muneca 0 Posté(e) le 25 août 2008 J'ai une question avant de commencer l'agilité avec Louki demain. On m'a dit au centre canin de ne pas le nourrir de la journée pour qu'il soit plus coopératif lors du cours. On m'a aussi dit qu'il prendrait son repas en gâteries. Je nourris Louki au Karnivor(cru) et je pensais lui donner son repas vers 20:30 au retour du cours. S'il s'est bourré de gâteries sèches durant le cours, est-ce préférable de ne pas lui donner du cru, puisque ça se digère plus vite que le sec et qu'en principe on ne doit pas donner les 2 au même repas? Merci pour vos avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour, Si tu nourris ton chien 2 fois par jour, tu peux le nourrir le matin sans problème - ce sera bien digéré rendu au soir pour ton cours. Il ne faut pas le nourrir en arrivant du travail juste avant d'aller à ton cours. Pour ce qui est des gâteries - voici un petit truc: saucisse à hot dogs bouillie 5 minutes (pour enlever le surplus de sel) - tu coupes en très petits morceaux - le chien pourra ensuite manger du cru pour son repas en revenant à la maison. Tu peux également lui donner de petits morceaux de fromage, du poulet BBQ coupé en très petits morceaux - les chiens en raffollent. et si jamais ton chien ne veut pas manger en revenant à la maison, c'est pas bien grave de sauter un repas - il mangera le lendemain matin ! Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 août 2008 C'est parce que si tu lui donnes pas à manger de la journée, je doute qu'il puisse faire les exercices proposés, il va penser juste à ta pochette de bouffe Moi je donnais la bouffe du matin pareil, me semble à jeun trop longtemps, c'est pas ben ben bon pour faire travailler un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 25 août 2008 CHarlie moi je le nourris toujours le matin et meme le soir 1 heure avant le cours environ. Moi je ne donne aucune gaterie pendant le cours, je le récompense seulement avec sa balle qui est pour lui beaucoup plus interessant qu' une gaterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour Vaness, Il faut faire attention de laisser au moins 2 heures entre le repas et l'exercice pour éviter la torsion de l'estomac - ça peut être motel pour le chien. C'est aussi une des raisons pour laquelle on demande aux gens de ne pas nourrir le chien avant de venir au cours. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 26 août 2008 mes moi je nourris anouk le matin et le soir et souvent pendant l'Apres midi je fait de l'agilité avec mes j'ai remarquer qu'elle avais pris du poid (3 lbs) ca peut tu etre a cause que je la nourris pareil le soir meme si je lui es donner beaucoup de gaterie entre (les petit os de Milk-Bones) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 26 août 2008 C'est certain que tu dois réduire un peu sa portion si tu lui as donné beaucoup de friandises, surtout si tu as un chien qui engraisse facilement. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 26 août 2008 lol c'Est un carlin je crois que c'est une race qui engraisse trrrreeeeess facilement .. je vais suivre ton conseille :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites