Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

les griffes, pas encore les griffes!!

Messages recommandés

J'aimerais des conseils..y en a sûrement ici qui sont expert dans la coupe de griffe??
Betti, ma femell déteste se faire couper les griffes, y a rien à faire je réussi jamais!!!
Je dois l'attacher et lui mettre une musolière pour pas qu'elle morde Evil et je ne réussi pas à lui coupé elle se tortille, saute pleure et elle fini par aller se cacher et se sauver de moi Snif

QUE FAIRE???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte mais je dirais, desensibiliser en recompensant chaque fois qu'elle se laisse prendre la patte pendant un bout, ensuite quand tu peux sortir le coupe-griffes et l'approcher d'elle, graduellement ... Tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé un texte vraiment intéressant là dessus en fouillant sur le net. Faudrait je refouille...

Mais en gros c'est ca, beaucoup de patience et de gâteries, en petite séances de désensibilisation.

Elle refuse que tu lui touches les pattes en tout temps ou seulement quand du sors le coupe griffes?

Est-ce que tu lui a déjà coupé trop court et que ca a pu lui faire mal et c'est pour ça qu'elle a peur ou elle a toujours été comme ça?

Moi j'ai comencé tranquilement, dans un endroit calme, je la fais coucher, et je la flatte, une fois de temps en temps je passe sur une patte et si elle bronche pas, hop! une gaterie!, maintenant je peux lui tenir la patte et l'examiner plusieurs secondes avant qu'elle ne tire pour l'enlever! J'en encore du travail à faire, mais elle se laisse couper les griffes si mon chum l'occupe avec des gateries pendant que je coupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais allé voir ça sourire