Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Trouvez-vous votre chien plus beau que les autres ?

Messages recommandés

Cette question m'est venu en tête à la lecture du post de DoggyBear sur les forum spécifique aux races. Quelques membres admire les chiens des autres, mais préfère leur propre chien. Ca m'a amené à me demander si on devient vraiment moin objectif quand on a des sentiments fort pour notre chien.

Alors ma question c'est ; est-ce que vous trouvez votre chien plus beau que ses cousins de la même race ???

Par exemble, quand je vois des boxers blanc, souvent je trouve que Ben est plus beau ( pas plus "standard" mais plus plaisant à regarder) Il est assez difficile à comparer avec les boxer de couleur standard de toute facon.

Pour Igor, c'est facile... Sifflemdr

Mais je pense qu'en général, on trouve nos chiens plus beaux, meilleurs et plus fins que ceux des autres.

Non. Pas plus beau tout le temps.

Dans ma race, les looks peuvent variés beaucoup (plus ou moins garnis en longueur et épaisseurs de poils), tête forme ours ou renard. Je sais que pour la majorité des gens qui ne voient pas la race, ils se demandent tous comment on fait pour les différencer. Mais pour nous, on peut les voir entre 40 chiens et rarement se tromper.

Nuuk a des yeux qui accrochent de part la couleur ambre. Donc pour nous, souvent les gens vont accrocher sur son regard. Et Takoda sur la petitesse car la majorité qu'on rencontre, il est le plus petit de la gang. Donc pour ceux qui ont un eskie de 35lbs...Takoda avec ses 12-13lbs, et bien il est un p'tit bébé.

Donc dans ce temps là, je trouve le mien plus beau. Mais c'pas parce qu'ils sont les miens qu'ils sont plus beaux. Ca dépend de l'autre chien en face de moi et je peux très bien dire que l'autre est plus beau si c'est le cas.

Tous dépend... Ma Golden je la trouve horrible en tant que Golden mais belle en tant que chien...

Zoey elle est standard donc quand je vois un berger australien pas standard je la trouve ben plus belle. Mais il a aussi des aussies que je trouve plus belle qu'elle.

De mon côté, la question ne se pose même pas, Kahlua est le plus beau, toute race confondu. amour

Non sérieusement, je peux pas bin bin comparer puisque j'ai un croisé et d'un à l'autre, ça peut beaucoup changer...

Je suis capable de décrire tous les petits défauts en rapport avec le standard de Sirius...Je suis capable aussi d'admirer ben fort un autre Korthals...Mais c'est certain qu'avec l'affection que j'ai pour mon chien, ça fait en sorte qu'il a une coche au dessus...
Comme on dit, on voit nos loups avec les yeux du coeur...faque ils sont encore plus beaux Content

Idem a Ste Mom, ça dépend du chien en face. Mes puces sont plus belles que certains et moins belles que d'autres. Je suis consciente aussi que Luciole par exemple ne gagnerait pas de prix de beauté, elle n'attire pas le regard des gens en général (mais c'est quoi cette race là??!surprisfranchement ), mais vu qu'avec un croisé ça peut tout donné, c'est justement le coté unique de Lulu qui fait son charme et son regard. Nève attire les gens qui n'y connaissent rien en caniche, mais je la comparerais pas par exemple à la Charlotte de Jules! toutefois, pour un caniche de byb, elle est beaucoup plus belle que plusieurs qui ont le corps trop long, très disproportionnée, etc. Elle frise de plus en plus, son poil devient plus caniche, elle a une belle tête et a le poil qui prend de plus en plus une belle teinte abricot par endroit. Elle est mignonne et moi j'aime même sa queue qui retrousse sur le dos..mias elle est Nève, pas un caniche d'éleveur éthique et ça parait, ce qui ne lui enlève pas son charme pour autant. Je suis capable d'être objective même si je les adore. Content

toutefios, je n'ai jamais été capable d'être objective face à ma Louna... je regarde encore ses photos et je la trouve TROP belle. gênécoeur c'était MON type de caniche et même face à d'autres, je la trouvais souvent toujours aussi belle.

En général oui je les trouve plus beau que les autres spécimen de leur race.

Quand je regarde la plupart des cockers qu'on vois, il ne ressemble en rien au standard de la race, trop rare qu'on vois des beau spécimens mais si je compare à ceux qui sont qualité show de mon éleveur, c'est certain que les siens sont plus beau et de loin.

Mon bouvier bernois, je la trouve écoeurante cette chienne là, y'a juste l'angle de ces pattes avant qui n'est pas bon et c'est très dommage parce que je vois souvent des bouviers en confo qui n'on même pas une belle shape comme elle et qui réussise à faire leur championnat.

Mon border collie, je la trouve super belle, j'ai juste hâte de voir quand elle va être adulte, ça va quoi le résultat final, y'a juste des fois que je regrette sa couleur parce que ceux qui élève du merle au QC ce sont des éleveurs pas trop terrible alors la plupart des gens pense qu'elle viens d'eux mais ce n'est vraiment pas le cas.

Quand j`avais mes Chesapeake Bay, oui je les trouvais plus beaux que les autres!!! Même les éleveurs me disaient d`oublié mes chiens chez eux!!! Yes

Pour Berry, c`est certain que je l`adore mais elle est rousse et j`aime vraiment mieux le look des bleus!

Content Pas objective peeeennnntoute! C mon chien le plus beau! lol (dans ma tête)
Et quand j'avais ma chatte, c'était la plus belle etc..
Siffle
Je pense que c'est comme les enfants.. C'est rare un parent qui trouve son enfant laid, habituellement c'est toujours le plus beau et le plus fin etc.. lol!

J'ai toujours dit,

Mon chien t'es tellement beau que sa doit etre frustrant pour els autres chien de partir toujour une coche plus bas lorsque tu es dans la place ... razz

Pas un chien a cote cette face de nounours d'amour que ta donc le gout de le flatter et de mettre ta face dans son poils ... CâlinsAnge

moi je trouve ma chienne plus belle que ceux de la meme race :P
je trouve qu'elle a laire moins pogner dans son corp mdr
mais ca ne m'empeche pas de trouver les autre chien beau

Invité

Ma chienne est la plus belle, mes enfants sont les plus beaux et mon chum est le plus bel homme de la terre.

Ça répond à ta question? razz

Dommage que je ne me trouve pas aussi belle que tout le reste. mdr

Pixel a écrit:
Ma chienne est la plus belle, mes enfants sont les plus beaux et mon chum est le plus bel homme de la terre.

Ça répond à ta question? razz

Dommage que je ne me trouve pas aussi belle que tout le reste. mdr

Moi pareil !!! Ma Nitya est la plus belle, mon chum est le plus beau... et moi j'suis la plus moche mdr

Pour la race, yen a que je trouve aussi beau que le Berger Belge, mais pas plus... hihi!!

Quand j'avais mon Handsome, je trouvais que c'était lui le plus beau; il était pas comme les autres... Et quand j'ai eu Noah, je m'disais qu'il avait la barre haute pour dépasser son prédecesseur!! Maintenant, je trouve Noah différent, mais aussi beau que mon premier!! Et yen a pas d'autre aussi beau que lui!!! amouramour

En final, j'peux dire que j'ai un parti pris pour mes chiens!!! clin d'oeil

Julie et Noah

Bambi est très jolie,ce n'est pas la plus belle.Il y a tellement de possibilités dans cette race.Toutes les couleurs et textures de poils ou pas de poil.
Je sais apprécier les autres.De voir des champions puffs me motive à faire le mieux possible pour que Bambi représente bien sa race.

Moi, j'arrive à trouver des petits beagles plus beaux que watson, surtout quand ils sont bébés.

À part la grandeur, il est semblable au beagle standard. Il y a une fille dans mon coin qui a un artois et je le trouve très beau, mais moins que mon watson. Surtout avec sa tite face qui blanchit, je le trouve de plus en plus beau. Il a l'air plus sage Siffle (j'ai bien dit il a l'air.....l'air va pas toujours avec la chanson)

Jaelle, j'ai jamais vu Igor en vrai, même en photo, j'ai pas vu de boxer plus beau que lui. tu peux en être fière, il a tellement une belle tête.

caro

Charlot est le plus beau des Shetlands,,,c'est pas juste moi qui le dit...!!!et en fait : mon éleveur regrette de ne pas l'avoir gardé pour ses concours.

En vérité, j'en ai vu des AUSSI beaux que lui....

Lorsque l'on s'appelle Charlot on ne peut pas être autre chose que le plus beau !!! sourirerazz
Non sérieusement, le mien n'est surement pas le plus beau mais il est parmi les plus beaux pour moi.

C'est certain qu'on ne peut pas être objectif en répondant à cette question-là.

Pour ma part, je suis bien consciente que ma femelle Doberman a plein de défauts (selon le standard de la race) - premièrement, elle est beaucoup trop haute (28 pouces au garot) - elle n'a pas les spots au-dessus des yeux placés à la bonne place (ils sont plus haut que juste au-dessus de l'oeil comme c'est supposé), en plus ils sont de forme inégale, elle a un pli au milieu du front qui fait dire au monde qu'elle a l'air soucieuse (hihihi!) et en plus elle a une grosse rosette à la nuque - moi je dire que c'est sa couronne de princesse ! Mais outre tout cela, c'est la plus belle doberman au monde - c'est ma princesse - son regard est tellement plein d'amour lorsqu'elle me regarde que c'est certain que c'est la plus belle pour moi - voilà, vous connaissez toutes ses particularités - vous pourrez le remarquer de visu lorsque vous me verrez avec elle.

Pour ce qui est de Topaze, mon berger belge de 19 mois, j'avais commandé "un tempérament X" - je voulais avoir un chien performant par-dessus la beauté - mais tout le monde qui le voit tombe sous son charme - alors c'est la cerise sur le sundae

Lyne

Je suis tres objective, je connais leurs défaults et leurs qualités, mais je ne les aiment pas necessairement pour leurs look, je dirais plus pour leurs caracteres, leurs mimiques, leurs temperaments, leurs calins affectueux, je suis capable de regardé mes chiens avec des yeux critiques, mais je regarde aussi avec mes yeux amoureux amouramour

Donc je crois qu,il y a deux manieres de regardé nos chiens, et je sais tres bien els appliqués :43:

Cosette a écrit:
Lorsque l'on s'appelle Charlot on ne peut pas être autre chose que le plus beau !!! sourirerazz
Non sérieusement, le mien n'est surement pas le plus beau mais il est parmi les plus beaux pour moi.

Je suis d'accord avec toi....ton Charlot est le plus beau des grands caniches!

Ça peut paraître égoïste, mais quand les gens me demandent si je me fais souvent dire que mon chien est beau, je dis oui. Ça me dérange pas, parce que je sais qu'il est beau! razz

Dans la race, j'ai rarement rencontré de plus beaux chien que lui à quelques exceptions, mais même là, il a quelque chose de plus, il a un tempérament en or ce chien, la journée que j'ai eu le coup de foudre en le voyant avec son petit ruban mauve, j'ai su que c'était le chien d'une vie. amour

Et toutes races confondues, je trouve souvent des chiens beaux, mais dans ma tête ça dit « mais pas plus beau que le mien » Ange

Je viens de poser la question à mon chum et c'est la même chose pour lui. Ya le père d'Arnaque qui nous a jeté sur les fesses quand on la vu (au figuré..) et quand on l'a revu au printemps, Arnaque était plus beau que lui et de loin et je voulais tellement qu'il ressemble à son père! Content

Moi je suis persuader que Bunny est une beauté rare, un visage de femelle comme on en voit pas ici au canada ... razz

Pour Halo et bien c'est mon ptit batard ya pas besoin d'être beau ... il a la plus belle personnalité du monde amour

Non, je ne trouve pas mes chien plus beau que les autres. Je suis objective la dessus! Par contre, je les aime beaucoup plus que les autre, c'est l'important non Content

Jezabel a écrit:
Non, je ne trouve pas mes chien plus beau que les autres. Je suis objective la dessus! Par contre, je les aime beaucoup plus que les autre, c'est l'important non Content

Bien d'accord avec toi. :43:

C'est certain que Bedo c'est le plussss beau de tous les chiens. razz

Quand Tom était avec nous, je le trouvais tellement plus beau que les chiens de shows ou tout autres boxers que je voyais.
Je trouvais sa tête très bien proporsionné par rapport à son corps. Il avait une très belle prestance.
J'y pense encore souvent quand je vois d'autres boxer et je me dis qu'il n'y a aucun boxer qui est aussi beau que lui était.

Effectivement, je pense comme Maya. Je tient juste a précisier, que n'ai rien contre ceux qui trouve leur chien plus beau que les autre. Mais les mien, ils sont très loin du standard que j'aime alors...

Je ne crois pas qu'AKira soit le plus beau des shibas, par contre c'est mon préféré amour et je le trouve beau coeur

Moi je les trouve plus beau, plus fin pis plus intelligent que les autres! Crampé

Sincèrement, c'est normal de les trouver plus beau mais je crois que j'ai quand même de beau représentant de leur race.

Mais je peux facilement dire quels sont leurs défauts côtés standard et comportement.

J'arrête pas de dire à Tyler que c'est la plus belle ''chienne'' du monde alors... Crampé

Jully a écrit:
Pour la race, yen a que je trouve aussi beau que le Berger Belge, mais pas plus... hihi!!

Quand j'avais mon Handsome, je trouvais que c'était lui le plus beau; il était pas comme les autres... Et quand j'ai eu Noah, je m'disais qu'il avait la barre haute pour dépasser son prédecesseur!! Maintenant, je trouve Noah différent, mais aussi beau que mon premier!! Et yen a pas d'autre aussi beau que lui!!! amouramour

En final, j'peux dire que j'ai un parti pris pour mes chiens!!! clin d'oeil

Julie et Noah

Je me rappelle que tu avais mis des photos de Handsome, et oui ce chien avait un petit quelque chose d'exceptionnel.

Hier, je suis allée à Long Sault, j'ai pu voir pour une première fois une trentaine de Schnauzers Standards amour J'en avais jamais vu autant, c'était une spécialité. Je suis quand même critique et même à la limite "perfectionniste" Jeune, ouf, j'ai eu peur...Rose avait l'air d'une grande adolescente...pas jolie du tout...heureusement elle a bien vieillit et maintenant, je trouve qu'elle est très dans le standard de sa race et sa tête est superbe, "je me le suis fait confirmé" Bien entendu, je suis capable de voir ses défauts "il n'y a pas un chien de parfait" mais ils sont mineures à mon avis.
Par contre, "chose importante pour moi" son tempérament "quoi que quelques fois spécial", ses aptitudes au travail "en m'en donnant les preuves" et sa santé, font d'elle un très bon spécimen de sa race sourire
Finalement, hier, j'en ai vu des supérieurs à elle au niveau "confo." mais niveau tempérament et autres, je suis certaine qu'elle surpasse la moyenne. sourire

Zelda ma miniature, est ben ben ordinaire....légèrement plus grosse que le standard, 1/2 pouce, quoi que pas toilettée pour le show, "rasée au complet", ça change énormément un chien..Je la trouve plus belle que la plupart que l'on voit sur la rue mais bien moins belle que ceux en show...Par contre, elle est en santé et a un tempérament à faire rêver.

(parenthaise)

Vous savez un moment donné j'ai eu un petit garcon dans ma garderie, il avait 1 ans, et maudit qu'il était pas beau, vraiment pas, mais a la longue de le voir tout les jours, de m'en occupé, de le cajolé de voir toute ces petites finesses, maudit que je le trouvais beau, et quand quelqu'un me disais, hey Jo le petit bonhomme que tu as dans ta gardo yé pas ben ben beau hein ??? je restais surprise a tout les fois, car pour moi c'étais le plus beau petit bonhomme de la terre, tout ca pour dire que chacun a ses criteres particulier pour la ``beauté``... clin d'oeil

( Fin de la parenthaise)

Je suis aussi capable d'être critique, et je connais les défauts de mes chiens:

Igor son dos n'est pas droit, ses cow hocks à l'arrière, son manque d'angulation à l'avant, sa trop petite ossature, sa queue portée trop basse... Mais il a une tête que beaucoup de champions peuvent envier.

Ivy, bien que rescue, j'ai quand même des choses que j'aime et d'autres moins: elle a trop de peau, trop de gras, pas assez de muscles, elle est trop haute sur pattes, elle a les dents du bas légèrement par dessus celles du haut et selon le standard, elle porte la queue trop haut. Par contre, j'aime sa tête, ses yeux, ses oreilles qui tombent super bien et ses pattes et angulation avant et arrière sont parfaites.

Je parlais juste de beauté dans nos yeux pas particulierement de conformation. gêné

Mon chien est tout sauf standard, premierement il est beaucoup trop haut sous pattes et deuxiemement il est blanc ... mais je le trouve quand même plus beau que d'autres boxer blanc qui ont souvent l'air trisomique je trouve ou sont trop "rond"

Betty elle, elle est juste pas belle mdr

Il m'arrive de regarder mon loulou en me disant qu'il est donc ben beau amour Mais je suis pas naïve, je sais qu'il a bien des défauts physique Siffle ...mais quand je le regarde, je vois sa douceur, son grand coeur, sa patience...mon chien est donc le plusss beau..à mes yeux!! razzamourAnge

MClaude a écrit:
Je parlais juste de beauté dans nos yeux pas particulierement de conformation. gêné

J,avais compris, mais mois je tripe sur les chien de confo européen Content Mais les mien, tsé, son tellement laite qu'il sont beau!

Tom que j'ai eu en famill d'acceuil était un trèes beau chien a mon gout, beaucoup plus beau que les miens. Mais beaucoup moins expresif que porto par contre.

Ah tu vois, moi j'adore la bouille à Anais, ca ne fait pas l'unanimité, mais je prefere les museau bien carré amouramouramour (vraiment pas standard europeen) gêné

MClaude a écrit:
Ah tu vois, moi j'adore la bouille à Anais, ca ne fait pas l'unanimité, mais je prefere les museau bien carré amouramouramour (vraiment pas standard europeen) gêné

A par un nez trop fin, elle est jolie. Par compte, elle a le dos des plus rond que j'ai jamais vu sur un boxer!

C'est certain que, lorsque je suis allée choisir mon bouvier, j'ai choisi, à mon goût à moi, le plus beau de la portée coeur (Jack est le 6ième à partir de la gauche - cliquer sur la photo pour l'agrandir).

J'ai donc choisi mon pitou selon mes préférences à moi et c'est ce qui fait qu'il est le plus beau dans mon coeur à moi :43:

Marley a toutes les couleurs du standard Bouvier Bernois.
mais comme il provient d'un BYB confus ....

Son ossature et son crane sont définitivement 100% Terre-Neuve avec ses 100 lbs de muscles @ 10 mois....

Mais selon moi c'est quand même le plus beau... coeur

Même que je trouve les VRAIS Bouviers minuscules gêné depuis que je côtoie mon toutou tous les jours.

Coccinelle, je trouve que Marley ressemble beaucoup à mon Jack, sauf pour la ligne blanche entre les yeux. Il est vraiment beau ton Marley amour Moi aussi mon Jack est assez costaux.

Juliala a écrit:
Coccinelle, je trouve que Marley ressemble beaucoup à mon Jack, sauf pour la ligne blanche entre les yeux. Il est vraiment beau ton Marley amour Moi aussi mon Jack est assez costaux.

Merci Câlins

Invité
Ahhhhhh c'est sure que aucun autre Danois n'est aussi beau que Julot .... Comme je lui dit souvent « Tu es le plus beau des ptit Danois du monde, c'est pour ça que j'ai été te chercher aussi loin »
C'est sure que lorsque je le compare avec des Danois pas standard, Jules c'est vraiment la coche. Par contre, oui il a plusieurs défauts que j'aime moins au niveau de son body, donc comparativment a d'autre Danois oui parfois je préfère le body de l'autre.
Pour ce qui est de la tête, on en parle pas, Jules a vraiment une tête a MON goût a moi. Et vraiment c'est la plus belle de tous !!!

bon bon... mettons fin a ce poste c'est ma Goliath la plus jolie! vous n'etes pas tous d'accord avec moi? surpris

Ça peut parraître égoïste, mais oui ça m'arrive

Layla je trouve qu'elle a une belle shape, un beau tit-cul (sérieusement la) et des beaux yeux clairs...

Sté c'est sur que je regarde les rott a Talma par exemple, je me rend compte qu'elle n'a pas le standard a 100% et que les rott de talma sont écoeurants. Alors oui, je regarde Layla et je l'appelle pas ma belle fifille pour rien. Si je me dis aux autres rott que je trouve 'd'éleveux" oui est belle layla.

Mon Dieu, que répondre à cette question sans offusquer personne LOL! C'est certain que je trouve mes BB les plus beaux et je trouve aussi qui répondent au plus haut standard de la race. Quand je les compare à ceratins autres éleveurs de BB, je me dis mais bien veux-tu me dire qu'est-ce qu'ils essaient d'accomplir avec ces ........hum...........chiens-là????? Mais je ne suis pas stupide non plus et je suis très bien capable de voir ce que je voudrais améliorer dans chacun de mes chiens car c'est sur je cherche la perfection et je ne l'ai définitivement pas encore trouver sinon j'aurais arrêter v'là bien longtemps d'être éleveure!!!!! surprissurprisAngeAnge

Je ne veux certainement pas faire compétition à Julie et son cher Noah adoré donc je vais arrêter ça là. Car je gagne quand même vu que je suis la reproductrice de Noah avec mon associée! Donc Julie YesYes pour Noah!!!! LOL Crampé

watson a écrit:
Moi, j'arrive à trouver des petits beagles plus beaux que watson, surtout quand ils sont bébés.

À part la grandeur, il est semblable au beagle standard. Il y a une fille dans mon coin qui a un artois et je le trouve très beau, mais moins que mon watson. Surtout avec sa tite face qui blanchit, je le trouve de plus en plus beau. Il a l'air plus sage Siffle (j'ai bien dit il a l'air.....l'air va pas toujours avec la chanson)

Jaelle, j'ai jamais vu Igor en vrai, même en photo, j'ai pas vu de boxer plus beau que lui. tu peux en être fière, il a tellement une belle tête.

caro

Merci beaucoup! Câlins

Vous parlez de la famille de votre chien... Au niveau de la tête, à mon goût à moi, Igor a battu son père et son grand-père, il a le museau d'une longueur parfaite je trouve:

• Créer...