mimis 0 Posté(e) le 15 août 2008 Connaissez vous ça vous autres ? Donner de l'argile mêlé avec de l'eau pour faire cesser les diarrhés Quelqu'un en qui j'ai confiance m'a dit que c'était formidable mais ça m'inquiète de lui donner ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 nan, pas mêlé avec de l,eau un peu (1 petite cc, selon la taille du chien) de poudre d'argile blanche saupoudrée sur le repas. oui j'en ai, mais je ne mix jamais avec de l'eau ... ce qui me semble à la fois eurk et contreproductif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 août 2008 On m'a dit que je pouvais en mêler 1 cuil soupe avec un peu d'eau pour faire une texture genre fromage de lui donner et qu'en 24h la diarrhé arrêtait. Ou si c'est juste pour rétablir le ph intestinal d'en mettre 1 cuil table dans son bol d'eau. La laisser tomber au fond du bol (pas en métal ni en platic) ça se dépose au fond et le chien boit l'eau. Ce traitement durant 1 semaine et ça rétablit le ph intestinal. Toi tu en met sur le manger ? Combien en mettrais-tu pour un chien de 5.5 livres ? :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 août 2008 voici ce que je viens de trouver sur internet Actions digestives Action protectrice de la muqueuse gastro-intestinale Absorption intestinale des gaz et des toxines Régulation du transit intestinal En entretien : mettre une cuillère à café dans l’eau de l’animal pour obtenir une eau d’argile par décantation de l’argile au fond de la gamelle. Pendant les troubles : mettre l’argile sur les aliments à raison de 2% de la ration 3 à 5 jours. (cuillère à café rase = 5 g, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 en fait, je ne suis pas pro du tout, j'en saupoudrait sur la nourriture de Nitya pendant sa phase diarhée post-vaccins. (+probiotiques) je t'envoie en MP les coordonnées d'une pro de la question, celle qui m'a d'ailleurs parlée de l'argile blanche. Tu nas quà dire que cest moi qui à donné son nom et elle répondra à tes questions avec plaisir ps. faudrait savoir pourquoi il a la diarhée aussi... il mange quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 août 2008 pour le moment sa diarrhé est arrêtée. Elle l'a souvent depuis le début pauvre petite. J'ai cessé les bonbons médirégal pour chat elle adorait mais étant donné que j'ai cessé et qu'elle n'a plus de diarrhé je ne veux pas recommencer à lui en donner. Elle apris des antibiotique et elle est ok mais si ça lui reprend je vais essayer l'argile. Elle fait des intolérance alimentaire à plein de chose poulet, oeufs, fromage blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 mimis a écrit:pour le moment sa diarrhé est arrêtée. Elle l'a souvent depuis le début pauvre petite. J'ai cessé les bonbons médirégal pour chat elle adorait mais étant donné que j'ai cessé et qu'elle n'a plus de diarrhé je ne veux pas recommencer à lui en donner. Elle apris des antibiotique et elle est ok mais si ça lui reprend je vais essayer l'argile. Elle fait des intolérance alimentaire à plein de chose poulet, oeufs, fromage blanc. quel âge ? pourquoi tu dis intolérances ? tu sais, ca prend souvent un petit moment pour habituer un intestin au cru... et diarhée en attendant sans os, le cru = diarhée obligatoire vise les probiotiques (et non les antibiotiques ) jusqu'à 1-2 capsule par jour pour restaurer sa flore intestinale bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 août 2008 merci pour tout elle a 2 ans et je lui donne des probiotique depuis 2 semaines. elle ne mange pas du cru elle mangeait du cuit et là elle est aux crokettes Royal Canin hypoallergène. à mon retour de voyage je vais arranger sa nourriture comme il faut. Là je ne veux pas la perturber étant donné que je pars. Au retour je veux lui trouver quelques choses à grignotter qui ne la rendrait pas malade et qu'elle aimerait pcque là elle n'au aucune grignotines pauve petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 août 2008 reviens nous en parler au retour et on va essayer de se creuser les méninges avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 août 2008 promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 des nouvelles de Maggie L'argile blanche a fait des miracles. Maintenant Maggie mange des bonbons marque Holistic Select au canard et n'est pas malade et en plus elle en raffole Et ça fait 2 semaines que je mélange son ancienne nourriture à de la nourriture Holistic Select au canard et elle n'est pas malade et elle adore ça enfin bye les amies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites