Marie00711 0 Posté(e) le 23 août 2008 Salut , Je pense sérieusement faire stérilisé Bunny bientot, j'ai trouver un bon vétérinaire et il va effectuer des prise de sang quelques heures avant examen pour être certaine de son état avant l'opération ... et qui est bien équiper en cas de complication .Mais j'ai la chienne j'ai vraiment trop peur qu'il lui arrivent malheur Elle a quand même 7 ans la cocotte avec une espérance de vie de 10-12 ans max ... Je suis tellement attacher a elle je supporterai pas de la perdre, surtout que cela ne fait que moin 1 ans quel est avec nous, mais nous l'aimont tellement fort . Avec vous des expériences rassurante a me raconter .... , Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Mon éleveuse a faite opérée une chienne a cette âge, la mère de Zoey. La chienne est encore vivante (je te rassure là ?) En pleine forme... sauf qu'avec la stérilisation elle est devenue obèse et mange comme une goinfre... Parcontre attends toi a devoir contrôler la ration de nourriture et aussi attention a l'incontinence... Parcontre c'est rare et moins dangeureux qu'un pyométrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je n`en reviens pas comme il y a encore autant de mythes et de craintes concernant la stérilisation! BEAUCOUP plus d`avantages que de problèmes Marie! :43: De plus, les techniques opératoires ont tellement évolué! Je t`en prie, cesse de t`en faire! Ta Bunny a " pogné le gros lot " en aboutissant chez-vous et la stérilisation n`est que la finalité de l`affaire, elle a assez donné côté chaleurs et bébés....! Si tu as besoin de conseils pour la convalescence et la suite des choses, tu es sur le bon site anyway, tu le sais! J`ai fait stériliser des chiens plus vieux ( pas mal plus vieux ) que la tienne, et ils ont vécu ou vivent encore pleinement leur belle vie de chien!:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 23 août 2008 Mon eleveur fait souvent opérer ses chiens vers 5, 6, 7 ans, desfois plus!! Et a ce que je sache, jamais eu de probleme!! C'est sur qu'on a tous une certaine crainte quand on fait opérer nos chiens, mais je t'encourage quand meme a le faire!! :43: Surtout que comme tu dis, tu as trouvé des gens de confiance qui vont faire ca sécuritairement!! Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 23 août 2008 Marie007 je te dirais que toutes les chiennes de ma famille étendue sont mortes de maladies et cancers de leur système reproducteur donc la stérilisation peut aussi prolonger sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 août 2008 Merci a tous , Je suis convaincu de la faire opérer prochainement, il faut juste que je calcul les prochaine chaleur via les dernière et Bunny est au 4 mois la pauvre ... c'est comme avoir ses règles deux fois par mois lol pas trop fun. Ce qui me fait le plus peur c'est l'anasthésie a son age, car l'opération est complexe mais tellement souvent executé chez les chiens, comparer au humain que c'est habituelle pour le vétérinaire je vous donnerai des nouvelles le jours de l'opération :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Marie007 a écrit:, car l'opération est complexe mais tellement souvent executé chez les chiens, comparer au humain que c'est habituelle pour le vétérinaire :43: Pas vraiment complexe Il ouvre il prenne un long crochet retire, coupe ,enléve le tout .Et ces fini. Simple hein Ca va aller tu va voir. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je fait affaire avec le Dr Fontaine (clinique Dr Lyne Fontaine à Iberville) et je n'ai jamais eu de problèmes (stérilisation, vaccin, examen annuel, etc.) Elle est à jour dans les techniques, elle est ouverte d'esprit et c'est facile de discuter avec elle... Bonne chance, tout devrait bien aller :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 23 août 2008 Il y a toujours un risque avec les anesthésies mais c'est quand même minimal. La prise de sang va donner toutes les indications nécessaires sur sa condition de santé. S'il y a un risque ils vont le voir et avant d'opérer ils vont régler le problème. Il y a aussi qu'ils sont prêt au cas où ils auraient à faire un réanimation. Comme les autres te le disent tu peux être rassurer. Mais je te comprends d'avoir un petit pincement d'inquiétude au coeur, au moment de l'opération nous l'avons tous eu je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 août 2008 JulieEtRufus a écrit:Je fait affaire avec le Dr Fontaine (clinique Dr Lyne Fontaine à Iberville) et je n'ai jamais eu de problèmes (stérilisation, vaccin, examen annuel, etc.) Elle est à jour dans les techniques, elle est ouverte d'esprit et c'est facile de discuter avec elle... Bonne chance, tout devrait bien aller :43: Halo a été castré a l'hopital vétérinaire du haut richelieu et je fais affaire avec une fille vétérinaire (son nom est dans mon dossier) elle est très compétante . Ma belle mère ma conseiller aller d'aller a l'hopital vétérinaire de st-hyacinte ... mais un peu loin de chez moi Donc ... d'ici la a moin d'avoir un mauvais commentaire sur cette clinique, je vais prendre rendez vous :43: Bon je vais aller calculer ses dernières chaleurs et je vous revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 23 août 2008 J`ai déjà fait stérilisé le vieux golden de mon chum à l`âge de 10 ans!!! Pas eu de problèmes! Pourqu`oi veux-tu calculé les chaleurs? Ils peuvent l`opéré même si elle est en chaleur sauf qu`ils chargent un supplément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Citation :Ce qui me fait le plus peur c'est l'anasthésie a son age, car l'opération est complexe mais tellement souvent executé chez les chiens, comparer au humain que c'est habituelle pour le vétérinaire Bunny provient d'un bon éleveur, elle est loin d'être vieille et elle est en pleine forme, alors je ne m'inquiéterais pas (en fait, oui, évidement, je m'inquiéterais si c'était mon chien, je suis mère poule! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 août 2008 tchipayuk a écrit:J`ai déjà fait stérilisé le vieux golden de mon chum à l`âge de 10 ans!!! Pas eu de problèmes!Pourqu`oi veux-tu calculé les chaleurs? Ils peuvent l`opéré même si elle est en chaleur sauf qu`ils chargent un supplément... Ma vétérinaire ne l'opère pas en cas de chaleur , a moin urgence (infection) car trop de danger de faire une hémoragie :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 août 2008 Jaelle a écrit:Citation :Ce qui me fait le plus peur c'est l'anasthésie a son age, car l'opération est complexe mais tellement souvent executé chez les chiens, comparer au humain que c'est habituelle pour le vétérinaire Bunny provient d'un bon éleveur, elle est loin d'être vieille et elle est en pleine forme, alors je ne m'inquiéterais pas (en fait, oui, évidement, je m'inquiéterais si c'était mon chien, je suis mère poule! ) Oui je sais et c'est ce qui me garde en confiance :43: mais comme toi lol je suis très mère poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onurb31 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je viens tout juste de faire opérer mon border de 7 ans. J'étais comme toi. J'avais terriblement peur. J'ai dit au vet de s'organiser pour qu'elle sorte de là la journée même et de lui donner ce qu'il y a de meilleur pour elle. Elle est sortie le soir-même et elle pète le feu depuis ce temps-là. J'avais peur à certaines maladies et je préférais régler ça avant plutôt que trop tard! Je ne le regrette pas et je le suggère à tous ceux qui doutent. Ça m'a coûté cher, mais pour la vie et la santé de mon chien, c'est très peu. J'adore ce chien-là. Elle a été battue dans le passé et elle mérite une belle vie. J'étais tellement content de la voir quand la technicienne me l'a amené avec son beau ptit bandeau rose!! Toute mignonne. C'était de voir la face de mon labrador quand je suis revenu avec elle. Alors vas-y et ne t'inquiète pas. S'ils ont un doute que ça pourrait être dangereux, ils ne prendront pas de chance!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 27 août 2008 La plupart de mes femelles sont stérilisées vers ces âges là, 7, 8 ans (quand la vie de reproductrice de mes chiennes est terminé je les fait toutes stériliser) et jamais eu aucun problème. Ne t'inquiètes pas si tu as choisi une bonne clinique, un bon vétérinaire, et que ta chienne est en bonne santé, et ils vont le confirmer avec la prise de sang, et bien il n'y aura pas de problème. Ben oui je sais on s'inquiètes toujours quand on a un animal chez le vet pour une chirurgie. Moi je suis très mère poule avec mes animaux, la journée que j'ai un animal en chirurgie je passe la journée à attendre l'appel du vet pour être rassurer que tout c'est bien passé et que mon animal va bien, ben des fois c'est moi qui appelle avant eux. Juste quand j'envoies un chien pour sa radiographie des hanches (sans sédation ou avec sédation, même pas d'anesthésie) je fatigue. Juste laisser mon animal là et je fatigue.. j'me dis il va se demander ce qui se passe, pourquoi je l'abandonne là ... Prends son rendez-vous et si jamais au moment du rendez-vous elle commence ses chaleurs, ben reporte son rendez-vous à plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites