struggledave 0 Posté(e) le 22 août 2008 J'ai écrit sur ce même sujet il y a 3 semaines pour Shérif mon bulldog américain qui saute et qui est beaucoup trop surexcité. Bien voilà, je crois en être arrivé au bout de mon rouleau. J'ai encore ''tenté'' de recevoir de la visite tout à l'heure. Ma soeur et son bébé. Elle avait le bébé dans les bras et Shérif s'est mis à suter, ma soeur toujours le bébé dans les bras essayait tant bien que mal de retenir son équilibre, elle essayait de lui tourner le dos et tout en lui disant des nons fermes. Rien n'y fait. Il faisait le tour d'elle toujours en sautant. J'ai donc tenté de l'agripper avant qu'il la fasse tomber il m'a donc ''snapé'' la main bien comme faut tout en me lacérant les bars avec ses griffes. J'ai essayé de le garder en laisse, il se calme un peu mais dès que je lui enlève, il rattrape le temps perdu et recommence. Je suis au bout du rouleau car je veux avoir des enfants dans un avenir rapproché mais avec son comportement je ne peux m'imaginer le scénario. Mon fidèle compagnon est en train de se transformer en cauchemar. J'en suis même à penser que je ne pourrai plus le garder, ce qui me fait pleurer juste d'y penser. Je suis prise dans une roue et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je crois qu'il y a un éleveur de bouledogue américain sur ce site. Avez déjà entendu parlé d'un cas comme celui-ci. Merci à l'avance de vos réponses et de votre temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Greatbull arrive dans quelques minutes......... Je lui fais le message dès que je le vois arriver Il pourra t'aider et te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struggledave 0 Posté(e) le 22 août 2008 merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Tu as un MP Greabull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struggledave 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je suis désolé mais que veux-tu dire exactement par MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struggledave 0 Posté(e) le 22 août 2008 oups... c'est beau je viens de comprendre. Je le ferai dès aujourd'hui. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ton chien s'énerve parce que c'est payant d'être énervé. Probablement que quand il saute, il a tout plein d'attention? Laisse-lui sa laisse pour protéger les invités, et travaille les assis et couche-reste pour pouvoir le contrôler. Les invités ne le flattent que s'il est assis, ils peuvent même le récompenser. Toi, tu restes près de ton chien afin de pouvoir marcher sur la laisse s'il veut sauter (par sécurité, à la grosseur qu'il a). S'il est trop excité, time-out: tu l'enfermes ailleurs quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit plus calme, toujours sans rien dire (on ignore complètement tous les mauvais comportements). Il faut être persévérant et constant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 22 août 2008 Jaelle a écrit:Ton chien s'énerve parce que c'est payant d'être énervé. Probablement que quand il saute, il a tout plein d'attention? Laisse-lui sa laisse pour protéger les invités, et travaille les assis et couche-reste pour pouvoir le contrôler. Les invités ne le flattent que s'il est assis, ils peuvent même le récompenser. Toi, tu restes près de ton chien afin de pouvoir marcher sur la laisse s'il veut sauter (par sécurité, à la grosseur qu'il a). S'il est trop excité, time-out: tu l'enfermes ailleurs quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit plus calme, toujours sans rien dire (on ignore complètement tous les mauvais comportements). Il faut être persévérant et constant. Je peux temoigner que c'est ainsi que j'ai réussit avec ma Betty. Maintenant, parfois elle va sauter une fois, je demande à l'inviter de lui tourner le dos et c'est automatique, ses fesses se posent par terre instantanément ! Ca n'a même pas été long ! En fait ici, tout ce qu'on a fait, c'est l'ignorer, lui tourner le dos quand elle sautais. Par contre, dès qu'elle s'assoyait, on lui faisait une caresse. C'est tout ce qu'elle demandais... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je rajoute la laisse dans son cas vu la grosseur du chien, pour éviter qu'il ne blesse quelqu'un parce qu'ignorer un bulldog américain qui te saute dessus, c'est pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 22 août 2008 J'en suis certaine que c'est pas évident. Je voulais juste partager mon experience. J'ai pas des chiens super difficile et je pense que Betty, ce qu'elle veut dans la vie, c'est plaire à "ses humains" ca rends les choses moins hardus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Il se peut que Jaelle ai raison... Il faut garder une chose dans la tête par-contre... Un Bulldog est une race qui a été conditionner a être dominant... Il doit prendre le contrôle de tout, et dans chaque endroit auquel il se trouve... Il a été conditionné pour cela,... Le problème, c'est qu'avec le manque de sélection au Québec. on se retrouve avec des chiens nerveux, hyper-actif, qui n'ont pas la grandeur de la tâche qu'ils pensent devoir accomplire, donc, il réagissent mal dans certaines situations, ou contraintes... C'est une race puissante, qui domine facilement physiquement... Il faut donc savoir utiliser la bonne approche avec des sujet disons moin stable que d'autre... La laisse me semble un impératif, il se sentira au travail... Par-contre, aucune tension ne doit venir de vous... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Citation :Par-contre, aucune tension ne doit venir de vous... Qu'est-ce que tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Simple... Il ne faut pas qu'il ai une tension sur la laisse exercé par le manieur... En autre mots, il ne faut pas que le manieur télégraphie la réaction du chien... S'il exerce une tension continue sur la laisse, le chien peut penser que quelque chose ne va pas, pas dans son comportement, mais plutot dans ce que son maitre ressent face a l'étranger... Ce que je comprends ici, c'est que le manieur n'a pas le contrôle sur le chien, il faudrait éviter alors que l'acceuil d'étrangers devienne qqch de stressant ou de négatif pour lui, il pourrait alors décider de prendre les devant. Et ce n'est que mon humble opinion... je n'ai pas vu le chien... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Oui, je comprends, je suis d'accord avec toi! Dans ce que j'explique, la laisse ne sert qu'à éviter que le chien saute et blesse quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Jaelle a écrit:Oui, je comprends, je suis d'accord avec toi! Dans ce que j'explique, la laisse ne sert qu'à éviter que le chien saute et blesse quelqu'un. Oui oui moi j'avais compris... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Pas encore eu de nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doris111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Moi j'ai un Bulldog Amercian de 10 mois et je comprend bien trop se que tu vie..je vais te dire se que je fais...quand la visite arrive je leur dit de rester dehors pour que je peut dire a mon chien assie 5 ou 6 pieds de la porte... je reste debout devant lui pour pas qui bouge pour le calmer..je lui monte c moi le boss...quand la visite commence a entrer(pas au complet) je check mon chien qui devien pas exciter si oui la visite attent avant d entre et je retourne devant lui...etk moi sa marche mais sa prend de la patience... des fois avant que la visite arrive je le met dans sa cage et une fois calme je le sort ..sa marche tres bien...bien souvent une fois sorti de sa cage y ignor la visite... excuser mon francais...pas bien bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Doris a écrit:Moi j'ai un Bulldog Amercian de 10 mois et je comprend bien trop se que tu vie..je vais te dire se que je fais...quand la visite arrive je leur dit de rester dehors pour que je peut dire a mon chien assie 5 ou 6 pieds de la porte... je reste debout devant lui pour pas qui bouge pour le calmer..je lui monte c moi le boss...quand la visite commence a entrer(pas au complet) je check mon chien qui devien pas exciter si oui la visite attent avant d entre et je retourne devant lui...etk moi sa marche mais sa prend de la patience... des fois avant que la visite arrive je le met dans sa cage et une fois calme je le sort ..sa marche tres bien...bien souvent une fois sorti de sa cage y ignor la visite... excuser mon francais...pas bien bonne... Alors ça va mieux avec votre chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doris111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 oui sa va mieux mais faut pas lui laisser un pouce par ce que y va en ^profiter a fond..son tres intelligent et vite... moi mon probleme avec mon chien y chien agressive...j ai rencontre Greatbull vla 1 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Doris a écrit:oui sa va mieux mais faut pas lui laisser un pouce par ce que y va en ^profiter a fond..son tres intelligent et vite... moi mon probleme avec mon chien y chien agressive...j ai rencontre Greatbull vla 1 mois ... je le sais, il m'en a parlé, c'est moi la gardienne de la gang, comme en ce moment Continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin , il a aimé vous aider :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Hi Doris ! Nice to meet you...Don't worry your French is very good! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doris111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 BambiCC a écrit:Hi Doris ! Nice to meet you...Don't worry your French is very good! :43: Hi Bambi..i write better english then french....but if i start writing english i think there would be alot of people who wouldn't understand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doris111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Layla a écrit:Doris a écrit:oui sa va mieux mais faut pas lui laisser un pouce par ce que y va en ^profiter a fond..son tres intelligent et vite... moi mon probleme avec mon chien y chien agressive...j ai rencontre Greatbull vla 1 mois ... je le sais, il m'en a parlé, c'est moi la gardienne de la gang, comme en ce moment Continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin , il a aimé vous aider :43: ah ouiii..sa gang son malade..des monstre...son imanse..son trop beau.. dit lui allo de ma part.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Doris: :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Doris a écrit:Layla a écrit:Doris a écrit:oui sa va mieux mais faut pas lui laisser un pouce par ce que y va en ^profiter a fond..son tres intelligent et vite...moi mon probleme avec mon chien y chien agressive...j ai rencontre Greatbull vla 1 mois ...je le sais, il m'en a parlé, c'est moi la gardienne de la gang, comme en ce momentContinuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin , il a aimé vous aider :43:ah ouiii..sa gang son malade..des monstre...son imanse..son trop beau.. dit lui allo de ma part.. Great attendait des nouvelles de vous , si j`ai bien compris.../comportement-f15/bulldog-americain-probleme-besoin-d-aide-t14455.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Doris a écrit:Layla a écrit:Doris a écrit:oui sa va mieux mais faut pas lui laisser un pouce par ce que y va en ^profiter a fond..son tres intelligent et vite... moi mon probleme avec mon chien y chien agressive...j ai rencontre Greatbull vla 1 mois ... je le sais, il m'en a parlé, c'est moi la gardienne de la gang, comme en ce moment Continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin , il a aimé vous aider :43: ah ouiii..sa gang son malade..des monstre...son imanse..son trop beau.. dit lui allo de ma part.. Oui se sont de merveilleux chiens je lui dirai ton allo quand il arrivera de voyage :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doris111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Y parti ou en voyage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites