Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Malheureuse histoire de jouets de chiens

Messages recommandés

Pauvre chou.

Ils vendent cette marque de jouer au Québec ? Je veux rien savoir de ça!

En tout cas, c'est vraiment beau de voir le monsieur s'occuper de son chien. Il a tellement l'air de l'aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir parce que même si on oublie la marque en particulier, il y a peut-être plusieurs balles sur le marché qui n'ont pas de trou pour éviter la succion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang...

Ça peux-tu arriver avec les jouets "Kong" ça? C'est époeurant, j'ai été caché son jouet, là ça me fait peur ses jouets là.. SnifSnifSnif

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros:
Le 22 juin dernier, un chien de 10 ans a subit un accident sérieux avec un des jouets produits par la compagnie Four Paws Inc. Le jouet en question est la balle avec une cloche. (Item #20227-001, UPC Code 0 4566320227 9) .

En grugeant la balle, un effet de vaccum s’est produit et la langue est restée prise dans la balle. Selon le vet, ce fut à cause qu’il n’y avait pas d’autres trou dans la balle pour contrer l’effet de suction. La langue trop prise dans la balle, on ne pouvait plus tirer dessus pour lui retirer et la langue enflait.

Il fut apporté à l’urgence pour faire retirer la balle. A cause du trou minuscule, la circulation sanguine de la langue était coupée. Il a dû être anesthésié pour la retirer. Sa langue tellement enflée, qu’elle ne pouvait plus être dans sa gueule. Il fut retourné à la maison avec instructions et surveillance.
Le lendemain matin, la langue était encore plus enflée. De retour à l’hôpital pour 3 jours sous sédation afin de faire traiter ses plaies et déterminer ce qui pouvait être sauvée de la langue. 4 jours plus tard, la langue fut amputée. Gardé encore 3 jours de plus et renvoyée à la maison avec encore instructions précides. 7 jours plus tard, de retour à l’hôpital pour examen faire retirer son tube de gavage

Le vidéo démontre le niveau de douleur les 3 premiers jours malgré la forte médication.

Cette histoire est arrivée également 2x dans une même soirée à un Bulldog francais mais ils ont été capable de retirer la langue du trou. C’était horrifiant entendre le chien se lamenter pendant qu’eux tentaient de dégager la balle.

La facture vétérinaire est maintenant rendue à $5,000, sans compter les visites subséquentes. La nourriture spéciale coûte maintenant $200/mois. Il doit réapprendre à manger, boire et vivre sans sa langue. Le nourrir lui prend maintenant 90 minutes 2x/jour. Ils ne peuvent le laisser seul pour le moment plus de 20 minutes du coup.

Le lien démontre également une clinique qui a dû traiter un croisé shepard pour le même problème.

Four Paws inc ne feront rien car pas assez de preuves!!! Donc la cause va être surement débattue et les proprios du chien demande aux gens de faire un copier/coller du texte ci-dessous et l’envoyer au CEO de Four Paws.
Voilà en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n`as pas de bon sens!!! J`en ai déjà vu des balles comme ça...Je me demande même si elle n`ont pas un grelot dedans...Je voulais justement acheté une balle en caoutchouc pour Berry mais croyez-moi, je vais m`assuré qu`il y-a deux trous...un de chaque côté de la balle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien écoeurant de la part de la compagnie..... EvilEvil pas assez de preuve. Pauvre ti chien, plus de langue. SnifSnif

J'espère que l'homme va gagner sa bataille. En plus, c'est pas la première fois que ça arrive. Evil

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bête snif2 J'ai mis le lien sur mon site de tout nu.
Merci Saint mom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien, c'est terrible. Si les maîtres avaient su, ils auraient pu faire un trou d'urgence dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas que ca aurait fonctionner Gin.

Quand ils ont vu le chien "amenché" de même, la langue était déjà enflée je pense.

Et ca ne doit pas être évident de percer un trou en calmant toutou non plus. Ca doit se débattre pas mal en mode "panique". Et j'imagine que la balle a dû être gluante aussi. Donc pas facile à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS C'EST ASSEZ L'ENFER DE VOIR LE VIDEO ET TOUT ...

On vois qu'une Langue ces tres tres utile ... juste pour se licher els babine et éviter ainsi d'avoir plein d'eau partout. Snif

Merci d epartager Saint-Mom Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watson: ca ne peut pas faire ca avec un Kong, parce qu'il a 2 trous. Le problème, c'est les balles qui n'ont PAS de trous, parce qu'il y a un effet de succion si on fait un trou dedans. Si la balle a 2 trous, l'air peut entrer et sortir par un autre trou et permettre au chien d'enlever sa langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San et amy,

Je suis bien contente de savoir ça. Ça m'inquiétais. Il se vend des kong avec une corde par l'autre trou, j'espère juste que l'air passe aussi dans ceux là.

Merci
Caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella a un vieux Cuz, tout pété (pu de jambes) qu'elle l'adore! Mais ya juste un trou doh alors j'ai percé un trou l'autre bord avec un couteau... Juste pour me rassurer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais en train d'hesiter pour mettre exactement le meme avertissement ici. Une couple de blog husky que je suis ont commence a passer le mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a 2 balles planet dog, elles ont 2 trous.

Quand Kâli mache la plus petite des deux, elle la met toute dans sa gueule on entend un super bruit de succion assez étonnant. surpris J'ai pas de misère a croire que sans un 2e trou c'est très dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...