que naturel sont admise en show de conformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Est-ce que les éleveurs accouplent parfois les deux lignées ensemble? Personnellement, je crois que ça pourrait faire une conformation assez impressaionnante.

Mais parlant de Jules, ça fait un bout qu'on a pas eu droit à des photos du pétard! Siffle

A ma connaissance ca ne s'est pas fait souvent, voir presque jamais. Je dirais que la plupart des eleveurs d'ici ne sont pas de type europeens, et vice versa. Pour ma part j'aurai peur que ca fasse des gros corps petite tete ou le contraire ....
Par contre, il faudrait que je verifie, il y a un eleveur au USA qui je crois avait importer un chien d'Italie, faudrait que je vois si ce chien a ete accoupler avec ses lignees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
honey a écrit:
Petite question...

Je vois que plusieurs Grand Danois ont les oreilles taillées, mais que d'autres les ont "au naturel". Est-ce la taille des oreille est un critère de conformation de la race?


Non tant les orreiles taillees que naturel sont admise en show de conformation.
ok... tant mieux! Personnellement, je préfère les oreilles au naturel. Pauvre pitou, ça semble super douloureux la taille. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
arnaque a écrit:
Est-ce que les éleveurs accouplent parfois les deux lignées ensemble? Personnellement, je crois que ça pourrait faire une conformation assez impressaionnante.

Mais parlant de Jules, ça fait un bout qu'on a pas eu droit à des photos du pétard! Siffle

A ma connaissance ca ne s'est pas fait souvent, voir presque jamais. Je dirais que la plupart des eleveurs d'ici ne sont pas de type europeens, et vice versa. Pour ma part j'aurai peur que ca fasse des gros corps petite tete ou le contraire ....
Par contre, il faudrait que je verifie, il y a un eleveur au USA qui je crois avait importer un chien d'Italie, faudrait que je vois si ce chien a ete accoupler avec ses lignees.


Accoupler 2 lignée de la même race s'appelle du "Outcross", ça peut donner des résultats bien intéressant ou non... On ne peut jamais dire ce qu'on aura comme chien (un peu des 2 lignée, plus lignée euro., plus lignée américaine et tout ça dans la même portée)

C'est comme une boîte à surprise. Ce n'est pas si rare que ça, sauf qu'habituellement, les éleveurs se concentrent sur des lignées distinctes...

J'ai déjà vu du outcross qui ont donner d'excellent résultat et d'autres moins bon...

Il y a pas mal d'infos là-dessus sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais la tête de l'américain sur le corps de l'européen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup plus le européen! Plus costaud.. Et pour les babines j'ai aucun problèmes avec ca moi Content
amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement, définitivement l'européen amouramour ... Quand j'étais petite j'avais vu un danois dans un livre, je rêvais d'en avoir un un jour, mais curieusement, je n'avais jamais réussi à retrouver le même spécimen que celui de mon livre en vrai...jusqu'à ce que je tombe sur les photos de l'élevage Castello Delle Rocche, un élevage italien avec des dogues à couper le souffle coeurcoeur !!



Pour moi, le danois idéal ne s'éloigne guère de ces chiens-là amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
WOW

lui est sublime amour



T'a bien raison! Mon idéal amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de Guerrera par contre, je trip pas trop, il fait vraiment lourdeau, une tête presque disproportionnée, tellement que les oreilles semble minuscules et il semble presque bas sur patte tellement elle sont grosses et son coffre imposant.

J'aime les européens, mais avec de la grâce, ce que lui n'a vraisemblablement pas. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
La photo de Guerrera par contre, je trip pas trop, il fait vraiment lourdeau, une tête presque disproportionnée, tellement que les oreilles semble minuscules et il semble presque bas sur patte tellement elle sont grosses et son coffre imposant.
Siffle


Ouf! bien d'accord avec toi!! doh

Selon la race, j'ai souvent l'impression que les chiens européens manquent de raffinement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais que le titre de la photo est trompeuse, mais le chien dont tu parles est en fait Roman Polanski, et non Guerrera clin d'oeil .

Cela dit, je dois t'avouer que j'approuve niveau tête, celle de Quentin (celui au dessus) me plaît beaucoup plus... Par contre niveau corps, j'ai l'impression que la photo est légèrement trompeuse pour ce qui est des pattes avant, selon moi cette photo-ci lui rend sans doute plus justice...



Mmm... À bien le "mater", c'est quand même vrai qu'il fait assez lourdeau... À vrai dire, je pense que ce qui m'a attiré de ce chien-là, c'est qu'il soit à ce point l'inverse des "crevettes" que j'ai souvent vu niveau danois (chiens mal reproduits, je vous l'accorde !), alors de tomber sur un danois aussi costaud... Mais bon, d'un autre côté, faudrait pas que je tombe dans l'autre extrême non plus Content ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méchante différence entre les 2 lignées! J'aime beaucoup plus l'européen! Par contre, les grosses babines pendantes, un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

définitivement pour moi c'est l'européen qui m'attire,quand j'etais petite mon frère avait un danois merle qui etais bâtit comme eux je l'adorais le gros Boss Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours aimé le Grand danois..je trouve qu'il fait noble!! sourire

mais j'aimerais savoir comment c'est vivre au quotidien avec un chien de cette grosseur? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chocolat a écrit:
j'ai toujours aimé le Grand danois..je trouve qu'il fait noble!! sourire

mais j'aimerais savoir comment c'est vivre au quotidien avec un chien de cette grosseur? franchement


C'est le meme quotidien qu'avec un chien plus petit je te dirais. Il demande les meme soins que n'importe quel autre chien, sauf que tout est toujours plus gros avc un Danois, plus grosse portion de bouffe, plus grosse cage .... ECT.
Mais ce sont de bons toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et malheureusement plus grosse facture vét ect... et espérence de vie trop courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien a des babines assez prohéminente merci. Quand il est au calme dans la maison il ne bave pas. Par contre, lorsqu'il boit je dois lui essuyer le totu a chaque fois avec une serviette, car il arrive qu'il se promène avec 6 pouces de bave de chaque bord. Idem quand il court à l'extérieur, il bave pas mal.
Mais avec un Danois la bave il faut vivre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfere de loins le Dogue allemand europpéen. Qu'on le trouve plus lourdaux est normal, on ne voit que des américains ici mais il ne faut pas oublier qu'un dogue reste un dogue. Un grand chien massif. Leur avez vous vu les pattes, wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le champion de France 2008 deuxième au best in show de lyon 2008
http://www.aniwa.com/fr/chien/document/fr/chien/magazine/resultats-d-expos/championnat-scc-2008---un-yankee-roi-de-la-capitale-des-gaules--/index.htm
perso...un exemple d'hypertype qui nuit , c'est le cas de le dire...au chien lui-même; ici exagération faciale et oculaire au nom d'un pseudo critère esthétique...cette dérive inquiète pas mal d'éleveur et cynophile française!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté confo, je ne m`y connais pas trop...gêné Quoique, déjà vendue aux danois, j`apprécie autant le type élancé que le trapu, du moment qu`il soit équilibré dans son ensemble.Content

Mais côté oreilles, là , définitivement , je les préfère au naturel! amour

Et si ce n`est pas obligatoire comme critère, j`aimerais savoir pourquoi on les taille quand-même? Y a-t-il des raisons précises ( santé etc...) ou ce n`est qu`une question de goût personnel de l`éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est que de l'esthetisme pour la taille des orreilles, laisser au gout de l'eleveur ou des acheteurs.
Mais de plus en plus les eleveurs vont vers les orreilles naturelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolwekraal a écrit:
voici le champion de France 2008 deuxième au best in show de lyon 2008
http://www.aniwa.com/fr/chien/document/fr/chien/magazine/resultats-d-expos/championnat-scc-2008---un-yankee-roi-de-la-capitale-des-gaules--/index.htm
perso...un exemple d'hypertype qui nuit , c'est le cas de le dire...au chien lui-même; ici exagération faciale et oculaire au nom d'un pseudo critère esthétique...cette dérive inquiète pas mal d'éleveur et cynophile française!


Je trouve ça très laid... c'est désolant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
wolwekraal a écrit:
voici le champion de France 2008 deuxième au best in show de lyon 2008
http://www.aniwa.com/fr/chien/document/fr/chien/magazine/resultats-d-expos/championnat-scc-2008---un-yankee-roi-de-la-capitale-des-gaules--/index.htm
perso...un exemple d'hypertype qui nuit , c'est le cas de le dire...au chien lui-même; ici exagération faciale et oculaire au nom d'un pseudo critère esthétique...cette dérive inquiète pas mal d'éleveur et cynophile française!


Je trouve ça très laid... c'est désolant...


Hmmm, qu'en pense les amateurs de Saint-Hubert (Bloodhound)? Siffle

Tiré du standard FCI pour le dogue allemand
http://www.fci.be/uploaded_files/235f02_fr.doc

Citation :
Yeux : De grandeur moyenne, à l’expression vive, intelligente et aimable, aussi foncés que possible, en forme d’amande, les paupières épousant bien la forme du globe oculaire. Chez les dogues bleus, les yeux un peu plus clairs sont admis. Chez les dogues arlequins, les yeux clairs ou de couleur différentes sont admis.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé selon sa gravité.
• Aspect général : Caractères sexuels trop peu prononcés. Manque d’harmonie. Sujet trop léger ou trop grossier.
• Museau : Museau pointu. Lèvres trop peu développées, ou pendant plus bas que la mâchoire inférieure (babines flottantes). Chanfrein concave, convexe (busqué) ou tombant vers le nez (nez aquilin).
• Yeux : Paupières lâches. Conjonctive oculaire trop rouge. Yeux clairs, hagards, de couleur jaune-ambre. Yeux d’un bleu délavé, yeux vairons (chez tous les dogues unicolores). Yeux trop écartés ou bridés, saillants ou enfoncés dans les orbites.


Euh, il y a du monde qui devrait refaire leurs lectures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
wolwekraal a écrit:
voici le champion de France 2008 deuxième au best in show de lyon 2008
http://www.aniwa.com/fr/chien/document/fr/chien/magazine/resultats-d-expos/championnat-scc-2008---un-yankee-roi-de-la-capitale-des-gaules--/index.htm
perso...un exemple d'hypertype qui nuit , c'est le cas de le dire...au chien lui-même; ici exagération faciale et oculaire au nom d'un pseudo critère esthétique...cette dérive inquiète pas mal d'éleveur et cynophile française!


Je trouve ça très laid... c'est désolant...


Hmmm, qu'en pense les amateurs de Saint-Hubert (Bloodhound)? Siffle

...


Oui mais même le physique du bloodhound ce n'est pas aussi exagéré que ce danois... Ils ont ben de la babine et les paupières ne sont pas aussi lâche que ça...

Les bloodhounds sont bien plus harmonieux que ce danois, je les aime bien moi les bloodhound... coeur mais pas assez pour en avoir un... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Ce n'est que de l'esthetisme pour la taille des orreilles, laisser au gout de l'eleveur ou des acheteurs.
Mais de plus en plus les eleveurs vont vers les orreilles naturelles


Oui et j'en suis bien heureuse :)
Je suis en train de finir le championnat sur un de mes mâles aux oreilles naturelles et j'en suis très fière :) C'est par contre plus long, donc plus couteux de finir un championat au naturel, avec une confo supérieur à la moyenne on a définitivement plus de chance. Un danois moyen avec les oreilles naturelles, on peut compter plusieurs centaines de dollar pour finir son championat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est le système pour devenir champion? existe-t-il un championnat du Québec? de tout le Canada ou par province?
les clubs de race ont -ils beaucoup d'importance? sont-ils très influents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolwekraal a écrit:
voici le champion de France 2008 deuxième au best in show de lyon 2008
http://www.aniwa.com/fr/chien/document/fr/chien/magazine/resultats-d-expos/championnat-scc-2008---un-yankee-roi-de-la-capitale-des-gaules--/index.htm
perso...un exemple d'hypertype qui nuit , c'est le cas de le dire...au chien lui-même; ici exagération faciale et oculaire au nom d'un pseudo critère esthétique...cette dérive inquiète pas mal d'éleveur et cynophile française!


Eurk désolé, mais moi ça je suis pas capable, c'est déformé à ce stade là...et ce chien doit avoir de sérieux problème au niveau des yeux avec de la peua pendouillante de même.

Je préfère de loin notre type américain...par contre je trouve que depuis les dernière année, nos chiens sont devenu un peu trop élégant , manque d'os en général et manque de devant avec des épaules épouvantables. On aurait grand avantage à aller chercher/accoupler avec des chiens de la péninsule nordique (finlande, danemark)...voici quelques superbes sujet



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolwekraal a écrit:
comment est le système pour devenir champion? existe-t-il un championnat du Québec? de tout le Canada ou par province?
les clubs de race ont -ils beaucoup d'importance? sont-ils très influents?


C'est un championat canadien. Le chien doit cumulé 10 points dont une majeur de 2 points et être jugé par au moins 3 juges. Les points gagnés sont en fonction du nombre de chien défait par le gagnant. Si le gagnant a défait 1 chiens c'est 1 points, 2 à 5 chiens c'est 2 points, 6-10 c'est 3 points, etc... jusqu'à un maximum de 5 points par concours.
À chaque concours il y a un mâle gagnant et une femelle gagnante, ce sont les deux seuls qui peuvent cumuler des points. Ensuite le juge déterminera le meilleur des gagnant entre la femelle et le mâle, le meilleur des gagnant se verra donc attribuer les points du nombre de chiens du sexe opposé.

En gros c,est pas mal ça...

Le championat américain a beaucoup plus de valeur parce que plus de chiens donc le niveau de qualité des chiens doit être supérieur pour battre plusisuers chien. Le championat est de 15 points. Et dans certain états pour faire 2 points il doit y avoir une quinzaine de chien ou plus...tout dépend de la race et des statistiques d'inscription de l'année d'avant....c'est pas du tout le même système que nous au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprécie les dogues nordiques!!

les concours outre-atlantiques semblent bien mieux représentatifs du travail de l'éleveur et du chien!!
en France, le chien doit gagner un certains nombre de certificats mais le rôle du club et son influence sont tels que la situation d'un chien hypertype hors-standard, comme en exemple à Lyon devient malheureusement possible...
dès que possible je vous ferais un bref détail de la sélection canine française, expos, clubs, juges;
cela pourra éventuellement aider à bien choisir les races que vous souhaiteriez importer de France au Québec...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que la photo du Dogue est franchement laide.

Je trouve depuis quelques années que le Danois Américain (ou canadien) est trop mince. Loins du standard européen. Pourquoi Mylène, nous les nords- américains avont tendance à changer les races de la sorte? Prend le Berger allamenad, c,est la même chose. Il y a un monde entre l'européen et l'américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas parler pour les autres races...mais dans le cas de la race du danois, je crois plutôt que c'est le standard europeen qui a énormant été modifié pour que le danois ressemble plus à un molosse. Ici notre type américain a pas tellement changé... à part les têtes qui sont plus belles, plus de babine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, si on recule dans le temps et qu'on regarde de vieille photos des Danois Européens, ils étaient beaucoup moins massif et beaucoup plus élancés. Ils ressemblaient à ce que l'on retrouve ici ....
Voici un male européen bringé né en 1924

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il ressemble au Danois d'ici. Le danois est il considéré comme un molosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Danois est un molossoide pur jus!
et certains , par chez nous en Europe, ont tendance à exagérer le type de cette "famille canine"; c'est ce que l'on appelle un chien hypertypé ( celui français vainqueur lyon 2008) trop de...en toutes sortes;
le Danois de 1924 est finalement celui que je préfère...et qui entre en partie dans le "mixage" de la race RR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
effectivement, il ressemble au Danois d'ici. Le danois est il considéré comme un molosse?


Oufff ça c'est une grande question! En Europe il est classé sous le Groupe 2 section des Molossoides, par contre ici en Amérique notre système de classement ne contient aucun groupe de molosse. Ici le danois est classer dans le groupe 3 "chiens de travail".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tous les molosses (dogue anglais, de bordeaux, des canaries etc) ne sont pas des molosses ici. Sont ils tous des chiens de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère et de loin le danois plus massif, avec de belle grosse babinne et un large poitraille.

Un mélange entre ici et l'Europe.

J'aime bien les photos des danois fauve que Marylene a mis. Ils ne sont pas trop mince, ni trop massif. amour

Pour se qui est du danois arlequin ses yeux! doh !! pauvre chien il doit pas voir grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc tous les molosses (dogue anglais, de bordeaux, des canaries etc) ne sont pas des molosses ici. Sont ils tous des chiens de travail?

en Europe le classement FCI 2eme groupe contient tous les molosses de grandes taille, mais contrairement à la classification américaine" travail/working" aucun molossoide, sauf le Boxer et rott, n'est soumis au Travail;
certaines races molossoides tel le dogue allemand ou de bordeaux etc sont interdit au travail ( mordant) ou pas encouragés ( pistage);
une race le dogo argentino vient d'être acceptée comme molosse de chasse, le sanglier, avec une discipline qui lui est réservée; mais cela n'existe que pour la France; cette race étant interdite dans certains pays, la Grande-Bretagne par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...