Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Mauvais commentaire a la tele

Messages recommandés

Ce matin, j'ecoutais salut bonjour Siffle et puis un vet. a dit que des chiens ont de plus en plus de probleme de sante parce qu'ils grandissent trop vite et l'une des cause ca serait le cru doh

La ptit moi pas reveiller trouvait que ca n'a pas de sens ce qu'il dit, j'ai raison ?

Je vois pas pourquoi un chien nourris avec sa nourriture "naturel" pourait avoir des problemes comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est le contraire, ils grandissent plus lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je crois que c'est le contraire.
MAIS
je suis tout à fait d'accord de dire À LA TÉLÉ que l'alimentation crue peut être dangereuse.
vous savez pourquoi ?
parce que... si on ne se pose aucune question avant, si on garoche n'importe quoi n'importe comment à son chien... et si on regarde de loin l'ensemble, la moyenne la masse des zhumains, là... ben effectivement, ça peut virer dangereux, moi je pense.

Savez vous combien de gens savent exactement ce qu'ils mangent ? Ce qui est bon pour eux ou pas ? Ce qui contient du fer, du calcium ? Même ce qui est bon pour la santé ou pas ? Vous seriez surprise à quel point. J'ai grandi dans le "domaine de la santé", j'ai fréquenté des cliniques de diabète et leurs intervenants, et c'est pas possible à quel point les gens n'y connaissent strictement rien à leur propre alimentation.

Alors pour celle du chien ? Y vont se poser des questiosn ? Prendre le temps de voir comment ça marche avant ? Ous implement refiler leur reste à toutou en se disant qu'ils "nourrissent naturel ?" Hmmmm...

C'est pas méchant, ce que je dis. C'est de la constatation à long terme. Alors, aussi bien pas garocher l'info un peu tout croche à tout le monde en général, comme ça...

selon moi, évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, vue comme ca ...

Mais je connais pas beaucoup de monde qui savent qu'il n'y a pas juste de la mouller Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai entendu ce matin à la télé et ça réveille mal en ta... Mon chum se demandait bien ce que j'avais à chiâler aussi tôt. mdr Donne les risques véritables, j'ai pas de problème avec ça, mais inventes-en pas!

Parcontre, je suis d'accord avec Marie-Claude, si c'est pour être donné n'importe comment, c'est peut-être pas idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
moi aussi, je crois que c'est le contraire.
MAIS
je suis tout à fait d'accord de dire À LA TÉLÉ que l'alimentation crue peut être dangereuse.
vous savez pourquoi ?
parce que... si on ne se pose aucune question avant, si on garoche n'importe quoi n'importe comment à son chien... et si on regarde de loin l'ensemble, la moyenne la masse des zhumains, là... ben effectivement, ça peut virer dangereux, moi je pense.

Savez vous combien de gens savent exactement ce qu'ils mangent ? Ce qui est bon pour eux ou pas ? Ce qui contient du fer, du calcium ? Même ce qui est bon pour la santé ou pas ? Vous seriez surprise à quel point. J'ai grandi dans le "domaine de la santé", j'ai fréquenté des cliniques de diabète et leurs intervenants, et c'est pas possible à quel point les gens n'y connaissent strictement rien à leur propre alimentation.

Alors pour celle du chien ? Y vont se poser des questiosn ? Prendre le temps de voir comment ça marche avant ? Ous implement refiler leur reste à toutou en se disant qu'ils "nourrissent naturel ?" Hmmmm...

C'est pas méchant, ce que je dis. C'est de la constatation à long terme. Alors, aussi bien pas garocher l'info un peu tout croche à tout le monde en général, comme ça...

selon moi, évidement...


Oui, mais je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux nourrir cru tout croche que donner de la moulée, parce qu'en donnant à peu près 95% des sortes de moulées qui existent, on S'ASSURE de donner une nourriture qui n'est pas adaptée pour le chien et qui peut être dommageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vu se truc a la tele... mais si c'est le vet qui passe souvent (celui qui a les dents bizarre on dirait qu'il a trop de dents dans bouche) ben celui la a deja fait une chronique sur les furets et c'était vraiment n'importe quoi ce qu'il disait!!! alors ne vous fiez pas toujours a c'est vet qui passe plus de temps a courir apres des contrat tele au lieu de parfaire leur instruction (pas sur que le crue est enseingné a l'unicersity)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis à Marie-Claude. Les gens sont toujours trop pressé pour faire attention à ce qu'ils mangent alors dans bien des cas le résultat serait catastrophique. Moi par exemple, je ne veux pas de cru parce que je me connais côté alimentation. Ca me prend toute mon ptit change essayer de mieux m'alimenter alors je ne serait pas capable de le faire pour Amy et je suis certaine que des nourritures haut de gamme font mieux le travail (que moi!). Bien sûr, les bouffes bas de gamme sont p-e moins bonne mais beaucoup de gens qui nourrissent avec ce genre de moulées le font parce qu'elles se disent que c'est juste un chien alors l'alimentation ne serait pas meilleure si elle était faite maison. Je crois que les vets devrait p-e en parler aux clients en leur expliquant mais je ne crois pas que la télé, elle, soit un bon média pour ca parce que beaucoup de gens comprennent tout croche et le ferait juste pour payer moins cher. C'est p-e pas sorcier de nourrir cru mais ca prend quand même une base et une certaine volonté, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oui, mais je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux nourrir cru tout croche que donner de la moulée, parce qu'en donnant à peu près 95% des sortes de moulées qui existent, on S'ASSURE de donner une nourriture qui n'est pas adaptée pour le chien et qui peut être dommageable.


euhh... j'pas certaine, moi...

certains enfants sont mieux de manger à la cafétéria de tous les jours, même si ils choisissent le pire des menus, plutôt que de manger les pizza pochettes et frites mc cain de leur frigo... ça dépend !

et puis... les chiens ont survécu depuis longtemps avec de la moulée, quand même. Oui, avec des problèmes de santé, oui, en vivant peut être moins vieux, je suis bien d'accord. Mais ils survivent tout de même.

Enfin.. je ne veux pas partir un débat sur la société humaine, mais je crois que non, c'est pas pour tout le monde, car c'est pas tout le monde qui se sert de sa tête 2 secondes avant de manger, et donc, avant de nourrir leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...