Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Royal canin VS Cesar

Messages recommandés

Je sais bien que ni l'un ni l'autre est vraiment bonne

mais quand meme!!!

Voici les ingrédient de cesar pour chiot

Citation :
Ingrédients: Poulet, Farine de Poulet, Sous-produits de Poulet, Farine de Gluten de Maïs, Riz de Brasserie, Maïs Moulu, Orge Moulue, Graisse Animale (conservée avec un mélange de tocophérols, une source de vitamine E), Farine de Saumon, Gruau d’avoine, Pulpe de Betterave Déshydratée, Arômes Naturels, Poudre D’oeuf Déshydraté, Graines de Lin, Huile Végétale (source d’acide linoléique), Phosphate Bicalcique, Levure de Bière Séchée, Huile de Poisson, Sel, Chlorure de Potassium, Extrait de Chicorée, Carbonate de Calcium, Taurine, Vitamines


Et maintenant, l'équivalent chez Royal canin

Citation :
Ingrédients :
Farine de poulet, riz brun, farine de gluten de maïs, graisse de poulet, poulet, riz, poudre d’oeuf déshydraté, pulpe de betterave séchée (sucre enlevé), arômes naturels, gluten de blé, huile d’anchois (source de EPA/ DHA), levure de bière séchée, chlorure de potassium, silico aluminate de sodium, graines de lin, sel, fructo-oligosaccharides, chlorure de choline, L-lysine, taurine, farine de saumon, extraits de levure de bière (source de mannan-oligosaccharides), vitamines [DL-alpha-tocophérol (source de vitamine E), polyphosphate de l’acide ascorbique (source de vitamine C), biotine, pantothénate de d-calcium, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), acétate de vitamine A, niacine, mononitrate de thiamine (vitamine B1), riboflavine (vitamine B2), acide folique, supplément de vitamine B12, supplément de vitamine D3], extraits de rose d’Inde (Calendula officinalis L.), oligo-éléments [oxyde de zinc, sulphate ferreux, protéinate de zinc, sulfate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde manganeux, protéinate de cuivre, iodate de calcium, sélénite de sodium], conservé avec un mélange naturels de tocophérols et d’acide citrique, extrait de romarin.


On s'entends que Royal-canin a le double d'ingrédient, mais si je me trompe, cette moulé coute surment plus cher que cesar....et je m'étonne de voir que le mais est le 3ieme ingrédient de base comparativement a cesar qui est en 4ieme....

J'ai vraiment l'impression que Royal Canin passe un savon a leur client

est-ce que je me trompe

et un petit rappel serai bien apprécier, en quoi le mais n'est pas souhaitable???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une céréal et en tk nous ici le Maïs sa fait pété Kimo et pas yinque un peu, monsieur empeste ma chambre la nuit Blup . On retourne à notre ancienne bouffe moins cher que celle du vet, mais il fait 1 tas de moins par jour et il pète pas (pas de maïs).

c'est très allergène chez les chiens le maïs il me semble

Siffle mes cours de nutrition sont loin on dirait Siffle sa fait euhm 1 ans et demi :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la qualité des ingrédients qui compte, pas ceux-ci.

Eagle Pack utilise beaucoup le maïs et est réputé être de la meilleure qualité, rien à voir avec celui sur lequel même Fleurette, la vache du voisin, lève le nez.

Je ne peux me prononcer pour celle-ci pour ces deux marques (je ne travaille pas à l'approvisionnement ni au contrôle de la qualité pour ces deux marques) mais voici une impression générale.

Cesar

Poulet: avant cuisson, donc avec toute son eau. Se retrouve probablement tout près de la source de gras après cuisson.

Sous-produits de poulet: quelle sorte de sous-produits? Les morceaux de choix qui ne peuvent s'appeler viande de poulet ou tout ce qui a un semblant de protéines (plumes, pattes, cartilage, etc.)?

Céréales: quatre différentes, pour remplir le chien et fournir des protéines moins onéreuses que celles du poulet. Il y a des protéines dans les céréales, juste moins que dans le poulet ou les oeufs. Et quelle qualité de céréales: consommation humaine, bio ou indigne des vaches et des cochons?

Graisse animale: euh, poulet et boeuf ou tout ce qui me tombe sous la main (pigeons, goélands, porcs, ratons-laveur)?

Farine de saumon: avec agent de conservation cancérigène en prime (éthoxyquine)? Fort probablement et à déclaration facultative car ce n'est pas le manufacturier de la moulée qui l'ajoute.

Rien à redire sur le reste (même la pulpe de betterave)

Royal Canin

Farine de poulet: premier ingrédient mais quelle quantité (20%?) et quelle qualité (supposément humaine même si pas publicisé)

Farine de gluten de maïs: l'ingrédient fétiche de Royal Canin! La façon rapide d'augmenter le taux de protéines. Encore une fois: combien et quelle qualité (un peu de mélamine avec ça?)

Gluten de blé: encore un peu de protéines de source végétale!

Rien à redire sur le reste des ingrédients.


La vraie question: combien ça coûte à faire et combien ça coûte à acheter?
Plus grande la différence, plus on doit se poser des questions.

Vous savez, Pedigree fait aussi de belles crottes, bien fermes.
Vous connaissez le secret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de viande en tout cas dans la Cesar que dans la Royal Canin!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
le secret???

De la bonne farine d'os!

Jaelle a écrit:
Il y a plus de viande en tout cas dans la Cesar que dans la Royal Canin!!! doh

Je ne dirais pas cela.

Cesar = 2 sources de viande avec eau, 1 farine animale, 4 céréales avant la source principale de gras

Royal Canin = 1 farine animale, 2 céréales avant la source principale de gras

En estimant très grossièrement, on arrive à environ un équivalent de 18% de farine de poulet pour Cesar et de 27% pour Royal Canin

Je n'ai pas fait de tests (je n'ai pas de West Highland Terrier sous la main razz ) mais je préfère encore Royal Canin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...