Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poildepluche

Dermatite atopique

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un Westie de deux ans qui souffre selon mon vétérinaire de dermatite atopique. Ses symptômes sont les suivants : il se gratte les flancs, l'arrière du cou, le visage, la gueule à répétition. Dernièrement, ses oreilles le font souffrir également, il se gratte aussi à cet endroit et se secoue fréquemment la tête. Il se réveille tout le temps la nuit pour se gratter et il lance des aboiements aigüs aussi parfois, tellement se gratter lui fait mal. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas d'otite puisqu'il n'y avait pas d'infection. Il dit que le grattage d'oreilles est dû à sa dermatite. Le vétérinaire a d'abord pensé à modifier sa nourriture, parce qu'il croyait qu'il avait une allergie alimentaire. Je lui donne depuis environ un an de la nourriture Prescription Diet - DD. Cependant, il n'a jamais arrêté de se gratter. Ses symptômes sont à l'année longue, et plus forts durant l'été. Le vétérinaire lui a prescrit l'année dernière un médicament, Vanectyl, qui a réduit beaucoup ses symptômes, mais l'utilisation à long terme peut avoir des effets néfastes sur le foie. Il m'a parlé d'un autre médicament, l'Atopica, qui aurait moins d'effet secondaire, mais qui est très cher. Il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour mon chien.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez eu des problèmes de ce genre avec votre chien. Je pense à me tourner vers la naturopathie ou l'oméopathie. Connaissez-vous de bons professionnels dans ces domaines? J'habite à Gatineau. Peut-on traiter ce type de problème sans médicaments? J'aimerais vraiment pouvoir soulager mon chien. Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que tu pourrais essayer de le nourrir au cru pendant quelques temps pour voir si ca aide sa condition?Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis cru miam miam!

Tu trouveras beaucoup d'info ici sur ce type d'alimentation et pouruqoi ça pourrait lui être très bénéfique! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'irais voir un dermatologue qui ferait les tests d'allergie nécessaires afin de trouver à quoi il est allergique. Ensuite, le traitement serait plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Cléo se gratte beaucoup à la fin de l'été mais elle c'est une allergie saisonnière au pollen. Quand elle commence à avoir les yeux enflés en plus, on passe à la cortisone.

Mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ton chien. Tu dis que c'est à l'année.

L'alimentation aide beaucoup. Soit tu prends du haut de gamme comme moulée ou encore mieux, tu passes au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part le cru, tu pourrais contacter cette compagnie www.homeodel.com/produits/animodel.aspx

Ce sont des produits homéopathiques spécialement conçus pour les animaux. J'en ai utilisé quelques uns avec d'excellents résultats.

Comme il y a beaucoup de choses dans ce que tu décris, je te conseillerais de les appeler directement pour leur décrire la situation. Ils vont te poser beaucoup de questions et te proposer une recette sur mesure au besoin. Je crois que la dame s'appelle Martine ??

Bref, une amie à moi a fait affaire avec eux pour un chien avec une insuffisance rénal et elle a eu un service incroyable. Recette prête et reçue en 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poildpeluche à écrit:

Citation :
Il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour mon chien.


Premièrement: change de vétérinaire

Je ne comprend pas

Il ne t'as pas parlé d'homéopathie, d'accupuncture, d'immunothérapie, les herbes chinoises, thérapie orthomoléculaire...

Est-ce qu'une diète à élimination à été faite?

Tout à coup que ce serait une allergie alimentaire et aussi environmental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires et suggestions. C'est très apprécié!

À Grizzly : J'ai communiqué avec la dame d'Homeodel, Martine, qui m'a donné plein de conseils sur des produits à utiliser. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

À Rumi : Mon vétérinaire ne m'a rien conseillé d'autre à part les traitements conventionnels. Il m'a fait comprendre qu'il ne croyait pas à ça... Je vais effectivement aller en voir un autre. Nous avons fait une diète à élimination, mais sans résultat.

Merci encore, et je crois que je vais me pencher sur la question de l'alimentation crue maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un cas comme le tien, je ne ferais pas faire un test d'allergies, simplement parce que si ton chien est allergique partout et tout le temps, ça veut dire qu'il est allergique à des éléments toujours présents dans son environnement (poussière, acariens, moississures, etc) et que tu ne pourras pas éliminer les allergènes de son environemment.

À moins que tu décides de tenter l'immunothérapie, là, tu vas avoir besoin des tests d'allergie.

Pour avoir passé au travers la même chose avec ma chienne, voici ce que je ferais aujourd'hui:

1) Aller acheter le livre Allergies solutions for dogs de Shawn Messonnier.
2) Nourrir cru sans céréales.
3) Donner des suppléments pour renforcir le système immunitaire et protéger les cellules, comme de la vitamine C, E, du varech, de la luzerne, des probiotiques et des omégas sous forme d'huile de saumon (mieux assimilée par les chiens).
4) Bain à l'avoine (du gruau dans un coton à fromage, directement!) parce que c'est apaisant et un rince au persil qui réhydrate la peau 1 fois par semaine.
5) Garder l'environnement propre et utiliser des produits doux et dépenser le chien physiquement et mentalement afin qu'il soit fatigué ou occupé plutôt qu'être en train de se gratter.

Ensuite, si ce n'est pas suffisant, j'essayerais l'acupuncture, c'est une des seules choses que je n'ai pas essayé avec mon chien et je regrette, puisque ça a très bien fonctionné pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se gratte autant depuis quand?

La diète d'élimination était avec des croquettes? Comment vous avez procédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un problème aussi sérieux et complexe que les allergies, je ne ferais pas confiance à des complexes homéopathiques mais plutôt en une consultation complète avec un homéopathe unisciste. C'est un processus long et délicat identifier le bon remède homéopathique pour voir vraiment des résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...