Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Comportement bizarre

Messages recommandés

Enfin, moi je trouve ça bizarre. Il arrive souvent que des gens promènent leurs chiens en me suivant à distance alors que moi j'ai Strato.

Sauf que bien souvent, à la vue de Strato, le chien devient hystérique et fait des sons de phoques qu'on achèvent. (à ce stade Strato ignore).

Moi je continue tout droit sans les regarder. Ce que je ne comprends pas c'est qu'a chaque fois le maître de l'autre chien continue sa lançée vers nous au lieu de bifurquer.

Evidemment, le chien s'égosille de plus en plus belle et c'est moi qui est obligée de changer de route pendant que Strato fait de gros efforts pour pas tomber dans ses anciens patterns.

Pourquoi veut-on coûte que coûte me suivre avec un chien hurleur ? C'est quoi le but de vouloir énerver son chien ? Est ce que ça vous arrive ce genre de truc ?

Non, moi je suis la maitresse avec le chien qui capote ! Sauf que je change de direction, moi ! (probablement pour retourner direct àla maison parce que je n'ai pas de patience c'est temps-ci, pas le bon temps pour entrainer mes chiens à quoi que ce soit gêné )

J'avoue que c'est étrange ce comportement. Parfois, j'ai l'impression que les gens croient qu'en mettant un chien le plus souvent possible dans une situation qui le rend tres agité, il va s'y habitué tout seul et y être moins sensible.

Pas vraiment. Mon problème est plus que les enfants "chargent" les chiens en les voyant. J'en suis rendue à dire "NON on ne touche pas les chiens" quand ca arrive trop brusquement et sans demander la permission. Les parents souvent te regardent avec des yeux des $2. Pffffttt. J'attendrai pas un incident pour tourner de bord.

Quand un enfant approche lentement et demande (ou ses parents) ils nous fait doublement plaisir d'interagir et faire la jasette. Autrement, too bad. J'travaille trop mes chiens pour les laisser se démolir ensuite par mauvaise expérience.

Ça m'arrive très souvent des toys hystériques aux molosses aggressifs. Je suis chanceuse car Akira est super calme dans ces situations même les fois où il a failli se faire manger par des molosses de robineux (ça arrive plusieurs fois par mois).

Parfois Akira s'énerve (il court après sa queue, grogne, saute n'importe où...) j'ai appris à le calmer en le couchant au sol quelques minutes. Un après midi il s'énerve devant un groupe de personnes âgées, je le calme. Ben devine quoi? une madame d'une bonne soixantaine d'années s'est mis à lui japper dessus et à grogner pour l'énerver Evil Heureusement ça n'a pas fonctionné mais j'ai été impressionnée par la stupidité des gens.

AkiraleShiba a écrit:
je le calme. Ben devine quoi? une madame d'une bonne soixantaine d'années s'est mis à lui japper dessus et à grogner pour l'énerver Evil Heureusement ça n'a pas fonctionné mais j'ai été impressionnée par la stupidité des gens.

ça prend tout mon petit change pour calmer Marley lorsque nous rencontrons des gens.
Quand ceux-ci demandent gentiment pour le flatter,
je leurs demande d’y allez doucement et « ZEN » ...
Ben non, ils lui brassent la tête avec des "gros toutous" aigue, pis la il s'excite,
puis moi ben je suis la folle au bout de la laisse qui essaie de contrôler un Ado hyperactif de 100 lbs …...
EvilEvil
NON MAIS!!!!
Evil
La prochaine fois je vous promets que je brasse la tête en
gueulant gros toutous à quiconque qui fait cela à mon chien...
Ange

AkiraleShiba a écrit:
une madame d'une bonne soixantaine d'années s'est mis à lui japper dessus et à grogner pour l'énerver :

Ca aussi c'est fatiguant!! A ma grande surprise, ca arrive souvent que des gens font ca... dohconfus Quand c'est des enfants, je comprend, mais des adultes... je me demande bien ce qui leur passe par la tete?...

Julie et Noah

Jully a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
une madame d'une bonne soixantaine d'années s'est mis à lui japper dessus et à grogner pour l'énerver :

Ca aussi c'est fatiguant!! A ma grande surprise, ca arrive souvent que des gens font ca... dohconfus Quand c'est des enfants, je comprend, mais des adultes... je me demande bien ce qui leur passe par la tete?...

Julie et Noah

oh ben j'ai pas vu ça moi ! franchement les gens sont assez éffrontés !

doh

ici ca ne m'est pas arrivée, mais je serais portée à croire que certains chiens dégagent (odeur, langage corporel ?) certains sigaux qui énervent ou appaisent les autres chiens autour.

Bien qu'il y a visiblement en tête de liste une question de (dé)responsabilité humaine dans vos histoires ! confus

Mon dieu, le coup de la vieille espiègle faut le faire doh Enfin, je vois que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation... Siffle

Moi mes chiens ignorent les chiens japeux pendant la promenade.

Et j'en suis bien contente Siffle

Moi ce que j'adooooore c'est les proprios de p'tits-chiens-pas-de-laisse-qui-se-pitchent-en-jappant-comme-des-malades-sur-les-gros-en-laisse que la tite madame que je suis essais tant bien que mal de retenir tandis que le gros pirouette au bout de la laisse comme une truite dans le fond de la chaloupe.

Pis y trouvent ça drôle Evil pis y court pas après leur chien eux autres pis quand je suis rendue à genou accrochée après le collier de gros toutou hystérique y me disent "vous devriez y mettre un choker madame" EvilEvilEvil

Pis moi je réponds "non, je devrais lâcher la laisse tiens... juste pour voir...

Mon dieu je fais tu une montée de lait moi là confus

Moi mon plus gros problème quand je marche en ville avec Kâli c'est que quand elle voit un chien, elle jappe après ( grosse voix) et lui fait plein d'appels aux jeu. En général, la personne au bout de la laisse du ti-chien recule en vitesse en faisant de gros yeux. Il ne comprennent pas quelle veut jouer, j'ai beau leur dire que c'est encore un jeune chien mais ils déguerpissent vite. Je m'attend à un moment donné ou quelqu'un va me dire de lui mettre une muselière confus Évidamment, je travaille avec elle pour qu'elle arrête mais faut prendre le temps.

grizzly a écrit:
Moi ce que j'adooooore c'est les proprios de p'tits-chiens-pas-de-laisse-qui-se-pitchent-en-jappant-comme-des-malades-sur-les-gros-en-laisse que la tite madame que je suis essais tant bien que mal de retenir tandis que le gros pirouette au bout de la laisse comme une truite dans le fond de la chaloupe.

Pis y trouvent ça drôle Evil pis y court pas après leur chien eux autres pis quand je suis rendue à genou accrochée après le collier de gros toutou hystérique y me disent "vous devriez y mettre un choker madame" EvilEvilEvil

Pis moi je réponds "non, je devrais lâcher la laisse tiens... juste pour voir...

Mon dieu je fais tu une montée de lait moi là confus

En effet, je comprend mal: peu de gens viennent flatter mes chiens ou laissent leurs enfants y aller sans me demander, sûrement à cause de la race.

Mais ça fait 2 fois qu'Ivy se fait attaquer par des petits chiens lousses, et que les maîtres trouvent ça ben drôle. La dernière fois, étant donné que le maître ne ramassait pas son yorkshire et qu'Ivy était en train de pogner les nerfs, mon chum a même dû prendre Ivy dans ses bras jusqu'à la maison, pas moyen de la ramener en laisse, le york suivait en attaquant sans que personne ne fasse quoique ce soit! dohdohEvil

Moi c'est les petits jeunes qui jappent apres Louka ou pire, essayent de le frapper. Heureusement Louka est assez imperturbable face aux humains. Envers les chiens aussi, s'ils jappent apres lui. Mais d'habitude les maitres des petits chiens autour d'ici font le detour, se retournent, ou bien c'est quelqu'un que je connais. On a une voisine a chien hysterique, mais elle essaye sincermement de calmer sa chienne et de la travailler pour qu'elle ne soit pas aussi jappeuse.

L'autre jour, je suis tombée sur quelqu'un de vraiment gentil. Son chihuahua était libre sur son terrain et comme je ne savais pas comment il allait réagir ni Strato, j'allais faire demi-tour quand le monsieur m'a dit: attendez madame, je vais rappeler mon chien. Et le beau petit chi tout calme est allé s'asseoir sur les genoux de son maître et on est passé devant chez eux bien paisiblement.

Heureusement, il y a du bon monde aussi !

ben oui moi aussi j'ai dans mon coin un monsieu dont le ti chien-chien est possessif du terrain de soccer. on peut pas y mettre les pied sans que son cr%#* de shnauzer fou mongole arrive en chargeant sur mes chiens.

Ben oui moi qui est tannée... non écoeurer de lui j'ai lacher mon gros chien méchant sur son mini pitt... et ben le monsieu était super frustré que mon chien ''attaque', son chien... Parce que Pepsy avait sa super touff de poils immense pour le show, donc il avait l'air d'un ours et avec les petits chiens il a tendance a les attraper entre ses pattes avant pour les écraser au sol. Donc de quoi faire VRAIMENT peur au monsieu et au chien Yes
A que je suis michante Siffle
Pis moi j'ai dit : oups la laisse devait être mal attacher tordu

Ben le monsieu quand il me voit arriver il s'en va.....comprend pass moi AngeSiffle

C'est fou comme on pardonne des comportements aux petits et pas aux grands !

oui un petit qui attaque c'est "mignon", mais un gros c'est un danger publique. confus

Nous ici Kimo à du s'aclimater bin gros aux deux petite fille qui ont enménager la y'a deux ans. Deux ptite cri.... qui fesait yinque japer après lui au travers de la cloture. Pis la gardienne ah la tabar.... je l'aurait empaler et fait cuire au michoui elle fâché2 .

Elle jouait avec les filles, mais les faisait hurler, même moi et ma mère on a courru à la fenêtre voir se qui se passait. Bin crime le chien jappe hurle pleure, il veux secourir les filles, bin câline on dirait qu'a faite exprès elle a fait en sorte que les filles vienne jusque dans le côt de leur maison ce qui donne direct collé sur notre entré, donc dans le coin ou la barrière pour Kimo est. Le chien devenait de plus en plus agressif, mais sa pas d'lair qu'à comprenait la maudite. Jvous jure on avait jamais vu Kimo comme sa, si on aurait ouvert la grille, il lui aurait sauter dessus pour "secourir" les deux petites.

PAr la suite les filles ont compris qu'en allant dans le coin là elle pouvait écoeurer Kimo bin en masse fâché2 . Mais bon elle se sont habituer et se sont assez faite chialer par ma mère et leur père (après qu'il se soit rendu compte du stratagème).

je l'ai aurais assomer moi ces deux ptite maudites.

Et la mère des petites ? Elle pensait quoi d'une telle gardienne d'enfants ?

sans doute de bien bonne chose car elle vient toujours garder.

• Créer...