Channy 0 Posté(e) le 25 août 2008 pour faire suite au post sur les petits vidéos , On a parlé de Deutsch Drahthaars...en voilà des magnifiques, liens qui m'a été envoyé par un connaisseur qui aime la race....vous verrez sa ressemblence avec le Griffon, mais en fait le Dratthar est plus Cob (il s'inscrit dans un carré), n'a pas le sous poil du Griffon et son poil dur est plus court...Habituellement moustache et barbe devraient être plus abondantes chez le Griffon... Voici les bêtes http://www.boeckenhagen.de/ http://www.drahthaar.de/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 août 2008 Channy, tu as fait de petites faute, ça s'écrit: Deutsch-Drahthaar J'aime beaucoup mieux la conformation et le look du GK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je trouve que ce sont aussi de tres beaux chiens. (J'aime beaucoup les griffons maintenant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 août 2008 Désolé pour les petites fautes... Je préfère aussi le Griffon, mais, ils ont en Allemagne, de beaux spécimens de DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 26 août 2008 bien d'accord avec toi, ce sont de beaux chiens (mais pas autant que le GK :43: ) Il y a également le type de quête qui est différente entre le GK et le DD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 26 août 2008 Moi je suis tout mêlée là-dedans!!! Est-ce la même chose qu'un German Wirehaired Pointer? Sinon je n'arrive pas à les différencier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 août 2008 Anie a écrit:Moi je suis tout mêlée là-dedans!!! Est-ce la même chose qu'un German Wirehaired Pointer? Sinon je n'arrive pas à les différencier! Oui, c'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 27 août 2008 Anie a écrit:Moi je suis tout mêlée là-dedans!!! Est-ce la même chose qu'un German Wirehaired Pointer? Sinon je n'arrive pas à les différencier! C'est la même chose ET ce n'est pas la même chose. En fait, ça devrait être la même chose mais un manque de rigueur, un intérêt pour la conformation, un désintérêt pour la chasse et un certain zèle dans la gestion des stocks fait qu'un Deutsch Drahthaar et un braque allemand à poil dur CCC/AKC ne sont pas la même chose. Un Deutsch Drahthaar est issu de deux Deutsch Drahthaar et devient Deutsch Drahthaar après certains tests; on ne ne naît pas DD et on ne se reproduit pas comme on le veut. Un braque allemand à poil dur partage le même patrimoine génétique que le DD mais n'a pas à réussir d'épreuves de travail ou de conformation pour avoir droit à la désignation (suffit d'être enregistré au CCC/AKC, comme tout autre chien de race) et il peut se reproduire comme il veut. Il peut même avoir un long poil laineux et aucune aptitude à la chasse, chose inadmissible chez le DD! On peut se procurer des DD et faire des chiots avec mais il faut respecter scrupuleusement toutes les exigences du club (dont en faire partie) pour pouvoir conférer le titre de DD à une partie ou, si l'on est chanceux, l'ensemble de la progéniture. Un manquement et on se retrouve avec de simples chiots braques allemands à poil dur. Un braque allemand à poil dur issu de braques allemands à poil dur ne pourra jamais devenir DD. Je pense qu'on commence à comprendre le principe... Le DD est un chien de travail pour le chasseur convaincu. Le DD ne fait pas d'agilité, de flyball ou de freestyle: il chasse, préférablement accompagné de qqn avec un chapeau à plume La même chose existe pour le braque allemand à poil court: le Deutsch Kurzhaar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tu as bien fait de spécifier toute cet aspect Aodhan, car moi je disais que c'était la même chose au niveau de la conformation (encore là, je ne suis pas si sûre que le standard européen est le même que celui du AKC, CKC et cie...) Ils l'ont l'affaire l'association du VDD (évaluation des chiens) car toutes les races de chiens de chasse devrait avoir des associations aussi stricte que celle du VDD.... Les allemands appliquent également ce type de principe dans les chevaux (german hanovrian verband, german oldenburg verband, etc.) ce sont tous des livres où les reproducteurs sont enregistré et doivent passer une inspection assez rigoureuse pour les étalons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites