Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emery

Brossage

Messages recommandés

Comment je fais pour le faire accepter à mon bouvier bernois? Chaque fois il se débat, nous mord, se roule, etc confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de patience et des petites sessions à la fois.

Est-ce que tu utilises le clicker?
J'ai réussi avec le clicker et des gâteries. Maintenant mon chien est couché sur la table des heures sans bouger.

Il ne faut surtout pas le brusquer. Il faut que ça soit le fun pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'irais avec le clicker à 100 miles à l'heure! C'est vraiment l'idéal car le chien va accepter de lui même et avec joie de se faire brosser une fois le travail fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'interesse de savoir, comment vous faites avec le clicker ?

Quand faut-il clicker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseeb a écrit:
Ça m'interesse de savoir, comment vous faites avec le clicker ?

Quand faut-il clicker?


Moi personnellement, pour débuter, je click lorsqu'il ne réagit pas à la vue de la brosse.
Ensuite je click quand je touche le chien avec la brosse (mais du côté où il n'y a pas de dents) et qu'il ne réagit pas.
Je click si je touche le chien avec la brosse du bon côté si il ne réagit pas négativement.
Je click après 2 coups de brosse et qu'il ne réagit pas et ainsi de suite.
Après chaque click il faut donner une récompense.

Avant de commencer cet exercice, il faut que le chien connaisse le clicker. Il faut le "charger". Assoyez-vous à terre, faites assoir le chien ou coucher. Vous clickez et donné une récompense. Faites le plusieurs fois et il associra le click à une bonne récompense.
Faites le assoir, aussitôt que son derrière touche le sol, click/récompense. Faites l'exercice même s'il sait déjà le assis. Il associra la bonne action=récompense.
Quand le chien comprendra le fonctionnement du clicker ça sera très facile de faire l'exercice lors du brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous le brossage à toujours égalé un biscuit gêné

Maintenant j'ai juste à montrer la brosse à mon Scott et il va s'installer devant la télé et attend le brossage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de clicker tu peux quand même utiliser cette méthode en utilisant le mot "yes" . Tu dois aussi charger ton "yes" le chien doit associer le mot avec récompense :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi personnellement, pour débuter, je click lorsqu'il ne réagit pas à la vue de la brosse.
Ensuite je click quand je touche le chien avec la brosse (mais du côté où il n'y a pas de dents) et qu'il ne réagit pas.
Je click si je touche le chien avec la brosse du bon côté si il ne réagit pas négativement.
Je click après 2 coups de brosse et qu'il ne réagit pas et ainsi de suite.
Après chaque click il faut donner une récompense.


On doit cliquer un comportement que le chien fait, on ne peut pas cliquer un comportement que la brosse fait... SiffleCrampé

Personnellement, je fais du conditionnement classique pour apprendre à un chien que se faire toiletter c'est agréable: j'y vais graduellement, en le manipulant doucement un peu partout sur le corps, plus particulièrement le museau, la queue, les pattes, et je donne des gâteries, afin que le chien associe se faire manipuler à quelque chose d'agréable. Je rajoute ensuite la brosse doucement, quelques minutes sans plus, jusqu'à ce que le chien adore se faire brosser des heures de temps partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On doit cliquer un comportement que le chien fait, on ne peut pas cliquer un comportement que la brosse fait... SiffleCrampé


Désolé, je me suis mal exprimé. gêné

C'est toi la pro Caro, c'est pour ça que je n'ai aucunement l'idée de te volée ta job. :43:
J'ai tellement pas la facilité de m'exprimer. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas grave du tout! mdr C'est seulement qu'on oublie facilement à quoi sert le click: à marquer un comportement que le chien fait afin qu'il le répète. On se retrouve souvent à cliquer l'absence de comportement, et le chien n'arrive pas à comprendre ce qu'il doit faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouan mais..........

elle dit qu'elle clique quand le chien réagit pas avec la brosse, donc c'est un bon comportement non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
ouan mais..........

elle dit qu'elle clique quand le chien réagit pas avec la brosse, donc c'est un bon comportement non??


Ne pas réagir, c'est l'absence d'un comportement. Rester couché calmement, c'est un comportement qu'on peut récompenser! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond je sais c'est quoi le problème loll c'est moi Crampé

J'essaie d'aller plus vite que le chien, je saute des étapes.

merci quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko Faisait pareil !

Juste à la vu de la brosse , petit , il allait se cacher ou commencait déjà à se rouler.

j'ai donc acheté la plus petite brosse avec les poils les plus doux que j'ai vu et je l'ai initié avec cela tout en le récompensant quand il se tenait tranquille .

Avec de la patience on est rendu à une brosse de grosseur normal pour mon chien et avec des poils en métal avec un bout rond en plastique.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Layla a écrit:
ouan mais..........

elle dit qu'elle clique quand le chien réagit pas avec la brosse, donc c'est un bon comportement non??


Ne pas réagir, c'est l'absence d'un comportement. Rester couché calmement, c'est un comportement qu'on peut récompenser! :43:


C'est sûrement génial le clicker mais je ne suis pas certaine de toujours comprendre comment ça fonctionne.

Au départ le chien à peur de la brosse donc il ne peut pas "rester couché calmement", alors le fait qu'il ne réagisse pas semble être pour moi un "comportement" à récompenser et devrait mériter un click-bonbon?

Parce que le chien à la vue de la brosse pourrait partir en courant alors qu'il reste conché, donc il fait quelque chose.

Toute perdu moi là franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, il fait quelque chose, c'est seulement dans la façon de le dire!

Il faut être conscient qu'on clique un comportement qu'on veut qui se reproduise si on veut que ça fonctionne.

Le chien peut être couché tranquille, on approche la brosse, et on peut dire qu'on click parce qu'il ne se sauve pas, mais on peut dire aussi qu'on click parce qu'il reste quand la brosse approche.

Cliquer un reste quand la brosse approche, c'est facile, c'est quantifiable, c'est clair, et ça va être clair pour la chien aussi.

Cliquer un il ne se sauve pas, moins évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...