Good 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bon matin :)) J'ai besoin de savoir combien de chiens avons nous droit si nous sommes proprioétaires sur Montreal. Précisement sur Ahunstic. Merci et bonne journée Good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 août 2008 2 chiens! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 août 2008 La plupart des municipalites permettent deux, mais je pense que dans le west island c'est peut-etre trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fee03 0 Posté(e) le 27 août 2008 en general ses deux ,si tu en en plus souvent la municipalite va te demander une taxe suplementaire mais tout depend du lieu moi par exemple je reste a st-narcisse dans le village 2 chien autorisé mais si j'en veus d'autre j'ai le droit a condition que je paie100 $ de taxe suplementaire par an et je me trouve a etre un chenil au yeux de la municipalite il faut aussi que cela n'affecte pas tes voisins d'avoir plus de 2 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 août 2008 2 animaux (chatet/ou chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 27 août 2008 C'Est pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Venez vivre à Gatineau, c'est 4! Chats et chiens confondus par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bambi, c'est récent tes données?? parce que lorsque je m'étais renseignée auprès de la ville (MOntréal aussi dans mon cas) on avait droit à deux chiens, mais le nombre de chats n'était pas donné, ils s'en remettaient au bon sens et à la salubrité des lieux. Si c'est deux animaux, je suis mal barrée moi!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon on a pas vu la face d'un agent de la ville depuis...hum... ma mère avait son chien qui est décédé quand j'étais en secondaire un si je me souviens bien... ça vous donne une idée! ils courent pas après les médailles dans le quartier disont!!!! yon d'autres chats à fouetter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Le règlement sur le contrôle des chiens et des autres animaux ne spécifie que le nombre de chiens qui est limité à deux par appartement (voir article 27). http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arr_pla_fr/media/documents/reglement_controle_chien.pdf Chaque arrondissement a son règlement (celui que j'ai joint s'applique au Plateau Mont-Royal), mais il est similaire de l'un à l'autre en ce qui concerne les arrondissements de l'ancienne Ville de Montréal (avant les annexions). Il est possible de vérifier pour son arrondissement sur le site de la Ville de Montréal en consultant la section des règlements de l'arrondissement ou en communicant avec le réseau Accès Montréal. http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=65,38111,65_13313656&_dad=portal&_schema=PORTAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 28 août 2008 Merci beaucoup cela m'éclaire . Vaut mieux prevenir en m'informant bien avec la marmaille que l'on a. Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 J'aime ma ville pour sa!!(Gatineau) Meme si je vais bientot dépassé ma Limite de un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 28 août 2008 BambiCC a écrit:2 animaux (chatet/ou chien) Pas partout. Dans mon arrondissement, c'est 2 chiens, 5 chats, si je ne m'abuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 28 août 2008 Je suis une hors-la-loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 28 août 2008 huskette a écrit:BambiCC a écrit:2 animaux (chatet/ou chien) Pas partout. Dans mon arrondissement, c'est 2 chiens, 5 chats, si je ne m'abuse. Hochelaga Maisonneuve c'est deux chien un chat ou deux chats un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 28 août 2008 Moi aussi je suis une hors la loi hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Jovi a écrit:Je suis une hors-la-loi Moi même pas, ou je suis c'est 2 chiens, le reste il n'y a pas de réglements, alors, 2 chiens, 3 chats, et 30 serpents, c'est ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 août 2008 Pour le fun, j'ai appelé pour ma ville (même si c'est pas Montréal). Je sais très bien que la limite est 2 chiens max et un total de 4 animaux. Je pète avec 3 chats/2 chiens. Mais j'ai un 3e chien en commande...pour 2010. J'ai appelé ce matin pour connaître les conséquences (amendes à payer, etc.). On m'a dit qu'ils ne font aucun check de qui à quoi. Même le gars qui émet les médailles (SCDD pour nous) ne fait pas un rapport du nombre par maison. L'argent est envoyé à la ville et that's it. Tant qu'ils n'ont pas de plaintes aucun trouble. Et si plainte (abus ou jappement excessif par exemple), ils vont pour le fautif et non le nombre. On ne peut même pas me dire les conséquences (amendes, etc pour "surplus") car c'est pas allé aussi loin à date selon le greffier. Donc on m'a dit qu'on ne m'a jamais rien de dit de cela pendant notre discussion. Qu'anyway, à la même race et quasi même format/look, ben assez difficile pour eux de prouver si j'en sortirai disons 2 à la fois. Mais tant qu'on a pas de plaintes, les yeux sont fermés. Même si 3-4 sont enregistrés avec médailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je me demande si les autres municipalités sont aussi laxistes sur les règlements. En tout cas, tant mieux pour toi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 août 2008 A Outremont, en tout cas, c'est quand meme assez relaxe. T'as le droit a 2 chiens et 5 chats, mais on a JAMAIS eu qui que ce soit qui est venu checker. Pour enregistrer tes chiens a la ville, ils n'ont meme pas besoin de voir le chien. Sur papier, les pit bulls sont interdits, mais la securite publique ne sait meme pas identifier un pit bull et autant que ton chien ne derange personne, ils s'en foutent royalement du nombre de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 30 août 2008 Moi j'avais droit a plus de chien sur mon terrain de 3,500pi carré zoné résidentiel que sur mon 57,000pi carré zoné commercial agricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malicia02 0 Posté(e) le 30 août 2008 Moi je ne me suis jamais posé la question. Disons que je suis très loin de montréal alors les reglements concernant les animaux doivent etre assez different. De toute maniere, avec seulement 2chen et un chat je ne crois pas que jaurais des problemes lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 30 août 2008 ben ça dépend vraiment de la ville et des zélés (ou non) qui y travaillent! beaucoup plus que du fait d'habiter en ville ou pas en ville... j'ai placé un chat une fois à Prévost. Lorsque j'ai fait la visite de routine, c'était à presque 2h de Montréal et la famille habitait en plein bois tsé il fallait faire 20 minutes environ sur un ptit chemin de terre pour arriver chez eux! mais la ville avait un règlement de 2 animaux par habitant... ben caline, ils faisaient des visites à domicile et la petite famille a eu des problèmes avec la ville car ils avaient 3 chats!!!!!!!!!!!! finalement ils ont réussi à s'arranger et aujourd'hui ils ont même 4 chats... mais il faut qu'il "cache" des chats lors des visites!!!!!! pitoyable... tsé en quoi leurs chats dans le bois, qui en plus pour 2 d'entre eux n'allaient même pas dehors , pouvaient bien déranger qui que ce soit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malicia02 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ah ok mais comme je disais, je suis vraiment loin des grandes villes! j'habite en abitibi! Donc je ne crois pas quon aille une limite de 1 ou 2 chiens, mais faudrais que je minforme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 août 2008 Nous l'inspecteur est un zélé vraiment fatiguant mais il est vieux alors je me dis qu'un jour je vais avoir la paix En attendant, je ne dépasse pas mon quota de deux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ah bon... L'inspecteur pour les médailes ? ici c'est un différent chaque année. Ce qu'y ma le plus insulté c'est quand ils sont revenus un année et ils m'ont dit ou est votre 2e chiens de l'an passé ?... Il est mort cr***. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 est ce que vous savez sur Laval Y a t Il des quota. On a un duplex donc 2 adresses et le haut est pour mon bureau. Donc cela nous avantage au niveau du nombre d'individus a quatre pattes. On pensait montreal..ahunstic mais avec la marmaille a 4 pattes ...ç 3 chiens et trois chats Je crois qu'on va ammenager le terrain plus intime au lieu de déménager. :) merci pour vos reponses. Good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites