Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

kyste sébacé

Messages recommandés

J'ai fais une recherche et je ne retrouve rien sur le forum. J'ai eu un appel d'un ami concernant sa chienne. Elle a depuis 2 mois une bosse à la basse du dos. Il a été à la clinique vétérinaire aujourd'hui et on lui a parlé d'un kyste sébacé.

L'extraction coûterait $300.00 ! Mais il me semble, qu'un kyste ordinaire, on est pas obligé de l'enlever si cela ne gêne pas le chien.

Je lui ai dit que je poserais la question içi pour voir si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kiste sébacée c'est qu'il y a un petit trou et tu peux le vider mon golden en avais un sur le ventre je le vidais quand il était gros c'est le vet qui mavais montrer comment . Un jour apres avoir vider il en reste toujour un peu j'ai eu l'idée de faire une compresse avec de l'argile verte et un bandage au moin pendant une heure trente et revider encore une autre compresse d'argile une autre heure et rerevider et bien depuis un bon six mois il n'y a plus rien la madame était contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai moi-même eu un kyste cébacé l'hiver dernier - la peau était tellement dure et épaisse par-dessus que c'était impossible à vider - j'ai mis des compresses, des compresses, encore des compresses - j'ai fini par voir mon dermatologue - ça a pris 2 séries d'antibiotique et le dernier rendez-vous, il allait ouvrir le tout (c'était rendu tellement gros que c'était impossible à ouvrir avant que les antibiotiques fassent effet) - finalement, ça a abouti avec les antibiotiques et je n'ai pas eu besoin de chirurgie.

Bonne chance avec cela

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais lui transmettre vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules en a eu un dans le cou il y a quelques années. Le problème avec le kyste sébacé c'est que c'est une petite poche de liquide qui, une fois vidée, va se remplir de nouveau et s'étendre et s'étendre. En décembre quand on remarqué à présence de la bosse, c'était gros comme un 2 $. Quand on consulté en février, c'était gros comme un petit oeuf. On a décidé de le faire enlever immédiatement et malgré la grosseur relative de la bosse, Jules avait tout un «zipper» quand il est sorti de chirurgie. Pourquoi ? Parce qu'il faut enlever un bon 1 p de peau autour du kyste pour éviter qu'il se forme de nouveau. Je dirais donc de ne pas hésiter à le faire enlever, parce que plus le kyste est gros, plus la chirurgie est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...