Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

Je penses qu'un moment donné, on se décourage

Messages recommandés

Charlie était correct mais avec les vacances et tout, il a décidé que l'on devait le suivre comme au début.
On se décourage mais on ne lâche pas.

J'ai fait un post l'autre jour sur cela, et je voulais juste vous partager.
Je prends vos écrits bien au sérieux.

Je ne peux pas dire que je ne trouves pas cela dure.
Non je trouves cela dure.
IL s'en va sur ces 7 mois et ça me fait peur que jamais il ne fasse sa crotte au bon endroit comme au début.

Un exemple ce matin, qui m'a découragé.
En me levant, je l'envois faire sa crotte et son pipi.
Là je le félicité et je lui donnes un bout de biscuit au foie de boeuf comme d'habitude quand il fait là je voulais.
Je coupes d'autres biscuits dans un contenant pour faire la journée.
IL demeure assis à côté de moi tout le long que je casses les biscuits.
J'ai fini donc je me lèves et je vais me laver les mains.
Je reviens (c'était pas long là) et bien il avait fait une crotte là où j'étais assise pour casser des biscuits. surpris

J'ai tout de suite pensé que c'était parce qu'il voulait un biscuit. Donc il a fait cela pour en avoir un autre.

Hier il a été sur le tapis d'entrée.
Sur l'heure du souper, je m'étais dit, pendant que je préparais à souper, que je devais l'envoyer faire sa crotte.
Là je décides d'aller à la toilette et quand je suis revenue, il l'avait fait surpris

Je l'aimes mon chien et je ne m'en débarrasserai pas pour cela amour
Non, il fait parti de ma vie pour bien des années.
Je vais continuer à le surveiller et le faire passer quasiment avant moi.
IL faut vraiment ne pas garder rancune quand notre chien fait par terre.
Car lui il a oublié donc, on doit passer à autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec un chien en plein apprentissage de la propreté, on ne peut même pas se permettre de le perdre de vue 2 minutes.

Pixel n'a pas fait de dégâts dans la maison depuis 2 semaines, mais si je ne peux pas l'avoir sous les yeux, ne serait-ce que 2 minutes, je la mets dans sa cage et la ressors quand je suis disponible pour la surveiller.

Je pense que le problème avec ton chien se situe à ce niveau. Il faut le surveiller constamment sinon il en profite. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais fou l'idée de le mettre dans sa cage pendant que j'irais à la toilette.

Mais tu peux être sûr que le prochain coup, je vais le passer en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour entrainer un chiot a la propreté faut effectivement une serveillance constante, t'as des choses a faire tu peux pas le surveiller? Cage ou bien tu l'attache a toi, comme ca si il bouge trop tu t'en rend compte, de plus, faut le sortir au moins a toutes les heures, recommence comme au debut ;) Si tu sais qu'il est du pour sortir fait le passer avant a moins d'une urgence.
Et surtout, nettoies a fond partout ou il fait, soit avec un melange d'eau et de vinaigre ou bien un produit du genre nature's miracle ou S.O.X. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaches le en laisse à ta ceinture. :43:


besoin à l'intérieur à ton insu = tu ne surveilles pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question... est-il nourri à heure fixe? ou a-t-il libre accès à sa nourriture? car je trouve qu'il fait souvent des crottes dans une journée.
les miens en font 2, rarement 3 par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MJo a écrit:
...je trouve qu'il fait souvent des crottes dans une journée...


J'allais dire la même chose.

Je sais que tu veux changer sa nourriture et lui donner de l'Orijen. Ça devrait diminuer le nombre de cacas qu'il fait et te faciliter la tâche.

Ici, Pixel faisait 3 ou 4 cacas par jour avec son ancienne nourriture et maintenant, avec Orijen, elle en fait 2 seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est intelligent ton chien. La prochaine fois, laisse le reste des gâteries dehors. Il y a de bonnes chances qu'il te demande la porte.

Effectivement, de la moulée haute gamme diminuerai la fréquence des selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Question... est-il nourri à heure fixe? ou a-t-il libre accès à sa nourriture? car je trouve qu'il fait souvent des crottes dans une journée.
les miens en font 2, rarement 3 par jour.


Hein non c'est vrai, il est rendu à 6 mois donc je peux y aller matin et souper, est-ce que c'est cela?

Car oui il mange un peu quand il veut jusqu'à 5 heures 30.

La nourriture que j'ai réussi à lui donner, c'est la Pro Nature sans céréales.
La Orijen, mon mari trouvait cela trop compliqué de l'acheter à Québec quand on y va deux fois par année.
Ici je ne la trouves pas du tout aux deux animaleries que j'ai.

Oui il fait ces besoins sur pipi pad depuis son jeune âge et jamais, il n'y a eu des problèmes avec cela.
Sauf que là avec les vacances, il a recommencé à faire sa crotte sur le plancher.
Chez ma mère, il n'en faisait jamais à côté, c'est juste ici.

Pensez-vous quand l'école va recommencer, bien mon chien va se calmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, deux repas par jour à heure fixe ou presque, laisser le bol 20 minutes puis l'enlever même s'il en reste. Ça va aider a établir un horaire pour les crottes Crampé Ça sera + prévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:

Oui il fait ces besoins sur pipi pad depuis son jeune âge et jamais, il n'y a eu des problèmes avec cela.
Sauf que là avec les vacances, il a recommencé à faire sa crotte sur le plancher.
Chez ma mère, il n'en faisait jamais à côté, c'est juste ici.


Là je comprend pas. Il fait ses besoins dehors ou sur un pad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, oui c'est important car ça peut créer de la confusion pour le chien et la bouffe à heures fixes va amérioler grandement le contrôle des selles et la fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Mado a écrit:

Oui il fait ces besoins sur pipi pad depuis son jeune âge et jamais, il n'y a eu des problèmes avec cela.
Sauf que là avec les vacances, il a recommencé à faire sa crotte sur le plancher.
Chez ma mère, il n'en faisait jamais à côté, c'est juste ici.


Là je comprend pas. Il fait ses besoins dehors ou sur un pad?


Non non MJo même quand il était chez ma mère, il faisait ces besoins sur pipi pad avec son autre chien.


Tantôt, je m'en vais reconduire ma visite à la porte.
Je suis partie deux minutes là et il était à côté de moi.
Je ramasses un objet sur la table dehors et quand j'entres dans la maison, je l'appelles et il ne venait pas.
Je vais dans ma chambre s'il n'est pas couché là.
Je vais dans la chambre des enfants voir s'Il mangeait des kleenex.
Puis je regardes dans le salon, je vois une crotte dans sa cage et devant son plat de nourriture.
Je peux vous dire que je me suis retenue, et j'ai rien dit. Snif Je bouillais en dedans.
Il était dans le coin de la cuisine et il avait les oreilles basses.
Pourtant il savait bien qu'il avait mal fait.

J'arrives pas à comprendre pourquoi il fait cela quand il était propre avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi tu l'as laissé en dedans sans surveillance?

Je pense qu'au lieu de te demander pourquoi il n'est plus propre alors qu'il l'était, tu devrais consacrer ton énergie à le surveiller. Visiblement, il doit réapprendre à faire caca au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de jaser avec la dame pour les cours de dressage et elle m'a fait penser à quelques choses en jasant avec elle.
Quand il s'est fait garder chez ma mère, il a mangé les murs donc la peinture.
IL mangeait aussi les cheveux des enfants donc les cheveux ça peut rester dans les intestins.

Elle me dit que ça doit lui faire des châtouilles dans les intestins et que ça pourrait être pour cela qu'il se lâche n'importe où.

Elle m'a demandé quand avait été fait son vermifuge.
IL l'a eu quand il était bébé.
Et elle me parlait de recommencer.

Elle me disait qu'elle fait cela deux fois par année avec ces chiens.

Tu en penses quoi?
Vous les faites vermifugés combien de fois par année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les cheveux qu'il a mangé ne seraient pas évacués, à moins qu'il en ait mangé une quantité phénoménale et l'histoire du chatouillement ... ce n'est pas un chatouillement qui provoque l'envie d'aller à la selle.
Tant qu'au vermifuge, avant d'en donner, tu devrais faire faire une analyse de selles. Il n'y a pas de raison de donner un vermifuge si le chien n'a pas de vers.
Comme te disais Pixel, tu dois recommencer son éducation à zéro et assurer une surveillance constante. Le nourrir à heure fixe et lui laisser sa nourriture 20 minutes aidera beaucoup comme on t'a déjà suggéré.

Patience, tu y arriveras. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 6 mois ton petit ?? C'est tout à fait normal qu'il y a régression s'il a accès à toute la maison, là je comprends.

Me semble que je t'avais donné quelques conseils au sujet de restreindre son espace, surtout qu'il fait ses besoins dans la maison sur un pee-pad, de là à restreindre.

L'éleveure de Cookie utilise cette méthode et la plupart des adoptants, les chiots sont propres à l'arrivé mais on doit continuer cette méthode au moins pour 8-9 même 10 mois :43:

Cookie mange des cheveux en masse, tu sais les touts petits ont le nez à terre, et n'a aucun problème d'intestin, je vois pas le rapport Siffle

J'ai jamais fait vermifuger mes chiens, sauf chiots. Fait analyser ses selles avant mais les symptômes est plus diarrhée, amaigrissement, perte d'appétit, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan, oui oui tu m'avais écrit cela.
Mais je n'ai plus de carton pour faire un enclos afin de réduire son espace.
Ma maison est à aire ouverte.

Demain, je commences sa nouvelle horaire à raison de deux repas par jour.
Alors je me donnes un peu de temps.
Et comme vous dites, je vais avoir une différence prochainement.

Le pourquoi des fois je ne le surveilles pas assez, c'est qu'il est propre pour son pipi donc j'oublies souvent la crotte.

Je pensais le surveiller assez mais à ce que je vois, je ne peux même plus aller à la toilette toute seule car il en profite quand je suis là ou ailleurs pour une minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu ignorais ces cacas qui ne sont pas au bon endroit et faisait une tres grosse fête quand il le fait ou tu veux, ignore ces mauvais comportements et n'est pas peur de lui montrer comment tu es contente et comment cela peut être payant quand il fait comme il faut, il est arrivé souvent a Minnie de régresser pour la propreté, mais a chaque fois j'applique cette méthode et en l'espace de quelque jours tout se remets en place, souvent quand on croit qu'un comportement est acquis on oublie de récompenser de temps en temps, alors vu que le comportement n'est plus payant pour lui, le chien en adopte un autre, pas nécessairement celui qu'on voudrait clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Nico, quand on pense que la propreté est acquis, on oublie de récompenser.

J'ai mis à la lettre vos conseils, et je le surveilles énormément.
Tantôt, je devais m'occuper des enfants alors je l'ai mis dans sa cage.
Il dormait à poing fermé.
Disons qu'on l'a brûlé pas mal :43:

Aujourd'hui ça a super bien été.
Depuis que j'ai coupé sa nourriture en le nourissant matin et souper, c'est super.

Durant le déjeuner, je lui mets son plat dans sa cage et il mange un peu.
Et je fais même chose pour le souper.
De toute façon, quand on mange, il va dans sa cage.
C'est comme cela depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYes :43: :43: Tu vas y arriver, j'en suis certaine, lâches pas et me semble qu'on n'a pas droit à beaucoup de photo de ton bébé Siffle

J'aimerais ça voir des photos clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné du tout.

IL faudrait que je m'y mettes. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse d'arriver aussi tard dans la conversation mais de quelle race est ton chien? Je suis tout à faite d'accord, un chiot ne devrait pas avoir accès à toute la maisonnée sans surveillance. Ceci est une situation qui appelle le désastre. Tant que tu n'auras pas limité l'accès de la maison de ton chiot, et bien attends-toi à des dégâts un peu partout.

De plus, parce que c'est un chiot, il est plus que normal qu'il régresse dans son apprentissage avant d'avancer plus loin.

Élever un chiot n'est certe une chose facile! Il faut beaucoup de patience, d'amour, de persévérance et de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est moi qui le surveille là j'y arrives.

Mon mari l'a attrappé sur le fait quand il a voulu le faire juste à côté de lui dans la salon. IL l'a pris et il l'a mis sur le pipi pad puis il a terminé là.

Puis dans la soirée, il est allé sur son pipi pad de lui même pour y faire sa crotte. bravo

Quand il s'en va dans la cuisine et que moi je suis dans le salon, je le rappelle pour qu'il demeure près de moi.

Là on commence l'école et le routine va prendre son cours alors ça devrait aller mieux pour lui.

C'est un Yorkshire qui va avoir 7 mois le 3 août.
On commence les cours de dressage le 9 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que vous avez compris le principe et par le fait même, le chiot aussi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...