mychazo1 0 Posté(e) le 23 août 2008 J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec la stérilisation de vos animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Chanel est obèse et opérée depuis ses 6 mois mais nous avons jamais faite attention a sa ration de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ici, tout le monde mange cru, et mêmes les chattes de mon ex, à 8 ans et stérilisées, ne sont pas grosses et sont en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Kalin, mon chat est légèrement (ok pas mal) dodu. Il a quatre ans et je l'ai fait stériliser à 6 mois. Cependant, ce n'est que depuis très peu de temps que je rationne sa nourriture, avant c'était à volonté. Snoopie est stérilisée depuis peu donc je ne sais pas si elle va prendre trop de poids, mais j'en doute. Je la garde très active et elle mange cru. Cependant, sa stérilisation a légèrement changé son tempérament. Depuis qu'elle est revenue, elle teste plus les limites qu'avant, prend un peu plus de temps à répondre à un commandement. Je ne sais pas si c'est relié, mais ça date très précisément de son retour à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Jamais eu de problèmes pour aucuns de mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je n'ai jamais eu de problème de ce côté avec mes chien(ne)s :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 23 août 2008 Aucun problème avec mes chiens et ceux de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 23 août 2008 Aucun probleme avec Charly et mes chats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 23 août 2008 Aucun probleme ici non plus!! Noah est mon troisieme chien; le premier opéré a 6 mois, les deux autres a 1 an!! Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ici, NO PROBLEMO ! Chats, chiens, toutes races et âges confondus! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Aucun problèmes non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 23 août 2008 Aucun problème avec chiens et chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 23 août 2008 Pas de problèmes mais Fiji a été très mal pour 2 semaines suite à la stérilisation. Elle frissonnait, ne mangeait plus et quand elle sortait pour ses besoins(c'était en janvier dernier) elle se couchait dans un banc de neige et ne voulait plus rentrer On aurait dit qu'elle voulait mourir gelée. J'ai téléphoné à l'éleveur pour lui dire qu'elle était stérilisée (je l'avais achetée sans droit de reproduction) et lorsque je lui ai dit comment se trouvait Fidji ,elle m'avait rassuré en me disant que les pékinois sont très dramatiques. Fidji s'est replacée ,elle est redevenue elle-même après 2 semaines,mais je m'en suis un peu voulu de l'avoir fait souffrir autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 23 août 2008 ici jamais eu de problèmes ni avec mes animaux ni avec ceux que je stérilisais pour mon refuge (au moins 200 chats, ça fait une bonne référence..oh oui! j'ai vu une chatte décéder suite à la stérilisation dans un gros refuge de Montréal que je ne nommerai pas, la chatte avait cessé de manger et est décédée, mais elle était très jeune, pas testée pour savoir si elle avait un quelconque problème et avait été remise parmis les autres sans surveillance, très différent des animaux que nous avons) ni ceux de la famille. Par contre, ça ne veut pas dire que tout ces animaux ne sont pas devenus obèses...mais je ne crois pas que la stérilisation est un facteur majeur dans l'obésité. C'est plutot un facteur mineur. C'est plutot l'alimentation (qualité et quantité) et le manque d'exercice chronique qui est généralement en cause quand on parle de surpoids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Avec la stérilisation les hormones arrête de travailler donc le ''corps'' est plus paresseux donc a plus tendance a devenir bien enrobé. Donc, oui c'est un facteur mineur mais il est là quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je n`avais jamais eu aucuns problèmes avant Berry... J`ai fait stérilisé Berry il y-a 1 mois ( soit 2 jours après son adoption )...Lorsque je suis allée la cherché , j`ai remarqué qu`elle ne semblait pas filé et était très raide dans sa démarche...La technicienne m`à répondu que ma chienne était très musclée et qu`il avait dû tiré pas mal fort pour séparé les fibres musculaires de sa bedaine...Le lendemain, Berry fait 40.2 de température et refuse de s`alimenté alors le vet me dit de l`emmené pour une injection de péniciline et me donne une deuxième dose à lui donner le lendemain.Je donne la deuxième dose mais toujours pas de changement ...On est dimanche alors j`attends à lundi matin... Lundi matin, encore de la température, la plaie est très dure et enflée et du liquide s`écoule! Retour chez le vet et je la laisse là car le vet ne sera de retour qu`en après-midi!!!Il me rapelle en fin d`après-midi pour me dire de revenir cherché mon chien...À mon arrivée, Berry arrive en courant et me saute dessus!!!WOW! Il lui ont donné un autre sorte de péniciline et un anti-douleur.Il me dit qu`elle fait des indurations ( cicatrice dure ) et que le liquide est probablement dû à une irritation à cause des points intérieurs...Il aime mieux que ça coule que ça reste en dedans...Alors je repars avec des antibiotiques et des anti-douleur...Ma chienne se remet à mangé et elle pète le feu!!! Elle avait perdu 7 livres en 6 jours et était maigre à faire peur mais maintenant tout est O.K!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Aucuns problèmes ici. Les deux chiens et le chat y ont passé et ils sont tous en pleine forme! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 août 2008 Rien ici aussi ...tous les stérilisation se sont tres bien apsser, meme que pour Simba j'en ai profiter pour o^^éré les uyeux aussi et il petais le feu 24 heures plus tard .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Louka a plus reagit a la nuit qu'il a du passer a la spca qu'a l'operation. Quand je suis allee le chercher, il prenait la porte puis VITE! Je suis arrivee quand ils allaient le sortir pour faire ses besoins, alrs c'est moi qui l'a promene, finalement et je n'ai jamais vu un chien aussi heureux de quitter un etablissement. Rendu a la maison, c'etait comme si rien ne s'etait passe, il etait tres actif, affectueux et normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Blaize a eu des problemes suite a sa castration, Il a fait de l'infection a cause des points de couture a cause que son corps les rejetais. Mais on lui a fait enlevé et tout est entré dans l'ordre :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 24 août 2008 Moi je sais pas si il a eu des problemes car je l' ai eu castré mais il a aucun probleme de grosseur Il est plutot maigre mais le ti maudit il veut pas manger la plupart du temps! Je vais changé sa nourriture pour voir parce qu' il l' aime vraiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 24 août 2008 3 chats, 3 stérilisations, 3 chats qui sont décèdés. 2 mâles et une femelle. Je viens faire stérilisé une de mes 5 chattes actuelle elle se porte très bien les autres vont suivre mais pas besoin de vous dire que je suis très craintive de tout ça. Jamais eu de problème au niveau des chiens, juste quand j'ai fait castré les 3 chiots cattles dogs, ils m'ont fait signer un conscentement comme de quoi le gaz pour le endormir pourrait faire qu'il ne se reveilleront jamais.... J'ai réalisé après que les chiots soient sortient que j'aurais pu les tuer, je retournerais jamais a cette clinique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 25 août 2008 Luna a fait une ptit reaction alergique au point de souture fondant ... Mon encien chat etait correcte , mais l'encien chat de ma soeur est devenue obese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bien à lire tous vos messages, je crois que je suis la malchanceuse du groupe ! J'ai fait stériliser ma femelle doberman à l'âge de 6 mois (moins 1 semaine) - elle a ensuite débuté des problèmes d'incontinence urinaire - elle n'est pas obèse du tout - elle pèse 60 lbs et mesure 28 pouces au garot - elle est vraiment slim - mais le problème d'incontinence est récurant - je peux être correcte pendant 6-8 mois, et ensuite ça recommence pour 1 mois ou 2 - le pipi s'écoule goutte à goutte lorsque sa vessie se remplit et qu'elle dort (pas très intéressant) - je dois contrôler sa ration d'eau le matin lorsque je dois quitter pour le travail - en plus pour mal faire c'est une chienne qui boit beaucoup. C'est très plate de vivre cette situation là. J'ai essayé des médicaments (le Propalin) mais ça n'a pas fonctionné - je nourris mes chiens au cru et je peux dire que les épisodes se sont espacés de beaucoup depuis - mais le problème revient quand même à l'occasion. J'ai lu sur ce problème sur Internet et la stérilisation en bas âge peut parfois occasionner ce problème. Je ne ferai jamais plus stériliser une femelle avant ses premières chaleurs, tel que pronent les vétérinaires. Je sais aujourd'hui que tant que la femme n'a pas atteint l'âge adulte, elle n'a pas reçu toutes les hormones dont elle a besoin pôur son développement - alors la vulve reste petite, atrophiée et on risque de vivre ce problème. J'aime beaucoup ma chienne, mais c'est un problème qui est vraiment déplaisant !!! Si vous avez des trucs à me suggérer, je suis ouverte à vos suggestions, en attendant je ramasse les dégâts Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ici , sammy est devenue obèse , même si on fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 25 août 2008 4 chiennes, 3 opérées 3-4 mois après la première chaleur, une après 2 portées, la dernière (opérée à 14 mois) a eu une avec incontinence urinaire intermittente 2 mâles castrés, aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 26 août 2008 À part être resté stone presque 3 jours tout c'est bien passer.Le danger avec les CC c'est l'anasthésie,parfois ils ne se réveillent pas.Il est important de surveiller la respiration durant la procédure,ma vet s'est renseignée.Bambi avait 13 mois (2 chaleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 26 août 2008 aucun problème avec Kimo, et pour le moment à l'école y'a jamais eu de problème avec nos chien, sauf parfois qui s'arrache les points lol. Y'a eu un seul chien qui ne s'en est pas sorti et c'était un problème respiratoire, rien à voir avec la chirurgie, en fait c'est l'anesthésie qui lui a causé sa mort, mais c'est qu'il avait des problèmes (sans que la fille le sache, une étudiante). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 août 2008 tout mes chiens sont opération (soit lady et les 3 shih-tzus) Chico était deja opéré (L'a été a 6 mois) donc je sais pas mais il est trop gros (nourriture non controlée), Muffy je me souviens j'étais trop jeune, mais elle est un peu grosse sauf que sa nourriture a jamais été controlée, elle a été opéré a 1 an 1/2. Mia, opérée a 6 mois 1/2, 0 problemes non plus sauf qu'elle est grosse (nourriture non controlée.) Et Lady, opérée a 1 an 1/2 environ, elle ne supportais pas les points, elle essayais toujours de les arracher, elle a été sur calmants et avec un cone (plus creme anti-inflamatoire) pendant 10 jours. Apres, elle est devenue grosse, mais sa nourriture était pas assez bien controlée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 27 août 2008 De tous les chiens que j'ai fait stériliser (et j'en ai plusieurs) et de tous ceux qui ont été adoptés et stérilisés, aucun n'a eu de problème. Pour ce qui est du poids et bien il faut bien surveiller leur alimentation, moi ici que ce soit des chiens stérilisés ou pas, l'été comme ils ne travaillent pas (traineau à chiens) et bien si on ne fait pas attention à leur nourriture ils ont tous tendance à engraisser, surtout rendu passer 5 ans, donc faut surveiller leur tour de taille et leur alimentation. Et pour les chats non plus aucun problème avec la stérilisation. Mais les chats engraissent plus facilement que les chiens, car ils sont très paresseux, et je leur laissaient la bouffe à volonté, maintenant je suis passé au cru donc je ne laisse plus à volonté, donc plus controlé et ils commencent à être moins gras. Et moi ici je n'ai jamais eu aucun chien qui a touché à ses points, jamais eu besoin de leur mettre ça un abat jour sur la tête suite à une stérilisation.. Et pour ce qui est de l'incontinence j'ai eu une chienne qui était devenu incontinente, mais elle était rendu à 12, 13 ans (elle avait été stérilisée à 7 ans), donc je crois que c'est plus en rapport avec l'âge qu'avec la stérilisation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 27 août 2008 Côté chat aucun problème suite a la stérilisation femelle comme mâle . Halo lui aussi n'a eu aucun problème , la première soirée il était très bozer mais ensuite il sautait partout Bunny elle ... on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 27 août 2008 Aucun problème, deux chiens bien shapé et aucun gros problème de santé depuis leur arrivé à la maison :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites