Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drey

Champignons vénéneux

Messages recommandés

À Sherbrooke, il y a plusieurs cas d'intoxications aux champignons vénémeux.

Ils en parle à la radio et sur cyberpresse pour nous mettre en garde.

Pour moi, pas trop d'inquiétude, j'ai encore assez d'argent pour faire ma commande et je considère pas ma cours comme un all-you-can-eat.

Par contre, j'ai un ami poilu plutôt goinfre (labrador oblige) qui, lui, considère le monde entier comme un all-you-can-eat...

Puisque la salmonelle, par exemple, n'est pas dangereuse pour les chiens mais l'est pour les humains, je me demandais si c'était la même chose pour les champignons vénémeux ?

J'en ai vu dans ma cours, je l'empêche d'en manger, mais s'il en bouffe... je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème ici pour les champignons, Marley se prend pour un schtroumf.... doh
J'ai la même inquiétude que toi car il en a partout, avec toute la pluie qu'on a eue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drey a écrit:

Puisque la salmonelle, par exemple, n'est pas dangereuse pour les chiens mais l'est pour les humains, je me demandais si c'était la même chose pour les champignons vénémeux ?


En fait, pour la salmonelle, pour le chien tant que pour l'humain, c'est pareil. Un chien peut attraper la salmonelle. S'il est en santé avec un bon systèeme imunitaire, ça passera seul, tout comme pour l'humain. Je l'ai déjàa attraper lors de mon travaille a l'abatoire et ça a passé seul.

Pour ce qui est des champinions, oui, je crois qu'il peut y avoir un différence entre les chien et les humain, puisqu'il y a des différence sur d'autre bouffe tel raisin, avocat, oignon. J'arache ceu qui sont dans l'enclos perso. Mais je les ai identifider et ils sont comestible, donc ça m,inquiete quand même moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...