Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle creuse un trou

Messages recommandés

Invité
Pixel est en train de se creuser un trou dans la cour et on aimerait bien qu'elle arrête. Si ça continue, elle va se rendre en Chine avant la fin des Jeux olympiques.

Comment peut-on l'empêcher de continuer à part en la surveillant constamment? Elle a un os à mâcher et un jouet à l'extérieur et je voudrais bien qu'elle canalise son énergie là-dessus plutôt qu'en creusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas lui faire un spot ou elle peut creuser?

Tu peux mettre ses selles dans son trou et les enterrer, elle n'aimera pas le cadeau qu'elle découvrira.

Mais souvent un chien qui creuse indique qu'il a un surplus d'énergie à dépenser, alors pourquoi pas un peu de scéances d'entraînement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu ne peux pas lui faire un spot ou elle peut creuser?

Tu peux mettre ses selles dans son trou et les enterrer, elle n'aimera pas le cadeau qu'elle découvrira.

Mais souvent un chien qui creuse indique qu'il a un surplus d'énergie à dépenser, alors pourquoi pas un peu de scéances d'entraînement?

Ah bon?!??? C'est bon à savoir ca.. Zack creuse tout le temps gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et l'entraînement mental, ça compte? Parce que physiquement, elle se dépense pas mal. On joue beaucoup et on marche tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a sûrement besoin de plus de stimulation mentale que physique, c'est souvent ce qui manque le plus, à part chez nous! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi SnowBall creuse l'été pour se trouver de la terre fraîche , pour se coucher dedans après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ton chien creuse toujours en meme place...si oui tu achete du screen de poule et tu creuse comme 3 ou 4 pouces tu met le screen et la terre pardesous et une fois que ton chien commence a creuser c griffe va poigner dans le screen..y aimrais pas sa..etk moi sa marcher...
mais c vrai un chien qui creuse y s'ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a fait deux trous, mais depuis un bout de temps, elle n'y touche plus. Je suppose qu'elle dépense son énergie ailleurs. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de remonter le sujet, parce que j'ai essayé les 2 trucs à savoir les cacas et le filet de poule.. elle va juste creuser ailleurs, la cour neuve est devenue un champ de trou.. que dis-je de cratère! Si vous avez des idées, je suis preneuse, parce que là j'ai failli me faire mal dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la cour sert à 2 chiens. Ma chienne et celle de ma proprio. Stelle ne creuse pas, mais l'autre... fou

On a pas mal tout essayé aussi. Elle manque probablement d'exercice,et j'ai longtemps pensé qu'elle creusait par ennui lorsque laissée toute seule dehors. Mais en même temps, elle creuse même quand les 2 sont dehors ensemble. Elle va arrêter de jouer avec Stella pour se mettre à creuser. Je pense qu'elle aime juste ca Siffle mais bon, faut dire que'elle est.... spéciale franchement

Mais effectivement ca devient dangereux, j'ai toujours peur qu'une des 2 se casse une patte dans un trou en courant. Elle fait des trous étroits et profonds pale

Si c'était mon chien, je commencerais par surveiller plus étroitement les moment où elle est seule dehors et intervenir dès que le creusage commence et rediriger. Augmenter le niveau d'exercice physique et mental quand ca devient trop intense.

J'ai comme l'impression que le creusage c'est comme le jappage, que c'est auto-satisfaisant et donc que plus ils creusent, plus ils aiment ca et plus ils veulent le faire. Il serait donc important de ne pas laisser l'habitude s'ancrer sinon c'est plus dur à enrayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne le fait jamais quand on est avec elle dehors, par contre elle va demander la porte pour être seule dehors et creuser même si elle aurait pu rester avec nous à l'intérieur. Le problème, c'est qu'elle doit savoir que faut pas faire ça, parce que à la seconde ou elle se sent regardée, même quand elle entend juste que j'ouvre la fenêtre, elle arrête et s’enfuie loin du trou. J'ai jamais le temps de la grondée et de la redirigée.

Là je lui ai acheté un gros os pour quand elle est dehors... elle l'a enterré.. J'ai acheté des oreilles de cochon pour rediriger son attention quand elle fait une bêtise, en lui donnant des commandements et en la récompensant de ça à la place de manger mon scott towel par exemple, mais elle qui a jamais eu une once d'agressivité se met à grogner si on s'approche de SES oreilles de cochons.. alors ça a pris le bord. Je sais plus trop comment la canaliser ailleurs...

On en est à 1h d'exercice par jour, + 40 minutes de jeu environs, et toujours 30 minute de travail de commandements. Il faudrait encore que j'augmente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...