Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Selles vertes avec du sang

Messages recommandés

Bon voila d'ou part l'idée de laisser partir mes rescues dont Liza et tout?

Le nombre de chiens devenu trop grand pour que je puisse m'en occuper, au départ les chiens étaient tous pour replacer je m'y suis attachée et puis la je me suis rendu compte que je ne leur offrais pas les meilleurs conditions de vie possible donc j'ai décidé de laisser partir les pitous 1 a 1.

Liza est parti vivre dans une famille un couple de personne âgée elle a été replacé par une amie a moi qui éleve des BA dans une bonne famille j'ai rencontrer les gens ils sont tout a fait merveilleux, la chienne est la-bas depuis 2 semaines et elle est déja stérilisée certificat a l'appui et cicatrice compris.

Les cattles dogs maintenant, élever des chiots c'est une job surtout de les mettre propres de les sortir et d'éviter qu'ils se décapitent car les tempéraments ensemble étaient très fort , on rajoute a ça le fait qu’ils soient sourds et qui n’accorde aucun n’interet a l’humain lorsqu’ils sont tous ensemble. Y'avais que de l'agressivité dans l'air ici quand tout les mâles y était. Au début il s'en prennait a Red donc je l'ai placer chez tchipayuk qui ne la pas garder car le chien allait toujours dans les fossettes autour de la maison et qu'elle ne pouvait corriger ce problème, ses filles sont tombées malades quasi en meme temps. Elle me l'a raporter donc le même manege a recommencer mais cette fois sur Cinny, j'en avais glissé un mot a Gen et elle était bien prête a le prendre, donc je lui ai donner, aussitôt que le transfere a été prévu chez Gen une semaine avant j’ai mis le chiots sur la nourriture pour chiot Kirkland sur laquelle il allait très bien.

Dans ma tête je gardais mes 3 bleus et placais Red mais avec les semaines j'ai vu que c'était impossible et suite au conseil d'une éleveur de cattle dog j'ai décider de les placer.

Pour rectifié Red je crois que je me suis mal exprimée avec Amé en lui disant que Red mangeait de la moulée en fait c'est vrai mais de temps a autre il mangeait de la Orijen sans problème quand je manquais de cru ou n'avais tout simplement pas degeler ma viande. Il n'a jamais eu de gateries ici, je sais que Amé a du lui en donner elle me l'a confirmé d'après le stress du changement d'endroit et les gaterie le changement de nourriture pour de la nourriture plus bas de gamme( sa mère a dit qu'elle l'achetais chez Maxi) ne doivent pas aider dans tout ça. J’ai proposé de lui laisser du Metronidazole mais y’a un problème avec la voiture encore une fois tout a l’heure donc je n’ai pas pu aller lui en porter, j’irais samedi s’il y a encore un problème.

Pourquoi j'avais parlé d'euthanasie pour Red, il m’avait mordu a 2 reprises car il croyait que j’étais un de ses frères, il sursautait a chaque fois qu'on le touchait ou s'approchais de lui car il avait peur, il hurlait quand il ne voyait pas ses frères et quand il les voyait il tremblait de peur. J'ai parlé a une personne que j'ai rencontré chez mon vet qui se disait comportementaliste, elle m'a conseillée l'euthanasie car le chien était trop perturbé, j'avais peur de ce qu'il pouvait devenir une fois adulte connaissant les antécédents de son père hyper agressif. Amé s’est proposée pour le prendre et semblerait que tout est rentré dans l’ordre chez elle, l’environnement ici n’était surement pas pour lui deplus a cause des bagarres je n’avais pas le choix de l’isoler! Ça devenait trop heavy pour les laisser ensemble.

Diego est parti chez Kelly suite a notre journée chez Nancy Guérin pour le test d’instinct de herding des 3 petits bleus Diego, Sly et Sky. La complicité se voyait dans les yeux de Kelly avec Diego et je savais que l’environnement avec les bagarres de son frère et lui n’était pas le meilleur. Donc j’en ai parlé avec ses parents qui ont accepté de prendre Diego. Kelly avait proposé de me le payer mais j’ai décidé aujourd’hui de lui laisser gratuitement.

Mon but était d’avoir seulement un chiot de cette portée quand je suis allée les chercher du les conditions je n’ai pu les laisser la sans sourcier. Kayla m’a dit qu’elle prendrait Sly donc je lui ai donné il part a la fin du mois d’août pour la rejoindre.
Ma lab Dora qui n’est pas la chienne de mon chum a beaucoup de difficulté a marcher et a monter les marches malgré les traitements de glucosamine, elle perd l’appétit et tellement moins enjouée qu’avant, elle souffre. On souhaite lui offrir ce qu’il a de mieux donc on laisse faire les choses encore quelques semaines pour voir si ça reprend le dessus mais a 14 ans il ne faut pas se faire d’idées, je ne la laisserais pas souffrir éternellement.

Sky maintenant! Oui la petite femelle. J’ai laisser Berry a Tchipayuk après quelques semaines 2 je crois elle m’a vendu Sky 100$, elle trouvais que ça bougeait beaucoup les 2 chiennes ensemble, Sky trippait plus sur son chum et elle voulait un chien qui la suivrait partout qui serait en amour avec elle. Berry était la candidate idéale semblerait qu’elle l’apprécie vraiment beaucoup.
Non je n’ai pas donner de kit de départ ni beaucoup de détail sans le vouloir peut-être j’ai répondu au question sans en mettre plus j’aurais du en faire plus je l’avoue, j’ai manquer a ce niveau. Je suis en contact tout les jours avec les gens qui ont des chiots, je suis en train de monter un contrat de cession du fait que j’ai donner les chiots que si elles ont besoin de conseils ou manque de fonds pour des soins au chien j’aiderais du mieux que je peux. Je veux le meilleur pour eux et le meilleur n’était pas de tous les gardez chez moi. Trop de chiens fait que je ne peux leur donner tout l’attention nécessaire et ça se n’est pas admissible pour moi maintenant mes chiens doivent vivres avec nous en tout temps.


Donc Bilan de la portée de Cattle Dog rescues :
Les coûts pour les 3 stérilisations 400$, achat de Cinny a la PAQ 100$, l’essence pour les déplacements des chiots dans leurs nouvelles familles et sans compter la nourriture et tout les soins de vitamines pour les yeux .
Argent revenu : 0$
Je savais qu'il ne reviendrait rien mais j'ai investi quand même.
Je comprendrais mal si on me disait que je n’ai pas fait mon job avec ses pitous.

Si vous avez d’autres questions il me fera plaisir d’y répondre on pourra a ce moment peut-être partir un autre sujet pour ne pas polluer celui la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Laurie pour le text !
Même moi j'en ai appris beaucoup et je comprend beaucoup mieux maintenant.

Tu as eu raison de tous les placer pour rétablir la situation car les cattles dog sont déjà des chiens assez dûr !
Je te remercie pour ton geste envers eux ! Sans toi j'aurais jamais eu mon petit rayon de soleil !
Tu as fait ton mieux et on le voit tout de suite car les chiots ont un comportement remarquables et sont très sociable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça à remis les point sur les ``i`` et les barres sur les ``t``...Merçi Laurie! Et oui, je l`adore énormément ma Berry même si elle est hyper-anxieuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en passant aussi Laurie, tu m`avais offert de payé les vaccins de Berry en échange de Sky car elle, elle avait tout ses vaccins et Berry aucuns alors le 100$, ça couvrait les vaccins pour Berry donc c`est comme si tu m`avais donné un chien vacciné et que moi je t`avais donné aussi un chien vacciné...Je n`ai pas fait d`argent sur ton dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
merci d'être venue spécifiée au moins :43: :43:


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais rien dit de tel Sandy, je n'ai fait que spécifié en détail tout ce qui a été dit ou fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c`est correct Laurie mais je voulais juste être certaine que tu ne penses pas que j`avais voulu faire de l`argent avec toi!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, non plus!!! Il y-a des tonnes de Cindy, Sindy, mais des Sandy...Assez des doigts d`une main pour les compté!!! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure amie depuis plus de 20 ans s'appelle Sandy ! razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je travaillais en clinique vet., des gens arrivait parfois avec leur chien qui s'appelait Sandy (souvent un golden...) et là ils devenaient tout mal parce que c'était mon nom mdr Je leur disait: si yé fin, pas de problème! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j`avais 15 ans, j`ai été me cherché un puppy danois noir...J`arrive l`-bas et je commence à regardé les chiots allé pour voir les tempéramment ( j`hésitait entre une femelle merle et un mâle noir) tout d`un coup le mousieur se met à crier après sa chienne et je me relève debout et je lui demande ce que j`ai fait...Sa chienne s`appelait Sandy!! CrampéCrampéCrampé Quand je lui ai dit que c`était aussi mon nom il est devenu tout pâle et gêné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAha !!!
Sa du être drôle sa !
Mais c'est sûr que sa fait bizarre, mais en autant que le chien est gentil, moi j'aurais pas de problèmes que son nom soit Gen XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...