Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Chiens athlètes - prévenir les blessures

Messages recommandés

Je vous recopie un de mes posts affiché sur un autre forum.

Article for intéressant, que je ne vus recopierai pas au complet ;

Mais je vous résume ; les chiens athlètes (comme tous les athlètes) devraient se réchauffer avant l'excercice et aussi après pour détendre les muscles.

On préconise environ 2 fois par jour la routine suivante (qui muscle aussi le cerveau n'est-ce pas razz ) qui permet de travailler les muscles en douceur, développer un équillibre musculaire et, conséquemment, éviter les blessures.

1- sit up and beg (mais attention aux chiens qui ont des soucis de dos, autrement un des exercices les plus intéressants pour la musculature. Pour compliquer les choses ; terrain incliné)
(photo google)

2- se tourner sur le dos

3- rouler de droite à gauche sur le dos (comem quand un chien se roule dans l'herbe)

4- "salam" (fesses en l'air et étirement du dos et des pattes avant)

5- étirements de cou le chien debout (avec une friandise à la main) de tous les côtés

6- spin (chasser sa queue, gauche/droite)

7- high five (tappe là!) - gauche et droite
(photo google)

8- reculer

9- tugger

10- ramper

11- sit up de côté ; chien couché sur le côté, main sur la hanche du chien, l'autre main l'attires avec une gâterie à lever un peu la tête du sol en utilisant les muscles de son cou et haut de corps. Attention ; mouvements doux seulement ! 2 côtés évidemment.

12- exercices d'équilibre (ex. debout sur un coussin mou et on pousse doucement le chien de droite à gauche)

Source ; CJ Puotinen, Whole Dog Journal, novembre 2007, aux pp. 3-7.

Comme quoi cest pas juste pour muscler le cerveau tout ça Sifflerazzrazz

J'ai un dvd Build your canine athlete et tous les exercices sont mentionnées, mais il y en a encore plus! mdr

Ma vet ma chicané et ma dit que Watson était trop musclé, je devrais le rendre plus faible.... "On venait de vider ses sacs anaux et on était deux techs pour le tenir...." Ange

depuis que j'ai Olive, elle a pris 5kilos de muscles...

Un très bon exercice, monté-descendre une cote! Ça muscle les cuisses et les fesses, très utile en flyball et pour les chiens dysplasiques!!! mdr

bravo super !

et ton DVD est effectivement en référence à l'article Content

mais on manque de photos des muscles de tes chiens SiffleSiffleSiffle

J’ai fait mon possible par évident de prendre des muscles de chiens en photos!

Les muscles du poitrail à Watson sont impossible à percevoir sur photo, donc ce sera que les cuisses et fesses des chiens.

Olive n’est pas rendu encore assez musclé à mon goût, mais ça s’en vient! Pas très évident avec le bringé de voir la démarcation.

Comme elle bouge sans cesse des fesses, j’ai dû la tenir pour prendre la photo…

Et l’on vise, ceci pour le devant!

Les voicis vu d’avant

Olive semble battue et très piteuse sur les photos! * Je venais de la réveiller*

• Créer...