Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Exigences des douanes américaines - animal et sa nourriture

Messages recommandés

On se demande souvent ce qu'on a droit ou non quand on traverse notre chien (chat) entre le Canada et les E-U.

Voici un article qui paraissait dans le journal de Montréal hier à la page 45. J'suis trop paresseuse d'aller à mon scanner donc je ré-écris.

Pour l'entrée de l'animal aux E-U:
. Votre animal doit être en bonne santé et ne présenter aucun signe de maladie.
. Votre chien doit être vacciné contre la rage depuis au moins 30 jours si âgé plus de 3 mois.
. Le certificat de vaccination antirabique de votre chien doit être à jour, rédigé en anglais (ou accompagné d'une traduction) et il doit clairement identifier le nom de l'animal, la date de la vaccination, la date d'expiration du vaccin et la signature du vétérinaire.
. Il faut savoir que certains États n'acceptent pas une date d'expiration de plus de 12 mois pour le vaccin de la rage.
. Fait intéressant, votre chat n'aurait pas besoin d'un certificat de vaccination antirabique! N'allez pas croire pour autant qu'il ne peut pas attraper ou transmettre la rage, bien au contraire.

Pour la nourriture d'animaux
. On ne peut pas entrer aux E-U avec de la nourriture pour animaux si celle-ci contient de l'agneau, du mouton ou de la chèvre.
. Ce règlement s'applique autant pour de la nourriture commerciale sèche, en croquettes, que pour la nourriture en conserve.
. On veut ainsi prévenir l'entrée de certaines maladies comme la tremblante du mouton.
. Toutefois, toute nourriture commerciale contenant du boeuf, du bison, du caribou, de l'orignal, du chevreuil ou même du chameau est acceptée depuis peu!

Donc voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Et pour entrer au Canada des Etats-Unis?


Depuis deux ans je fais des aller-retour Canada-États-Unis environ aux 3-4 mois car nous demeurons maintenant à Baltimore au Maryland. Pour ce qui est des douaniers Américains ils ont toujours demandé que la preuve de vaccination de rage, that's it. Même qu'une fois ils ne nous ont même pas posé de question sur les chiens et n'ont pas demander à voir la preuve de vaccination. Jamais de question concernant la bouffe.

Pour ce qui est des douaniers Canadiens ils nous ont toujours demandé la preuve de vaccination de rage et aussi nous demandaient si les chiens avaient été adoptés au Canada. La dernière fois, en septembre, le douanier nous a demandé si la bouffe contenait du boeuf, mais n'a pas demandé à voir les sacs.

À noter que mes chiens sont vacciner aux 3ans pour la rage et cela n'a jamais causé problème, d'un côté ou de l'autre.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore-là dépend de la douane et du douanier que nous avons. Ça fait trois ans que je vais aux États-Unis au moins 1 fois par année et étrangement, on m'a jamais rien demander. Je donne le carnet avec les passeports et ses tous. Par contre, j'ai toujours le certificat avec moi au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'suis trop paresseuse d'aller à mon scanner donc je ré-écris.


ben tes pas paresseuse pour avoir réécrit Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais les E-U souvent.

Du côté américain, on me demande rarement des questions sur les chiens (sont plus souvent gaga quand ils les voient). Ca arrive qu'on demande ou le carnet de vaccination, ou c'est quoi leur nourriture, etc. Mais rarement du questionnement.

Quand on revient au Canada, plus souvent qu'autrement, on doit montrer nos papiers de chiens (rage), veulent savoir si le chien est à nous, achetés où (tout est dans le cahier santé des chiens anyway). On veut savoir si la nourriture contient du boeuf.

Des 2 côtés, ca va bien. Quand t'es en bonne et due forme, rien d'inquiétant. Je remets mes passeports et j'ai en mains mes carnets de chiens de prêt.

Encore une fois, tout est question du douanier. Et ce sont les grandes lignes qui nous retardent le plus (Lacolle ou Niagara Falls). Les p'tites douanes.... ca a toujours passé comme du beurre dans la poêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et c'est quoi qu'on est supposé de faire si notre chien est sur une nourriture à l'agneau à cause d'allergie

Merci de partager... c'est un bon aide mémoire sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Et c'est quoi qu'on est supposé de faire si notre chien est sur une nourriture à l'agneau à cause d'allergie

Merci de partager... c'est un bon aide mémoire sa!


L'acheter aux É-U.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
maumau a écrit:
Et c'est quoi qu'on est supposé de faire si notre chien est sur une nourriture à l'agneau à cause d'allergie

Merci de partager... c'est un bon aide mémoire sa!


L'acheter aux É-U.


C'est un bon truc sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annjos: l'info concernant les chats je ne pourrais pas te dire. En ce qui concernent les chiens, ces infos sont toujours en vigueur.

Maumau: tu achètes l'autre côté des lignes clin d'oeil Ça fait tout près de 4 ans que je demeure aux USA et on ne m'a jamais demandé à voir les sacs de nourriture. Une seule fois un douanier canadien m'a demandé si la bouffe contenait du boeuf...j'ai dit non (ce qui était vrai) et ça s'est arrêté là. par contre, si j'avais une nourriture qui contenait un aliment qui ne peut passer les douanes, je ne prendrais pas de chance et j'achèterais l'autre côté des douanes. J,aimerais mieux prendre le temps de chercher (avant mon départ) un endroit où je peux acheter que de me faire confisquer mon sac aux douanes.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je fais les E-U souvent.

Du côté américain, on me demande rarement des questions sur les chiens (sont plus souvent gaga quand ils les voient). Ca arrive qu'on demande ou le carnet de vaccination, ou c'est quoi leur nourriture, etc. Mais rarement du questionnement.

Quand on revient au Canada, plus souvent qu'autrement, on doit montrer nos papiers de chiens (rage), veulent savoir si le chien est à nous, achetés où (tout est dans le cahier santé des chiens anyway). On veut savoir si la nourriture contient du boeuf.

Des 2 côtés, ca va bien. Quand t'es en bonne et due forme, rien d'inquiétant. Je remets mes passeports et j'ai en mains mes carnets de chiens de prêt.

Encore une fois, tout est question du douanier. Et ce sont les grandes lignes qui nous retardent le plus (Lacolle ou Niagara Falls). Les p'tites douanes.... ca a toujours passé comme du beurre dans la poêle.


Idem pour moi - j'y vais régulièrement et je n'ai jamais eu de problème - je leur remets systématiquement les passeports, carnets de vaccination et tout - ils ne regardent même pas les papiers des chiens - ils doivent se dire que si je leur donne, c'est que je n'ai rien à cacher - j'ai jamais eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:


- ils ne regardent même pas les papiers des chiens - ils doivent se dire que si je leur donne, c'est que je n'ai rien à cacher - j'ai jamais eu de problème


Exactement! Ça paraît quand quelqu'un a quelque chose à cacher. Je ne donne jamais les papiers des chiens en même temps que nos passeports, j'attends toujours qu'on me les demandes car y'a déjà beaucoup de paperasses avec nos passeports (visas, permis de travail, etc.). Généralement, le douanier me demande si les chiens sont vaccinés pour la rage, je réponds oui et le 3/4 du temps il ne me demandent même pas à voir le carnet!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je passe souvent pour aller en compétition et que je suis en contact avec plusieurs personnes qui font la même chose.

Les sacs de moulé ne doivent pas être ouvert. Donc un sac scellé avec vous règle beaucoup de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scouby-doo a écrit:


Les sacs de moulé ne doivent pas être ouvert. Donc un sac scellé avec vous règle beaucoup de problème


Et ce peut importe la sorte de viande? On m'avait dit que les croquettes à base d'agneau ne passaient pas?

On a probablement été chanceux car les nombreuses fois que nous sommes passées les douanes l'année dernière, on ne nous a jamais posé de question sur la bouffe de chien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sonia"]

scouby-doo a écrit:


On a probablement été chanceux car les nombreuses fois que nous sommes passées les douanes l'année dernière, on ne nous a jamais posé de question sur la bouffe de chien. Content


En près de 5 ans d'aller-retour Qc-USA, je ne me suis jamais fait poser de question sur la bouffe par les douaniers américains.

Petit anecdote intéressant: Nous avons été à Mtl la semaine dernière. Nous étions aux douanes de Lacolle samedi matin pour réentrer aux USA. Lorsque mon conjoint a demander au douanier s'il souhaitait voir les papiers pour les chiens, ce dernier a répondu de son air le plus bête: I don't care about the dogs, put that away!!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est fait poser la question des 2 côtés de frontières autant pour la nourriture, que les vaccins. Pas toutes les fois mais c'est arrivé. Surtout dans le temps que la viande rouge ne traversait pas le Canada. Oufffff. Et j'avais fait l'achat d'une grosse poche de viandes rouges Evo dans le temps. Le douanier me questionne et j'ai dit oui que j'avais de la moulée mais que j'connaissais pas la liste des ingrédients. Juste le nom Evo. Eillllle. Y'avait un gros steak rouge sur l'emballage. En tout cas, on s'en est sauvé. Maintenant, je ne prends plus de chance et on achète seulement ce qui est règlementaire. Et pour quand on va en vacances, j'm'organise pour rencontrer des chums l'autre bord et ils m'ont déjà acheté un sac donc pas de stress à trouver une place pour la nourriture. J'garde juste un ziploc pour me partir et si le douanier confisque le sac ben au pire j'irais acheter des cannes chez un vet ou même des cannes de poulet ou thon à l'épicerie ou quelque chose. Y'a toujours moyen de moyenner.

Mais ca questionne des 2 bords. Même qu'une fois on voulait savoir si c'était mes chiens ou non. Heureusement que dans le carnet de santé, j'ai aussi le reçu d'eux lorsque je les ai acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos arrêts aux douanes en ce long weekend.

Vendredi midi nous sommes passés aux douanes de Stanstead (1h d'attente, ouf). On pensait s'en sortir en attente en passant plus tôt, mais non. Y'avait du VR qui allaient du côté américain c'était débile.

Le douanier avait des questions usuelles (ville de résidence, on va où, combien de temps, pourquoi, fruits, légumes, viandes, alcool ou cigarettes??). Nope sir!

Ensuite il demande si nous avons de la nourriture pour chiens. A entendre Nuuk japper on ne peut pas passer inapercu hein. hihi Mais oui j'ai de la bouffe pour eux hein! Que contient-elle? Agneau, mouton? Nope. Quoi d'abord? Juste du poisson, du poulet et du canard. Ok, have fun! Y'ont pas regardé les papiers des chiens et du chat. Ca a pris à peine une minute pour le questionnement et vérifications des passeports.

Au retour à 16 cet pm même douane du côté canadien mais cette fois-ci l'attente ne fut que 20 minutes. A voir les véhicules plaqués QC sur la route et à notre terrain de camping, et ca partaient tous en même temps, je m'attendais à une attente de fous. A la guérite, j'étais prête car nous avions $600 de stock rapporté (autant nourriture pour chiens, friandises, de la bouffe pour humains, bière, etc). Mes reçus bien prêts. Le douanier nous demande combien de temps partis, combien de bières, cigarettes, on rapporte et combien en $ dépensés, et bonne route! Aucune question sur les animaux et les chiens. A peine 30 secondes arrêtés à la guérite. Faut dire que les chiens étaient super relaxes et se foutaient du douanier.

Comme quoi c'est jamais pareil d'une visite à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...