andli 0 Posté(e) le 27 août 2008 bon, j'ai un bichon maltais (atypique cependant, il est vraiment costaud pour sa race) il a eu un an dernièrement, depuis quelque temps, je le trouve bcp plus calme, il écoute relativement bien cela dit, je ne me suis pas mis à son entraînement à 100% je dois dire, manque un peu de temps et manque de savoir faire dans la méthode il revient... mais pas en présence d'autres chiens ou d'étrangers, il reste 50% du temps ... connais le coucher mais pas le assis... et c'est pas mal tout donc voilà la méthode du clicker m'intéresse beaucoup, je crois que ça pourrait être très intéressant je me demandais, est-ce que ça se fait avec cette race de chien? je sais qu'un chien est un chien, mais beaucoup de gens me disent que les petits chiens sont moins intelligents que les gros, sont plus «niaiseux» en particulier mon père et mon chum mon père ne jure que par les gros chiens........... son boxer obéit au doigt et à l'oeil, mais bon il utilise la punition... et le gueulage plus que d'autres choses !! donc moi qui n'arrive pas à me faire écouter à 100% avec mon bichon, est-ce que je peux arriver à avoir un bon résultat ? je suis toujours fascinée de voir les gros chiens de ma parenté qui obéisse super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ma Charlotte pèse 4 livres, elle a 4 mois et elle sait s'asseoir, se coucher, me fixer et a appris à aller faire pipi dehors tout ça avec le clicker! Il lui reste bien des choses à apprendre mais on y travaille. Ne laisse personne te dire que les petits chiens sont moins brillants que les gros. Ce serait comme de dire que les blonds ou les gros bras sont moins ou plus ceci ou cela. C'est une affirmation pour le moins ridicule ;0) Oui, tu peux entraîner ton chien avec un clicker, bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Mon caniche miniature m'écoute ça pas d'allure, un vrai ti-génie, je lui fais faire n'importe quoi et notre gros colley qu'on a eu durant 12 ans avait de la misère à faire un assied LOL Ça dépend de l'effort qu'on y met et surtout la patience :43: aucun rapport avec la grosseur ou la race !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 août 2008 ce n'est pas vrai du tout, les bichons sont des chiens très très faciles à entrainer... les bichons frisés étaient même des petits chiens de cirque On peut entrainer tous les chiens au clicker, et même les poissons rouges... oui oui ! je te suggères pour bien débuter un séminaire clicker avec une personne qui s'y connait. Il y a beaucoup de contradictions et de mauvais conseils sur le web à ce sujet ... et tu dois évidemment bien comprendre avant pour être cohérent. mais cest super ta démarche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andli 0 Posté(e) le 27 août 2008 je connais personne qui donne des cours de clicker mais bon je lis tout ce que je peux ici pour commencer, et je regarde les quelques liens internet qu'il y a sur le sujet, sur le site je pense comprendre le principe y a til des BONS livres sur le sujet ? j'ai déjà lu le livre Planète Chien ........mais on n'y parle pas de clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 août 2008 tu habites où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andli 0 Posté(e) le 27 août 2008 la pocatière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 août 2008 Il ne faut pas oublier que ton chien est dans la période de «l'oubli». À l'adolescence, souvent les chiens semblent avoir oublié tout ce qu'on leur a appris ou sont sélectifs sur les ordres..de vraies têtes de mules..en tout cas, moi j'en ai une et mon chien est gros. Donc rien à voir avec l'intelligence, parce que c'est une race très intelligente. Il a été éduqué au clicker et dès que je le sors, c'est la toupie. Il sait qu'on va «travailler», il aime travailler et apprendre et il sait qu'on va avoir une grosse période de jeu après. Il faut être persévérant et très patient. Heureusement, il y a des périodes ou la mémoire semble revenir. Mais le clicker fait des miracles quand bien utilisé et le chien apprend par plaisir, en faisant des associations positives et non pas par crainte de se faire punir. C'est totalement différent. L'attitude et le comportement du chien sont aussi complètement différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andli 0 Posté(e) le 28 août 2008 à 1 an, mon bichon est dans sa phase «adolescence» mentalement ? ... en tout cas je le trouve pas si pire............ ouf il écoute beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines en tout cas quand l'âge adulte «mental» arrive ? je vais en camping chaque fin de semaine, je suis en admiration devant ceux qui promène ou garde leur chien sur leur terrain sans laisse !! moi dès que je descend de l'auto, je dois l'attacher ! sinon bing il est parti fouiner au loin, voir les gens et jappé après eux, rejoindre un chien ....et bien sûr, si je l'appel, il se fout de moi... si j'essai d'aller le rejoindre et l'appeler pour qu'il vienne, dès que je fais un pas dans sa direction, il se sauve en sachant très bien que je veux l'attaper ya que quand mon chum l'appelle avec sa voix un peu plus grave... là, parfois, il décide de revenir mais bon j'imagine que je suis pas la seule dans ce cas ! faudrait que je me mettre sérieusement sur son rappel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites