coccinelle08 0 Posté(e) le 23 août 2008 Bonjour, Je suis découragée et dégoutée.. L'idiot du village s'est débarrassé de son chien (grosseur labrador adulte d'après le crane) en le mettant dans un sac de vidange et en le jetant dans le fossé derrière chez nous. MARLEY à fait la charmante découverte pendant notre marche (sans laisse) et a arraché la tête au cadavre en décomposition avancé et s'est sauvé avec loin de moi pour la bouffer.... Moi j'essayais désespérément le faire revenir avec des biscuits... Les chiens sont cannibales???.. La ya pris un bon bain, YARK qu'il puait… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 août 2008 eurk ! oui, les chiens sont charrognards. J'ai appris récemment qu'ils mangent assez facilement des carnivores décédés, y compris des chiens... mais je doute pour ma part que ce soit bien sain... ca a du être pénible pour toi cette expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 23 août 2008 beurkkkkk si un chien mange un corp en decomposition es-ce-qu'il peut pogner des vers ? et peut tu faire une plainte a la spa pour leur dire ce qu'il a fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 août 2008 surement que des vers sont possibles. Mais probablement que le chien va très bien digérer sans soucis. Je ferais quand même une petite analyse de selles éventuellement. quel personne cruelle et dégeulasse par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 23 août 2008 Merci pour l'info Soleil... Je suis allée enterrer le pauvre toutou un peu plus dignement.... En espérant que Marley va pas le trouver. J'ai appris ma leçon, la marche sans laisse même dans les bois c'est FINI... ----------------------------------------------------------- Je ne sais pas pour les vers, Jaelle disait que les chiens aiment la viande avariés d'ailleurs souvent ils l'enterrent pour la laisser fermenter... Pour la SPA il n'y en a pas dans mon fond des bois. ton chien c'est un bien de consommation tu fais ce que tu veux avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 août 2008 comme je disais, peu de chances pour les vers mais un chien mort dans ces conditions n'était pas nécessairement bien nourri / bien traité / et exempt de vers... mais ne t'en fais pas trop, ton chien ne va pas succomber à son épisode canibal. bravo pour l'enterrement, une douce pensée pour ce pauvre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 août 2008 Fait une plainte a la ville, un gros corp en décomposition va attirer la vermine et peut contaminer le sols Imagine si les escrément de animaux pas ramasser contamine le sol et l'eau ...alors un cadavre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 23 août 2008 Puisque c'est la tête que mon toutou à mangé, je ne crois pas qu'il puisse attraper des vers intestinaux... Même si le pauvre aurait était infesté Mais je vais me renseigner chez le veto. Pour la ville, ils ne feront rien, et je l'ai déjà enterré dans les bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 23 août 2008 Oh mon dieu, c'est assez degeulasse. Pauvre toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites