andli 0 Posté(e) le 26 août 2008 mon chien vient d'avoir 1 an et c'est un mâle, il a été castré il arrive de temps en temps, par période, lorsqu'il fait pipi, il se met le nez directement sous le jet ......je me demande même s'il ne se lèche pas en même temps , mais je n'en suis pas certaine ça peut vouloir dire quoi ? j'ai remarqué qu'il le fait lorsqu'il rencontre d'autres chiens, par exemple le boxer de mon père qui n'Est pas castré mais il peut le faire chez nous sans autres chiens aussi est-ce que je le laisse faire ? car honnêtement, j'ai pas trop envie que ma fille le colle au visage après qu'il ai fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 août 2008 il doit sentir et vérifier son odeur.. ca comporte beaucoup de choses qui servent à la communication l'urine ! tu pourrais sans doute arrêter ce comportement pendant qu'il urine au clicker, en le laissant sentir après s'il le veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andli 0 Posté(e) le 26 août 2008 merci pour l'explication je veux effectivement essayer le clicker avec lui , reste à m'en trouver un, et je suis entrain de lire là dessus pour comprendre le fonctionnement que ferais-tu avec le clicker ? clicker quand il fait son pipi et ne se sent pas PENDANT qu'il urine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 août 2008 pour débuter je tenterais juste de tenir une friandise devant son nez pendant qu'il urine et lui donner une fois fini... essaye de voir si ça l'empêche de se recourber vers l'arrière et d'aller se mettre le nez dessous ... tu nous diras, et on ira à partir de là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 août 2008 Takoda a presque 6 ans. Castré à un an. Et il fait encore ces gestes quand on ne l'empêche pas. C'est plus fort que lui. J'en ai parlé dans un cours et on m'a dit que ce qu'il fait avec ses "parties" c'est à lui. Pour nous, c'est un comportement "inadmissible". Mais pour lui, c'est correct et naturel. Il n'a pas d'infection non plus. Personnellement, ca ne me dérange pas trop. Mais viens-pas dans ma face après parce que tu vas te faire virer de bord. Mais généralement, je tente de lui changer les idées immédiatement après qu'il finisse. Et ca arrive qu'il retourne au spot pour lécher (minimement quand même). Et il va même lécher si Nuuk fait pipi avant lui de faire pipi par-dessus. J'ai arrêté de m'en faire avec ces types de comportement. Ca ne change rien à ma vie de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andli 0 Posté(e) le 26 août 2008 merci alors je vais essayer de mieux observer quand il le fait j'étais curieuse de savoir pourquoi il le faisait et bien que je n'en fasse pas trop de cas c'Est just le fait que si il s'urine sur le pif, et ensuite ma fille va lui faire une caresse ou un colleux.... c'est pas très propre bon... alors si je peux «prévenir» ça, tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites