watson1 0 Posté(e) le 17 août 2008 bonjour tout le monde, Et bien aujourd'hui, il y avait beaucoup d'émotions pas très loin de chez-moi. Un homme promenait son chien, un petit shitsu je crois avec une grande laisse rétractable. Le petit chien a décidé de courrir et il a été dans la rue saint-jean. Et bien une voiture a passé dessus par deux fois (roues avants et arrières). Le petit chien hurlait à mourrir, j'en avait les larmes aux yeux et les poils me levaient sur les bras. Le conducteur a continué son chemin, sans regarder en arrière...Maudit......trou.....c.... Le gars a couru près de son chien. Le bassin était complètement écrasé et il bougeait plus. Le conducteur de la voiture arrière a débarqué et a pris le gars et son chien et son partie en auto en clinique d'urgence. Plus tard, ma mère a revu le gars et son petit chien a été euthanasier. Il était trop gravement blessé. Faut être assez écoeurant et sans coeur pour continuer son chemin. Je peux pas croire que cette personne n'a pas de remords, ça se peut pas. Moi, j'ai une grande laisse rétractable mais je la prends seulement rendu au parc. J'ai justement trop peur qu'une chose de même arrive à mon vieux watson. C'est dégueulasse, le monde m'écoeure. Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 17 août 2008 C' est vraiment triste et plate. Je vais avoir l' air méchante mais ça serait jamais arrivé avec une laisse normal.... Je suis totalement contre les maudite laisses rétractable justement a cause de ça, le chien peut aller ou il veut pis souvent les maitres les laisse faire Alors des accidents comme ça arrivent... Puis pour la gars qui a continué son chemin bin s' est vraiment un trou du c*l ! Lorsque mon chien s' est fait frappé (il a rien eu par chance) le gars est jamais arreté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 17 août 2008 Oh mon dieu, quelle horreure c'est vraiment épouventable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 août 2008 c'est dégueulasse des choses comme sa. Moi quand KImo s'est fait frapper, en compagnie de mon petit frère de 11 ans, le monsieur s'est arrêter et à demander ;a mon petit frère si le chien était OK et si lui qui avait été témoin était OK. Les deux allait bien, le petit à eu plus peur que le chien je croit. Mais il ya quelques années y'avait eu un cas comme sa dans ma ville. Un gamin de 6 ans jouait avec son golden et il est allé dans la rue, il a été frapper à mort et l'homme ou la femme à continuer. Le petit est rester traumatisé super longtemps, la famille (les 3 enfants et la mère) était en énorme deuil, une jolie chienne de près de 10 ans. La mère à tout dénoncé et a fait une lettre ouverte dans la journal, et la semaine d'après, il ya avait un chiot golden dans un panier devant leur porte avec une lettre d'excuse, mais la personne ne s'est jamais présenter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 17 août 2008 C'est horrible de voir son chien écrapouti de la sorte. J'en ai des frissons juste à le lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 17 août 2008 C'est vraiment dommage un événement comme celui-là mais ce n'est pas la faute de la laisse rétractable, une telle laisse se bloque pour pas laisser le chien courrir à la longueur lorsqu'on est dans un endroit où ce n,est pas possible donc moi j'utilise toujours la laisse rétractable et j'aime beaucoup mais si je me promène dans la rue je bloque la longeur pour que le chien demeure près de moi et je débloque lorsque le chien est dans un endroit plus sécuritaire. Tout est toujours une question de bon sens, un outil que ce soit collier, laisse etc. demeure un outil dont il faut se servir avec bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn3 0 Posté(e) le 17 août 2008 Ohhh Mon dieu c'est horrible voir une chose comme sa je serasi tromatisé a vie !!! Repose en paix mon petit toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Quand j'ai sortie mon Watson ce soir, je vous dis que je tenais la laisse assez fort merci. Je regarde par deux fois avant de traverser. Ça m'a fait vraiment de quoi d'avoir vu ça. J'aime tout les chiens, du plus petits au plus gros et quand j'en vois un qui a un problème, ça me fait toujours de quoi. Il a beaucoup souffert le petit chien caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Une histoire horrible, j'ai les larmes aux yeux en lisant cette histoire. Mes sympathies à ce pauvre homme et ce pauvre chien qui à souffert. Je passe toujours le mot aux gens qui utilisent les laisses rétractable, il faut savoir s'en servir et bien s'en servir. Autre point. Il m'est déjà arrivé de voir des enfants très jeune promener de très gros chien. Et en ce qui concerne de promener des chiens, à mon avis, les enfants ne devraient pas promener des chiens, car justement il ne savent pas être en contôle. A moins d`être dans un champs, jamais je ne laisserais un enfant promener un chien, surtout si le chien est plus gros que l'enfant car si le chien traverse la rue ça pourrait être l'enfant qui pourrait se faire écrasé. Vous pouvez être sur que quand je vois ce genre de scénario, j'avertie les parents de ce qui pourrait arriver... à l'enfant et au chien. Vaut mieux prévenir que guérir. Les chiens c'est imprévisible, ils peuvent voir quelque chose que vous n'avez pas vue et se précipiter vers ce quelque chose Faite de ceci une campagne de prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn3 0 Posté(e) le 18 août 2008 rumi a écrit:Une histoire horrible, j'ai les larmes aux yeux en lisant cette histoire. Mes sympathies à ce pauvre homme et ce pauvre chien qui à souffert. Je passe toujours le mot aux gens qui utilisent les laisses rétractable, il faut savoir s'en servir et bien s'en servir. Autre point. Il m'est déjà arrivé de voir des enfants très jeune promener de très gros chien. Et en ce qui concerne de promener des chiens, à mon avis, les enfants ne devraient pas promener des chiens, car justement il ne savent pas être en contôle. A moins d`être dans un champs, jamais je ne laisserais un enfant promener un chien, surtout si le chien est plus gros que l'enfant car si le chien traverse la rue ça pourrait être l'enfant qui pourrait se faire écrasé. Vous pouvez être sur que quand je vois ce genre de scénario, j'avertie les parents de ce qui pourrait arriver... à l'enfant et au chien. Vaut mieux prévenir que guérir. Les chiens c'est imprévisible, ils peuvent voir quelque chose que vous n'avez pas vue et se précipiter vers ce quelque chose Faite de ceci une campagne de prévention. Je suis tout a fait d'accord par le fait même les enfants non accompagné de parent ne devrait pas allé au parc a chien seul avec leur toutou qu'il soit gros ou non ... ( Ceux qui vont au nouveau parc a québec me comprendront surment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Pauvre amour Je trouve ça tellement triste. Mais d'un autre coté... je peux également comprendre la personne qui ne s'est pas arrêter. Probablement que j'aurais arrêter pour l'apporter chez un vet le plus vite possible. MAis quand meme.... si ce n'était pas de ma faute, je me sentirais tellement mal et je crois que je serrais incapable de voir un chien avoir mal comme ça par ma faute (meme si ca ne serait pas vraiment le cas). Je sais pas vraiment comment expliquer ça..... mais bon tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger les gens trop vite. La personne est peut-être bien ben traumatisé chez elle entrain de capoter et elle ne sera peut-être pas capable de dormir cette nuit à cause de ça. Comme elle peut aussi s'en foutre totalement Repose en paix ti-chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Allo, Non, non je veux pas juger nécessairement la personne qui l'a écrasé, mais c'est pas mon chien et j'étais fâché après ce gars là qui a pesé sur le gaz après, la grosse musique dans le piton. J'espère qu'il se sent coupable. Le propriétaire aussi est un peu coupable de ne pas avoir "barré" sa laisse, mais ça prend une fraction de seconde et paffe....plus de chien.. caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 18 août 2008 c'est vraiment désolant, dans la majorité des cas un accident aurait pu être évité avec un peu de précaution. Le propriétaire du chien aurait pu laisser moins de liberté à son chien à cette endroit et le gars que l'a frappé s'il a eu le temps de le voir aurait pu essayer de s'arrêter si ça ne risquait pas de causer un accident avec d'autres voitures. Pour le fait qu'il ne soit pas arrêté après c'est pas très gentil mais la loi pour sa part rend la propriétaire responsable de l'animal et celui-ci en plus de perdre son chien pourrait être poursuivi s'il a causé des dommages à la voiture et provoqué un accident. Oui, si le gars a fait exprès d'écraser le pauvre petit chien c'est vraiment un con, et je trouve vraiment épouvantable de voir son chien se faire écraser devant soi sans pouvoir rien faire. C'est pourquoi lorsque je suis sur la route ou en ville avec mon chien je ne laisse jamais mon chien devant moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ohhh Le conducteur qui s'est arrêté et a pris le temps d'amener l'homme et son chien chez le vétérinaire est vraiment cool. Faut bien un gentil monsieur comme ça pour compenser pour l'autre imbécile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Le coeur me sert rien que d`y penser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 19 août 2008 j'ai lu les post et je comprends votre haine contre le conducteur. mais aujourd'hui , dans notre société, le conducteur (ou peut-etre la conductrice de 70 ans on c'est pas) ne semble pas etre en fautes dans cette accident. Mais mettons qu'il ou elle aurait arreter pour aidé, et mettons que le maitre du chien ne serait pas gentil, il aurait pu etre faché et engeuler la tite madame ou meme la violenté. au moin pire ce que les quebecois sont fort : je vais te poursuive en cour...etc...etc... (je sens que vous serez pas d'accord avec moi mais c'est mon opinion) je dis pas que la conductrice en ben faite de pas s'arreter, mais d'un autre coté je comprend. sa fait pas de cette personne une mauvaise personne pour autant automatiquement. voila...moral: jugez pas trop vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Elorize, La personne avait pas 70 ans, c'est sure avec la musique si forte qu'elle écoutait, ça ressemblait à du rap. Les deux sont coupables, mais le conducteur aurait pas dû peser sur le gaz après avoir passé sur le chien. Il avait l'air d'un fugitif. Au moins, le conducteur de derrière s'est arrêté et a été reconduire le propriétaire et son chien chez le véto. :43: Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites