Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abby1111

Problème de peau??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma chienne Maggie a commencé à se gratter depuis quelques jours avec frénésie ça en devient fatiguant!! Elle en fait pitié! J'ai passé à la loupe tout son corps et elle n'a pas de puces. Je la traite pour les puces et les verres du coeur en même temps (Révolution). En fait, c'est depuis son 2e traitement qu'elle se gratte comme ça! J'espère qu'elle ne fait pas une alergie à ce traitement qu'on met sur le dos.

Je me pose des questions et j'aimerais la soulager! Notre vétérinaire n'est jamais là! Elle aime se baigner ça c'est certain alors j'ai pensé au chlore même si nous traitons notre piscine au minimum en chlore. Je pense aussi à son shampoing et revitalisant qu'elle a eu juste avant son traitement pour les puces!

Ah je sais plus, quelqu'un de vous a déjà vécu ça?

Merci de me répondre

Abby

Sa peau est rouge, elle a quel âge, elle mange quoi et quel a été le shampoing utilisé?

Mon véto m'avait dit de ne pas laver le chien avant son traitement pour les puces je ne sais pas si ça aurait rapport ?

Bonjour,

Maggie aura 11 mois le 2 septembre. Le shampoing utilisé est Phytosoin usage fréquent, mais on ne la lave pas trop souvent, et le revitalisant de pelage est Kenic, c'est la première fois qu'on utilisait un revitalisant parce-qu'elle avait des noeuds derrière les oreilles. Non, elle n'a pas la peau rouge du tout! Elle mange First choice (sans mais,sans blé, sans soya).

On lui a fait une petite coupe aussi elle avait le poil long! Habituellement, pour mon autre chien j'allais chez la toiletteuse mais Maggie est jeune et nous n'y somme pas allé encore. Je compte lui donner un rendez-vous bientôt! Ca peut être le crème rinse?? ou comme tu dis je ne devais pas la laver avant le traitement. A propos, après le traitement, après combien de temps on peut laver notre chien? Tu le sais?

Merci pour ton aide

Abbu

Mon labrador a le même problème à chaque année à cette période-ci de l'année. Je suis allé chez le vet hier et elle prend de la cortisone pour un mois environ. Chez le vet, on m'a dit qu'il traitait une dizaine de chiens par jour pour le même problème. Ce sont des allergies saisonnières, comme chez les humains.

Je ne sais pas dans quel coin tu demeures, mais si ton vet est toujours absent, change de vet. En 24 heures, mon chien se gratte beaucoup moins. En fait, elle est maintenant capable de dormir!!!! Câlinsbravo Elle en faisait pitié et se grattait au sang. Elle s'auto-mutilait. Les médicaments ne sont pas très dispendieux.

Vas-y...ton chiens sera bien content et ne t'en fais pas. C'est très commun actuellement...malheureusement!!

:43:

J'avoue que 11 mois, c'est un âge qui semble fréquent pour un début d'allergies, et logique tout de suite après les insecticides qui ont affaiblis son système immunitaire.

Mais la première chose que j'essayerais, c'est de passer à une nourriture de bonne qualité, consommation humaine, ou encore mieux, cru.

Une autre chose à essayer: des omégas en grande quantité.

Elle a été vaccinée dernièrement?

Bonjour,

Je suis de Maniwaki et le vétérinaire ici est presqu'en retraite disons. Il n'est pas souvent disponible. Si ça ne va pas mieux, je pourrais me rendre à Mont-Laurier.

Sa nouriture c'est du 1first choice sans mais, sans blé. sans soya! Elle mange ça depuis qu'elle est au monde. J'ai déjà changé pour Oven Bake et elle a eu des problèmes intestinal. Pour la nouriture crue, je suis pas certaine!!

Je vais vérifié ça pour la cortisone! C'est peut=être des allergies comme dit Jaelle.

Merci beaucoup

Abby

Ah oui, j'ai oublié, les vaccins c'est terminé je crois! Plus avant qu'elle ait un an je pense.

• Créer...