Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

les griffes, pas encore les griffes!!

Messages recommandés

J'aimerais des conseils..y en a sûrement ici qui sont expert dans la coupe de griffe??
Betti, ma femell déteste se faire couper les griffes, y a rien à faire je réussi jamais!!!
Je dois l'attacher et lui mettre une musolière pour pas qu'elle morde Evil et je ne réussi pas à lui coupé elle se tortille, saute pleure et elle fini par aller se cacher et se sauver de moi Snif

QUE FAIRE???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte mais je dirais, desensibiliser en recompensant chaque fois qu'elle se laisse prendre la patte pendant un bout, ensuite quand tu peux sortir le coupe-griffes et l'approcher d'elle, graduellement ... Tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé un texte vraiment intéressant là dessus en fouillant sur le net. Faudrait je refouille...

Mais en gros c'est ca, beaucoup de patience et de gâteries, en petite séances de désensibilisation.

Elle refuse que tu lui touches les pattes en tout temps ou seulement quand du sors le coupe griffes?

Est-ce que tu lui a déjà coupé trop court et que ca a pu lui faire mal et c'est pour ça qu'elle a peur ou elle a toujours été comme ça?

Moi j'ai comencé tranquilement, dans un endroit calme, je la fais coucher, et je la flatte, une fois de temps en temps je passe sur une patte et si elle bronche pas, hop! une gaterie!, maintenant je peux lui tenir la patte et l'examiner plusieurs secondes avant qu'elle ne tire pour l'enlever! J'en encore du travail à faire, mais elle se laisse couper les griffes si mon chum l'occupe avec des gateries pendant que je coupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais allé voir ça sourire
En faite je lui touche les pattes autant que je veux et elle se laisse faire c'est quand je sors le coupe griffe, là la peur lui prends, et je me souviens pas lui avoir déjà fait mal, lorsqu'elle était petite je lui coupait sans problème et ensuite j'ai commencer à l'envoyer au toilettage, c'est peut-être là que le pire c'est produit... snif2 pauvre Betti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas si c'est le même que Soleil mais c'est avec ce vidéo que j'ai réussi à apprendre à Akira que je le ne l'assassinais pas lorsque je lui coupais les griffes. Crampé

Maintenant il se couche sur moi de son propre gré et il ne bouge pas :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je commencerais par faire une griffe... Un autre jour un autre griffe...etc Dès que ça va bien, fait deux griffes du coup et un autre jour, deux autres griffes...Continue comme ça jusqu`à ce que tu sois capable de toutes les faires sans stressde la part de ton chien! Au début, n`enlève presque rien mais à mesure que ton chien gagnera en assurance , fait tes griffes de plus en plus courtes mais sans être trop proche du nerf...Ta Bull étant presque entièrement blanche, les nerfs doivent être assez visibles!

bonne chance avec ta cocotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
lorsqu'elle était petite je lui coupait sans problème et ensuite j'ai commencer à l'envoyer au toilettage, c'est peut-être là que le pire c'est produit... snif2 pauvre Betti


Ouain c'est poche ça, on sait pas tjs comment ils s'y prennent! Mais ca devrait pas être trop difficile à lui faire reprendre confiance! Moi avec Stella, la fille qui l'avait avant lui avait jamais fait, c'était fait chez le vet je crois, elle disait qu'elle n'avait jamais été capable de lui faire elle même. Ça m'a fait peur au début, mais j'ai rapidement vu que finalement, elle ferait n'importe quoi pour des bonnes gâteries au foie! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai consulter le lien que vous m'avez envoyer *coeur canin* très interessant Yes
Je vais commencer tranquillement tous les jours comme il est conseiller.
Me femelle est rousse et ses griffes sont fonçées donc pas toujours évident....

Y a-t-il déjà quelqu'un qui a essayer le genre de coupe griffe qui t'empêche d'aller trop court?? je sais pas trop comment ça marche mais j'ai vu ça sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo je nai pas essaye le coupe griffe que tu parles mais si tu y vas tranche par tranche ca devrait aller cest seulement une question d`habitude des qu tu vas avoir atteinds la premiere veine le petit rond blanc ou plus pale ca vas taider a gager pour les autres griffes ne t`inquiete pas tu n`as besoin que de confiance en toi et d`habitude :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un gugus chez Canadian tire, tu mets le bout sur la griffe et ya une lumière qui allume pour dire si tu es sur le veine ou non. Je trouve que ca a l'air encombrent, ca doit prendre pas mal plus de temps et le chien risque peut-être de se tanner plus vite... Moi je vote pour le tranche par tranche! T'es pas obligé d'aller loin du premier coup. La fois d'après tu te rapproce de plus en plus de la veine, sans jamais la toucher, tu vas prendre de l'expérience et ta cocotte vas bien voir que c'est pas si pire que ca :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post parce que j'ai aussi ben de la misere avec Zack pour ses griffes! Il a exactement le comportement que taboo décrit au début du post..
Donc là j'ai été voir le vidéo que vous avez poster et ca m'aide, mais j'ai un problème de pattes arrière! ...
Comment vous vous installez pour la coupes de griffe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo

La coupe de griffe..ca été un challenge avec certains de mes shar-pei et maintenant, 1 seul me manipule..mais j'ai pu faire plusieurs de ses griffes car il ne s'y attendait pas!

Les trucs: La rapidité et cacher son jeu...ahahh j'en ai certaine qui sont des ''drama Queen'' ca chigne et pleure sans même que j'ai coupé.
Je lui dis de stopper ca tout de suite.et la félicite après chaque griffe..et une croquette de nourriture.

J'aime bien le Dremmel aussi..qui lime la griffe.
Je veux trouver l'accessoire qui se met au bout du dremmel , ce qui fait
que la griffe entre dedans..On voit ce nouveau coupe griffe dans une annonce télé.

Le coupe griffe genre guillotine est plus difficle a utiliser..

As-tu essayé le beurre d'arachide dans sa gueule pendant la coupe?

Anik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le dremel y a pas lontemps pis imaginez-vous dons que j'ai réglé mon problème Yes c'est plus long que le coupe griffe mais en tout cas ils se laissent tous faire, Betti la plus difficile, ça pris une semaine, à tous les soir avec des gâterie à commencer par la table, ensuite le coupe griffe et ensuite le dremel.
Maintenant quand je sors la table de toiletteage tout le monde veut embarquer en même temps Crampé
mission accompli :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.valuepetsupplies.com/Shop/Control/Product/fp/SFV/32440/vpid/6270025/vpcsid/0/rid/125942

http://www.petsolutions.com/default.aspx?ItemId=97202116&EID=SP97202116&SID=SPCM


Celui ci est le plus récent modèle..tu entres la griffe..
J'ai un ami éleveur américain qui a l'adaptateur pour son Dremmel, mais c'est le même principle.

Anik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à essayer de régler le problème de la coupe de griffe du chien à mes parents. Il a vraiment une peur bleue du coupe-griffe. On va y aller doucement et ca va surement marcher. Mon père lui a toujours fait de force alors disons qu'il n'a pas fait une association très positive et comme ils attendent toujours à la dernière minute pour lui couper, ils n'ont pas le temps de "niaiser" (selon eux) à essayer de le désensibiliser Siffle

Donc c'est moi qui prend le relais. J'ai réussi avec Amy, qui hurlait à la mort à chaque fois, alors je crois être capable avec lui aussi (malgré qu'il est pas mal plus nerveux comme chien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...