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Jessie01

Je suis totalement désepéré

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Toujours le même problème, lors d'une rencontre avec la gente canine. Red devient hystérique, saute , se débat , jappe et jappe .

Un vrai fou et nous , ben déboussolée.

Quoi faire?

Depuis 1 semaine, pour la premiere fois, nous promenons Red à deux.

Renforcement positif combiné au choke.

Je dirais qu"une faible amelioration s'est installee.

J"apprehende la prochaine visite au vet.

Mais, de concert, mon mari et moi, nous ne le l"acherons pas et nous continuerons a combiner les deux methodes, pcque je ne vois pas la lumiere au bout du tunnel.

Nous aimons notre chien et on espere un jour se promener allegrement sans crainte avec lui.

Red a 16 mois. Je sais qu il faut profiter de son jeune age pour l adapter a notre rythme de vie.


Merci pour les conseils a venir.

Jessie:33:

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je pense que le choke à de bonnes chances d'accentuer le problème car ça le fait associer chien = désagréable... et pas moyen de faire du bon R+ dans ces circonstances... clin d'oeil

quandil fait ça, cest "pourquoi" selon toi ?

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Je me rappelle la première fois que j'ai promené strato dans la rue et qu'il a vu un chien de loin. Il était comme tu décris ton chien et moi j'avais une tête comme ça doh

Je n'avais jamais vu un chien réagir ainsi. Je venais de faire connaissance avec un chien réactif. J'ai lu, me suis renseigner sur le sujet et j'ai commencer les scéances de désensibilisation.

J'ai commencer par travailler le contact visuel à la maison. Ensuite, j'ai promener mon chien à des heures moins suceptibles d'y avoir des rencontres. Par après, mon chien voyait d'autres chiens mais à de bonnes distances.

Je donnais une gâterie juste avant qu'il voit le chien pour qu'il fasse une association positive. (donner une gâterie quand il n'est pas encore énervé, sinon c'est totalement inutile).

La dernière étape, fut de lui demander un assis/reste quand il était sur le point de s'énerver. On n'avançe pas tant que le chien ne s'est pas calmé. D'une fois à l'autre, le chien se calme de plus en plus vite.

Aujourd'hui, je peux promener Strato à des heures normales et lui, a un comportement normal aussi et je n'ai plus à lui donner de gâterie.

Le seul hic: l'hiver on ne voit plus de chiens et au printemps c'est à recommencer.

J'ai remarqué aussi que de passer une journée ou deux en pension avec d'autres chiens, l'aidait beaucoup.

Le plus difficile c'est de rester très calme, de parler lentement et de ne pas tirer sur la laisse.



Si tu fouilles sur le forum il y a beaucoup de messages sur cette problématique.

En gros pour moi, ce fut d'aider mon chien à tolérer la frustration. Il réagissait ainsi par frustration de ne pouvoir aller voir l'autre chien.

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Je pense aussi comme Soleil, R+ et choke ne peuvent aller ensemble. Si en croisant un chien tu lui donnes une récompense avant qu'il réagisse et tu le «chokes» quand il se débat, tu vas avoir un chien tout mêlé et qui va faire de mauvaises associations.

Il est agressif ou il veut aller le rejoindre pour jouer?

Tu ne peux pas travailler avec un autre chien en travaillant les distances?

Tu peux pratiquer la technique de l'abandon avec une personne qu'il n'a jamais vu, j'ai vu une démonstration une fois avec un chien réactif et en moins d'une heure il y avait d'énormes changements.

Au lieu de travailler avec le choke, travaille plutôt avec un harnais de type Fidèle ou Sens-ible, l'attache est sur la poitrine du chien, il n'a donc pas autant de force, même un choke ne permet pas ça.

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Citation :
Le plus difficile c'est de rester très calme, de parler lentement et de ne pas tirer sur la laisse.


AMEN !

C'est beaucoup de travail. Alors, ca prends : de la patience, de la persévérence, et de la patience

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Citation :
C'est beaucoup de travail. Alors, ca prends : de la patience, de la persévérence, et de la patience


T'as oublié la patience, ça aussi c'est très important. mdr

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J'ai fait comme Gin pour porto et ça a bien fonctionner.

Si ton chien réagis c'est que tu travail trop proche des autre chien, prend de la distance. Si le chien marche vers toi, vire de bord avant que ton chien réagisse en le félicitant. Diminu la distance très graduellment. S,il se remet a réagir, c'est que tu va trop vite pour lui.

En dernier, Porto s'assoyait dès qu'il voyait un chien arrivé, il en shakait tellement il était énervé mais qu'il se controlait quand même. C'est pas le best, mais c'est mieux qu'il chien qui saute 5 pied de haut sur place en braillan! Crampé Mon seul probleme c'est que j'ai pas pratiqué en marchand alors si je me déplace, il me refait les même conerie tordu

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Tu peux également apprendre à ton chien le contact visuel et le jeu du refus.

J'ai travaillé de cette façon avec ma boxer qui était très réactive, et elle fesait les salons canins et les parcs à chien à la fin sans problèmes.

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Arnaque, c'est quoi la technique de l'abandon dont tu parle ?

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Merci de vous intéresser a ce serieux probleme.

Ouf, je crois que je vais devoir faire venir un educateur canin pour convaincre mon mari que cela n est pas la bonne methode.

Nous avons un different d opinion.

Cela devra se passer en septembre car un vendredi sur deux nous sommes ensemble. J aimerais que mon mari soit présent.

Jaelle, j'aurai surement besoin de ton aide.

La Rive-Sud, Brossard?

Merci pour tout.

Jessie:38:

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J attend l opinion de Jaelle mais un gros merci Soleil de ton opinion, je la retien et j en avais grandement besoin.

Ciao Jessie:1:

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gin a écrit:
Arnaque, c'est quoi la technique de l'abandon dont tu parle ?


Pour fonctionner, le chien doit être attacher a sont maitre, cela ne se fait donc pas avec des rescue.

Le chien réactif est attaché a deux laisse. Une tenu par le maitre, l'autre par un étrangé. L'étrangé ne doit pas parler, flater ou même trop regarder le chien. Le chien est placé dans une situation ou il réagis (en présence d'un autre chien par exemple). Dès que je chien réagis, le maitre tire sa laisse par terre (attention, pas sur le chien!) en lui disant très fort un "assez" ou "arrête" et il quitte immédiatement le chien sans se retourner. Cet action est fait pour que, même si le chien est en forte réaction, il remarque le départ du maitre. Dès que le chien se calme ou qu'on voit qu'il cherche son maitre, ceclui ci revient le féliciter.

A force de pratique, le chien assoie sa réaction a l'abandon du maitre et cesse rapidement de réagir.

En gros c'est ça. Je l'ai pratiquer et ça fonctionne super bien. Le seul probleme, c'est pratiquer cette technique. Car il vient un moment ou l'étranger n'est plus étranger et que le chien chercher moins son maitre s'il est rendu en confiance avec l'étranger. Il faut aussi pratiquer par la suite dans différent endroit, avec différent stimulis.

La technique CAT est aussi super, mais un peu plus compliquer décrire et tout aussi difficile a pratiquer. Mais a l'avantage de fonctionner avec les rescue Content Si je trouve des gens pour m'aider avec duke, je vais essayer de le filmer.

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C est un autre point de vue intéressant.

Moi je n y connais vraiment rien.

J ai besoin d un coach.

Je ne sais plus comment m y prendre.

Jessie:43:

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Je n'ai pas de voiture, mais je me rends à n'importe quel métro! :43:

Ça me ferait plaisir de travailler avec vous! Content

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Jezabel a écrit:
gin a écrit:
Arnaque, c'est quoi la technique de l'abandon dont tu parle ?


Pour fonctionner, le chien doit être attacher a sont maitre, cela ne se fait donc pas avec des rescue.

Le chien réactif est attaché a deux laisse. Une tenu par le maitre, l'autre par un étrangé. L'étrangé ne doit pas parler, flater ou même trop regarder le chien. Le chien est placé dans une situation ou il réagis (en présence d'un autre chien par exemple). Dès que je chien réagis, le maitre tire sa laisse par terre (attention, pas sur le chien!) en lui disant très fort un "assez" ou "arrête" et il quitte immédiatement le chien sans se retourner. Cet action est fait pour que, même si le chien est en forte réaction, il remarque le départ du maitre. Dès que le chien se calme ou qu'on voit qu'il cherche son maitre, ceclui ci revient le féliciter.

A force de pratique, le chien assoie sa réaction a l'abandon du maitre et cesse rapidement de réagir.

En gros c'est ça. Je l'ai pratiquer et ça fonctionne super bien. Le seul probleme, c'est pratiquer cette technique. Car il vient un moment ou l'étranger n'est plus étranger et que le chien chercher moins son maitre s'il est rendu en confiance avec l'étranger. Il faut aussi pratiquer par la suite dans différent endroit, avec différent stimulis.

La technique CAT est aussi super, mais un peu plus compliquer décrire et tout aussi difficile a pratiquer. Mais a l'avantage de fonctionner avec les rescue Content Si je trouve des gens pour m'aider avec duke, je vais essayer de le filmer.


Ca doit marcher sur certains rescue, c'est sur. Louka a tellement peur d'etre abandonne qu'il vient immediatement quand je lui dit qu'on rentre. Ou quand je suis a la campagne avec lui et que je disparais de sa vue pour n'importe quel motif. Il est plus colleux et attache a moi que nos deux chiens non-rescue d'avant.

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je pense qu'elle voulait dire des chiens rescues qui viennent juste d'arriver clin d'oeil

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Pas de probleme Content Je l'ai pratiqué Quand j'aidait Danielle dans ses cours. Je ne sais pas si d'autre l'utilise mais c'est la seul fois que j'en ai entendu parlé. Ça fonctionne tellement bien pourtant.

Soleil a écrit:
je pense qu'elle voulait dire des chiens rescues qui viennent juste d'arriver clin d'oeil


Exact, j'aurait du dire les chien en famille d'acceuil qui ne reste pas longtemps. Ça aurait été plus clair. Merci soleil!

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