Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal666

chiots jumeau

Messages recommandés

Bonjour , je connait quelqu'un qui ma dit avoir eu des chiots jumeau , dans la meme poche , dans sa porter . Je voulait savoir parmis les eleveur ici si il y en a qui ont eu cette experiences et si il y a des liens particulier entre les 2 chiots par a part aux autres chiots .
Ils sont identique , la couleur , le sexe et le poids a 0.02gr de diferrences .

Merci de vos reponse a l'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles d'avoir repondu . A ce que je vois se n'est pas fréquant des jumeau chez les chiens ,mais je peut vous dire qu'il sont vraiment identique les tache a la meme place . Ses vraiment la premiere fois que j'entendait parler de jumeau chez les chiens . si il y a d'aute expérience a ce niveau ca me ferra plaisir de vous lire . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même possible chez les reptiles, deux dans le même oeufs. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est fait dire que Cyrus l'était..

À moins qu'elle s'est mélangée entre les chiots (car elle en avait beaucoup). Lorsqu'on est retournée la voir avec notre Cyrus plus vieux, elle nous a montré l'autre jumeau... Et.. Ils ne se ressemblent pas du tout..

Tout d'abord, l'autre, il est immense.. Il dépasse les standards, Tandis que Cyrus est dans la bonne marge.. Cyrus a une petite tache brune dans son blanc sur le bord du museau et je ne l'ai pas apperçu chez l'autre.
Pourtant, lorsque je regarde les photos qu'elle avait prises lorsqu'ils étaient chiots.. Il y en a un qui ressemble énormément à Cyrus.. Que je croyais même que c'était lui. Alors peut-être qu'elle a mélangé les jumeaux..

Et Cyrus est tombé malade.. très malade pendant sa croissance, il avait 7 et 8 mois.. Il avait beaucoup maigri.. Alors peut-être qu'il aurait été trop grand s'il n'avait pas été malade..
(La maladie n'a rien à voir avec l'hérédité.. C'est une très bonne éleveure qui nourrit moitié crue d'ailleurs!)
En faite, on a découvert depuis que Cyrus tombe malade à chaque fois que je suis malade ou que je vis des émotions très fortes.. Grande tristesse, frustration, etc. Ce n'est même pas dirigé vers lui.. Mais on est tellement plogué ensemble Câlins
Bref.. Si j'ai mal au ventre ou je me sens mal.. Je pars de la maison pour la journée... Car ces "crises" qu'il fait sont très graves! (C'est si dûr à voir et à garder son sang froid pour l'aider..)

Bref.. tous cela pour dire que Cyrus a un jumeau.. Peut-être qu'ils naissent ensemble et ne se ressemble plus en grandissant.. Soi qu'elle a mélangé les chiots..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu de jumeaux car pour que ce soit possible il faudrait que les chiots soient dans le même sac car chaque chiot vient au monde dans un sac individuelle. Donc des jumeaux devraient naître en même temps et à moins d'une césarienne, j'ai de la difficulté à voir comment deux chiots puissent sortir en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'ils étaient dans la même poche hein

Mais bon, je suis d'avis que ça existe.. Peut-être qu'il y en a qui se trompe..
Ça ne doit pas arriver si souvent.. Car ma vet a trouvé cela bizarre.. Comme si elle me fesait "ouais ouais, je te crois" sourire

Mais bon.. je ne me prends pas la tête avec cela.

J'ai déjà vu 2 poulains jumeaux.. Alors des chiens.. pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les chevaux, ce n' est pas pareil et s' est pas si rare que ça. Mais chez les chiens s' est tres rare et il doit obligatoirement avoir une césarienne et souvent un des deux meurt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi c'est très possible, mais comme dans la plupart des jumeaux, il doit y avoir un plus petit que l'autre ce qui fait que les risques qu'il meurt sont p-e plus grands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai déjà vu des jumeaux dans le porc, dans les vaches, dans les chevaux...De toute façon, à mon avis, si on suit la même logique qu`avec les humains, tout les chiots et chatons d`une même portée sont jumeaux....Mais non-identiques! Comme mes jumelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Mais non-identiques! Comme mes jumelles!


Et comme moi et ma soeur! Siffle

Je sais que pour les humains, les chances d'avoir des jumeaux identiques c'est 1/1000. Ca doit etre a peu pres pareil chez les animaux, non? Le phenomene est le meme, le zygote que se separe... Mais ca doit moins se remarquer che les animaux. Tse quand la chienne a d'habitude au moins 4 chiots, qu'ils soient identiques ou non, ca ne doit pas trop se voir tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
selon moi c'est très possible, mais comme dans la plupart des jumeaux, il doit y avoir un plus petit que l'autre ce qui fait que les risques qu'il meurt sont p-e plus grands...


Et c'est Cyrus le petit chétif!! haha clin d'oeil
Nahhh.. Il est très beau, l'éleveure voudrait que je fasse de la conformation avec, car celui qu'elle a gardé (le grand jumeau) et est bien trop grand et il ne bouge pas bien. Quand elle a vu Cyrus il y a quelques mois, elle s'en ait mordu les doigts! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la gagne de m'avoir dit vos experiences .
Les chiots jumeau de mon amis son née dans la meme poches mais un peut plus petie que les autre chiots de la portée , et pas plus de dificulter que les autre a naitre . Ils se developpe tres bien et son parfaitement identique pour l'instant , Ont verra plus tard si il y a du changement .
J'imagine que les chiots jumeau de moyennes et grandes races ont plus de chance de survivre que les petites races .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Merci la gagne de m'avoir dit vos experiences .
Les chiots jumeau de mon amis son née dans la meme poches mais un peut plus petie que les autre chiots de la portée , et pas plus de dificulter que les autre a naitre . Ils se developpe tres bien et son parfaitement identique pour l'instant , Ont verra plus tard si il y a du changement .
J'imagine que les chiots jumeau de moyennes et grandes races ont plus de chance de survivre que les petites races .


Dans le cas de Cyrus.. Il est comme les autres niveaux morphologiques.. L'éleveure ne m'a pas dit qu'il était différent.. Elle avait plutôt l'air de me dire que c'était l'autre jumeau qui n'était pas comme les autres.. (trop grand)

J'ai des photos du jumeau.. il faudrait que j'essaie d'en prendre une de Cyrus dans la même position pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Chantal, aurais-tu la possibilité de les prendres en photo?

J'aimerais voir ça des chiots identiques.


Je vais demander si il peut les photographier les 2 ensemble et menvoyer les photos .Je vous en redonne des nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai jamais entendu ça !!
J'ai hâte de voir les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...